Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.



  1. #1
    roland59

    Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.


    ------

    Bonjour a tous.
    Je viens d'acquérir une souris sans fil qui fonctionne très bien, mais il y a un petit problème qui "m'ennuie", le voilà.
    J'ai donc déconnecté l'ancienne souris et mis la sans fil à la place et tout est ok sauf que si je fais un jeu (dont j'ai l'habitude....en ligne), ce jeu stoppe au bout d'environ 1 minute et essayé plusieurs fois, c'est pareil.
    Retiré cette souris sans fil et remis l'autre (filaire) et là le jeu fonctionne correctement.
    Remis la souris sans fil et le jeu s'arrête...Etrange non?
    Merci et bonne fêtes à tous.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.

    Tous les jeux ou un seul ? Peux-tu dire lequel ou lesquels ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    roland59

    Re : Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.

    Bonjour, JPL et merci pour ta réponse.
    En l'occurrence, celui -ci, j'en ai essayé d'autres sur le même site, et certains vont d'autres non, mais ça le fait uniquement avec la souris sans fil, avec la filaire, ça fonctionne normal...
    Bien que ce ne soit pas catastrophique, loin de là, mais je voudrais bien comprendre pourquoi....

  4. #4
    roland59

    Re : Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.

    Dernière modification par roland59 ; 22/12/2013 à 16h29. Motif: erreur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mp3dux

    Re : Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.

    mets à jour ton navigateur, mets à jour flash et mets à jour les pilotes de ta souris...

    Tu es sous quel système d'exploitation ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  7. #6
    roland59

    Re : Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.

    Bonjour, MP3DUx; mes pilotes et mes systèmes sont, je pense, à jour et je suis sous vista.
    Merci...

  8. #7
    mp3dux

    Re : Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.

    à jour = dernière version sur le site du fabriquant.

    C'est possible que ce soit un plantage du à flash.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  9. #8
    roland59

    Re : Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.

    Re...MP3DUX.
    je viens de réessayer il y a quelques minutes et etrangement, "çà" a fonctionné durant toute une partie (environ 10')j'en ai recommencé une seconde et là arrêt du jeu après 1' (une minute), je répète que ça ne le fais jamais avec la souris filaire, uniquement avec la souris sans fil, installée depuis samedi dernier (il y a 3 jours), et je n'ai pas de pilote pour la souris, c'est une "plug and play".

  10. #9
    mp3dux

    Re : Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.

    essaie un autre navigateur, as tu la dernière version de flash ?

    c'est quoi la référence de ta souris ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  11. #10
    roland59

    Re : Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.

    Re...
    je viens de téléchérger Flash (reader 8) et lancé avec un autre navigateur (Internet explorer, avant avec gogole) et c'est pareil.
    Par contre (hors sujet pour ce post ci, éventuellement, j'en ouvrirais un autre), mais avec IE, c'est carrément pas pareil, ça va 10 fois plus vite....Vraiment c'est bluffant, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence de vitesse entre deux navigateurs...
    Bref, même si le problème avec ce jeu est peu important, comme déjà dit, j'aime bien savoir pourquoi ça fonctionne ou pas...
    Encore merci.

  12. #11
    mp3dux

    Re : Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.

    si tu veux savoir pourquoi ça plante il faudra donner le modèle de ta souris, et décrire exactement comment le jeu plante...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  13. #12
    roland59

    Re : Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.

    Il n'y a pas de marque notée (Made in china)
    -2,4ghz wireless mouse
    Le jeu ne plante pas vraiment, il s'arrête et ça revient en début de page (là où on peut choisir les différents jeux).
    Et je répète, ça ne le fait qu'avec cette souris là (je viens d'essayer avec une autre souris sans fil et ça ne le fait pas, donc c'est bien uniquement avec cette souris (made in China) qu'il y a le problème...Etonnant, non?

  14. #13
    mp3dux

    Re : Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.

    ah oui, ça c'est totalement autre chose !

    Ton jeu ne plante pas, ni ton navigateur, ...

    C'est peut être ta souris qui envoie des commandes parasites, je ne sais pas pour ta souris mais la mienne a par exemple des boutons "précédent" , "suivant"
    etc.

    Ben il faut faire des tests pour savoir l'origine du problème :

    1-tu ouvres la page de jeu, tu lances et tu laisses ta souris toute seule sans jouer
    2-tu branches les deux souris et tu joues avec la filiare
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  15. #14
    roland59

    Re : Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.

    Bonjour,
    Alors, voilà.
    -Souris sans fil branchée , jeu ouvert et j'ai laissé la souris toute seule sans jouer.Rien ne se passe, tout est ok.
    -Souris fiilaire branchée et souris sans fil branchée et jeu avec la souris filaire Tout est ok.
    -Mis une autre souris sans fil, tout est ok.
    -Essai avec souris sans fil et un autre jeu (autre site, "Sudoku") ça ne va pas, le problème est présent.
    Donc le problème est bien inhérent à CETTE souris...Mais pourquoi...?(Parasite comme évoqué)???Etrange....Non?

Discussions similaires

  1. Réduction d'impôt après mise en place de double-vitrages
    Par invitef0d6d8ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2013, 20h04
  2. Mise en place d'une minuterie pour la mise sous tension d'une sirene.
    Par invite3c0f0680 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 21h44
  3. mise en place d'un réseau sans fil
    Par invite41575ae8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2009, 15h40
  4. [Evolution] La mise en place du comportement altruiste
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/05/2008, 10h15
  5. Mise en place d'un plancher chauffant... sans source de Chaleur!
    Par BioTop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.