Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, j'ai un problème d'affichage avec mon portable DELL E6500. Uniquement le premier quart du haut affiche correctement.Le reste reste noir puis des bandes verticales apparaissent et cette partie défectueuses de l'écran commence à sauter au bout d'un certains temps. Tout redevient normal après une certaine durée qui ne cesse de s'allonger. Au début, il fallait attendre 10 min et au bout de 2 mois, je devais attendre une journée voir plusieurs. Maintenant, j'attends 2 ou 3 heures.
Ce que j'ai déjà fait:
Démontage du portable et de l'écran: j'ai démonté tout l'écran et sorti la dalle, vérifié les connections, notamment la nappe reliant la dalle à la carte mère. Cependant, rien n'y fait.
La solution serait de remplacer la dalle ce qui est à ma portée mais je ne compte pas investir plus de 100E dans ce PC.
Derniere info: le problème a commencé au retour d'un long voyage ou il y a eu une différence de température. Je suis passé de 40° de l'autre bout du monde à 2° à Paris. Je ne sais pas si c'est lié, mais probable.
J'ai aussi vu que le problème pouvait venir de l'inverter. Seul souci, je ne sais pas ou il se trouve malgré avoir tout démonté. Je ne trouve que la carte électronique de la dalle.
Sauriez vous si le problème peut être résolu autrement ou c'est la dalle qui est défectueuse ou si l'inverter en est la cause?
Merci à tous et bon week end!
GDM
ps: je rajouterai des photos quand mon appareil fonctionnera...et oui plus rien ne fonctionne!
-----