Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche



  1. #1
    BilbonMensch

    Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche


    ------

    Bonsoir à tous,

    gros souci avec mon pc portable depuis quelques jours : il s'agit d'un toshiba satellite L550.

    Il y a 4 jours, il a démarré mais sans que rien ne s'affiche, et le ventilo était étrangement silencieux (lui pourtant assez bruyant habituellement). J'éteins le pc et le redémarre : tout va bien.

    Il y a 3 jours, idem, mais cela a été beaucoup plus long pour arriver à le rallumer.

    Depuis avant hier impossible de le redémarrer.

    Voici les éléments que j'ai pu observer :
    - progressivité dans la "panne".
    - j'ai pensé à un problème avec l'écran, mais déporter l'image sur un vidéoprojecteur n'a pas rien donné (alors que cela marche sans problème habituellement).
    - J'ai nettoyé le ventilateur. Il est désormais silencieux. Mais pas plus.
    - Tous les voyants "d'alimentation" sont allumés (batterie, secteur, mise en route).
    - Le voyant au dessus de la touche "verr num / num lock" reste éteinte.
    - L'ordi semble pourtant démarrer et tourner.

    Qu'en pensez vous ??

    Merci d'avance pour votre aide !!!!

    -----

  2. #2
    patrick78

    Re : Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche

    Bonjour, perso je pense à un problème de ventilation.
    a+

  3. #3
    BilbonMensch

    Re : Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche

    Bonjour,
    J'ai déjà nettoyé le ventilateur et il semble tourner normalement maintenant.
    Que dois je faire ou que puis je faire maintenant pour valider ou résoudre ce problème de ventilation?
    Merci!

  4. #4
    patrick78

    Re : Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche

    Bonjour, déjà quel âge à cet appareil, puis la pate thermique a-t-elle été changé lors du nettoyage du ventilateur?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BilbonMensch

    Re : Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche

    L'ordinateur a 3 ans 1/2, et non je n'ai pas changé la pâte thermique, notamment parce que j'en decouvre l'existence à l'instant!

  7. #6
    patrick78

    Re : Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche

    Bonjour, donc il faut démonter entièrement le pc portable, démonter le circuit de refroidissement, remplacer la pate thermique, nettoyer correctement le ventilateur, en profiter pour débloqué et rebloqué le processeur, tout remonter et ensuite l'on voit.
    A+

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche

    Bonjour, ça me semble être un autre problème qu'un soucis de ventilateur ou de pâte thermique, elle ne s'évapore pas

    le truc bizarre c'est le démarrage sans activité ... un mauvais signe en fait .
    +3ans faut penser a voir du coté de la pile du Bios, si c'est une pile et pas une batterie ...
    dans le bios, dans la section monitoring, vous devriez voir s'il démarre la tension Vbat qui devrait être >=3V

    le boucan du diable d’auparavant ( anormal ) en effet signait un pb de refroidissement, qui a fait surchauffer certaines parties de la carte mère et il est possible qu'une puce ai un début de faux contact depuis .. rendant la machine inerte

    pour le bruit du ventilo, en temps normal , vous avez 2 stratégies de sa gestion dans la gestion d'alimentation, soit actif en permanence avec vitesse variable selon la t° du CPU , ou passif et on garde une température pas trop haute en baissant la fréquence du CPU avant d'activer la ventilation ^^

    si ça fait du bruit, ou l'entrée d'air est bouchée comme sur un lit, soit c'est encrassé et il est temps de faire du nettoyage sans attendre souffler par la sortie ça peut permettre de refaire sortir des peluches par l'entrée, ça dépanne un temps ^^

  9. #8
    BilbonMensch

    Re : Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche

    Je ne peux acceder au bios, l'ecran reste noir! Ou alors il y a une manip' qui m'echappe.

  10. #9
    mp3dux

    Re : Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche

    essaie avec un écran externe pour être certain, il se peut que tu ais mal sélectionné l'entrée du video projecteur.

    Même quand tu actives la touche verr num ça reste bloqué ? le lecteur cd sort ?

    Y a t il un bip à la mise sous tension ?

    Enlève la batterie et le chargeur puis reste appuyé 1 min sur le bouton on/off , rebranche ensuite voir.

    dans le noir complet, aperçois tu un léger éclairage de l'écran ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  11. #10
    BilbonMensch

    Re : Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche

    Pour l'ecran externe je suis sur de mon coup, d'autant plus que ca se pilote a partir du videoprojecteur.

    Pas de bip a la mise sous tension, mais il n'en a jamais fait.

    La touche num lock est comme inactive, elle est eteinte et que j'appuie ne change rien.

    Le lecteur cd s'ouvre correctement ainsi que sa diode.

    L'ecran reste noir noir.

    Je suis resté appuyé sur le bouton de mise sous tension comme indiqué, ca n'a rien fait de particulier.

  12. #11
    mp3dux

    Re : Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche

    tu as e teint et sorti la batterie la batterie avant de rester appuyé sur le bouton d'alim 1 min ?

    si oui je pencherai pour un problème au niveau du module graphique. J'ai déjà vu ça il y a quelques mois sur un hpdv9000, la seule différence est ce la sortie externe fonctionnait...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  13. #12
    BilbonMensch

    Re : Pc portable se met en route mais rien ne s'affiche

    Bon je cloture mon sujet, je suis passé dans une boutique informatique et la personne que j'ai vue penche à 90 % pour un problème de carte graphique, et me conseille de ne pas faire la réparation, n'étant pas sur du bon état du processeur. Merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Ecran HP s'allume mais n'affiche pas
    Par invite0252cfd8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2013, 11h56
  2. rien ne se perd rien ne se crée... oui mais alors?
    Par Neotyx dans le forum Archives
    Réponses: 57
    Dernier message: 13/12/2012, 20h02
  3. Plus rien ne s'affiche (bureau, barre de tâche) sauf internet au démarrage avec vista
    Par inviteb7180301 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 11h19
  4. mon ecran CRT s'allume mais ne m'affiche rien
    Par invited0fa8d75 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2010, 16h52
  5. LCD 2x16 qui s'allume mais n'affiche rien
    Par LeaderShipper dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/06/2008, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.