Bonjour à tous,
Alors voila une amie m'as apporter son pc (XPS 17 L702X) qui rencontre quelques soucis, alors au début celui ci faisait des mise en veille intempestives, avait du mal a sortir de veille ou s'allumer. Puis elle n'arrivait plus du tout à le rallumer.
Elle me l'as donc rapporter. En fait la diode du bouton power s'allume 1/2 seconde et s'eteind, quasi aucun bruit de la machine. Apres pas mal d'essais en fait j'arrive à le faire démarrer 1 fois sur 20 en restant appuyé plus de 20s sur le bouton power puis en rappuyant (ca ne marche en plus pas à tout les coup...)
Du coup en regardant à droite à gauche sur les forum j'ai vu que la carte du bouton power pouvais être en cause, afin d’écarter aussi toutes les nappes et diverses carte fille j'ai commander un nouveau top case palmrest keyboard qui comprend donc toute la coque plastique autour du clavier avec les nappes et carte du bouton power.
Et la même souci.... grosse galère pour le faire partir, obliger de tout décharger avec le bouton power pendant 30s pour qu'il réussisse une fois sur 10 a démarrer..
Quand il démarre il passe tout les Hardware test et diagnostics DELL, j'arrive à booter correctement sur le disque et peut utiliser la machine sans souci... j'ai tester en changeant ou enlevant la RAM, les disque dur, en enlevant la pile de la cm plusieures heures, la batterie, toujours le même résultat...
Je penche donc vers les condenstateurs de la carte mère...Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a deja rencontrer le meme type de souci ? Ce sont du coup des condensateurs CMS ? comment puis je les reconnaitre ou eventuellement les tester avant de me lancer dans la soudure de composant cms que je ne maitrise ps du tout....
D'avance merci pour avoir pris le temps de me lire et je l'espere de me répondre
-----