batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?



  1. #1
    Cornemuse

    Exclamation batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?


    ------

    salut,
    batterie neuve pour inspirion 1525, bien chargée entièrement une 1e fois, puis utilisée en batterie seule.
    Puis rebranchée secteur, reste 10, et maintenant 8% !
    j'ai tenté plusieurs choses comme enlever et remettre la batterie, Reset bios : enlever batterie et chargeur (non pas le chargeur je ne sais où il est), appuyé +30'' sur bouton qui allume pc, puis rallumer, remettre batterie, ...
    rien n'y fait.
    Au fait, où se trouve le chargeur ? je peux retenter le reset bios. Lus tout cela sur qq forums.
    Là je sèche
    merci pour votre aide

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    baupierre

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Si le PC fonctionne branché sur secteur sans batterie, c'est que le chargeur est bon. En général sur les PC's il y a un indicateur de charge sur secteur ou non.
    En laissant la batterie en place et en étant sur secteur on doit voir comment évolue la charge. Si la charge diminue cela veut dire que la batterie ne charge pas mais dans ce cas le PC ne devrait pas fonctionner sur secteur puisque la tension de charge ne serait pas assurée dans ke cas contraire la batterie ne peut que se charger ou alors sa capacité est quasi nulle et elle est défectueuse. Est-ce bien ce qui se produit?

  3. #3
    Cornemuse

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Merci. Ce soir, la batterie est à 97%. Pc éteint. Puis le voyant s'est éteint, ou par intermittence. Il doit y avoir un mauvais contact dans le cordon.

    Etape suivante, le faire fonctionner en wifi.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Hello!
    Chez Dell, pour savoir si c'est le chargeur qui est en cause, il faut rentrer dans le BIOS et regarder si le chargeur est détecté. Si je me souviens bien, son type et sa puissance en Watts apparaissent dans une des rubriques du BIOS. Si le chargeur n'est pas reconnu, c'est du à un fil qui se dessoude fréquemment dans le connecteur d'alimentation.

    PS (quin'arienàvoiravecunchargeur depcportable) : Cornemuse, c'est toi qui es sur le MDT?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Chez Dell, pour savoir si c'est le chargeur qui est en cause, il faut rentrer dans le BIOS et regarder si le chargeur est détecté. Si je me souviens bien, son type et sa puissance en Watts apparaissent dans une des rubriques du BIOS. Si le chargeur n'est pas reconnu, c'est du à un fil qui se dessoude fréquemment dans le connecteur d'alimentation.

    PS (quin'arienàvoiravecunchargeur depcportable) : Cornemuse, c'est toi qui es sur le MDT?
    Bonjour Archeos. Merci. Non pas moi sur MDT, c'est quoi MDT ?
    bonne nouvelle le wifi refonctionne, je suis allée sur driverscloud.com et test sans connexion etc. via clé usb pour les fichiers.
    La batterie est à 97 %, comment dois-je procéder pour rentrer dans le BIOS pour le chargeur, et la batterie ? merci
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    Cornemuse

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Bonsoir,
    Wifi ok. Tout ok, sauf batterie neuve non reconnue, chargée à 98% "branché, pas en charge".
    Essai de l'enlever, pc allumé, attendre quelques minutes, la remettre,
    j'ai lu ça ici http://www.commentcamarche.net/forum...leme-de-charge
    je vous dis si ça marche :
    non !
    quelqu'un a une idée ?

    J'ai appelé le service après-vente Dell, comme plus sous garantie, la dame me renvoie vers vendeur batterie, nul !

    Au fait pour le Bios, par F2, j'ai vu que batterie est normale, mais sans nom, donc ne serait pas reconnue ?
    Dernière modification par Cornemuse ; 18/02/2016 à 18h23.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    cpcp01

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Bonsoir,
    J'ai le même problème que toi mais avec un portable ASUS.
    Je n'ai pas trouvé de solution. J'envisage donc de racheter une autre batterie.
    J'ai fais les mêmes tests que toi mais sans résultat.
    Si tu trouves une solution à ton problème Je suis preneur.
    Cordialement.

  9. #8
    baupierre

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Bonsoir, si vous disposez d'un voltmètre vérifiez que le chargeur fournit bien la tension.
    Si la réponse est oui et que la batterie est neuve (mais pas le PC) les ASUS ont tendance à présenter un faiblesse sur le Jack côté PC à force d'enlever et remettre le chargeur. Sur mon ASUS actuel (N53JQ) j'ai changé cette pièce qui présentait de mauvais contacts sans difficultés dès lors que l'on est bricoleur et précautionneux . Pour ma part j'ai trouvé cela sur ebay pour moins de quinze Euros frais d'envois inclus. Pour le démontage tout est sur you tube (en anglais). Cdlt

  10. #9
    cpcp01

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Bonjour,
    Mon portable fonctionne bien batterie enlevée, chargeur branché. Ceci me fait penser qu'il n'y a pas de problème au niveau de l'alimentation externe.
    Je ne suis pas certain d'avoir raison ???
    Je peux quand même mesurer la tension d'alimentation.
    Cordialement.

  11. #10
    baupierre

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Bonjour, si le PC marche sans batterie, nul doute que le chargeur fonctionne. Maintenant si le batterie ne charge pas (attention veiller à bien attendre plusieurs heures de charge avant de se prononcer) mais que le PC fonctionne, la batterie étant présente, cela permet d'affirmer qu'elle n'est pas en court circuit. J'ai du mal à croire que si elle est neuve elle soit défectueuse. connaissez vous quelqu'un utilisant la même batterie et qui pourrait l'essayer sur son PC

  12. #11
    cpcp01

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Excusez-moi de m'incruster dans cette discussion, mais ma question pour ASUS n'a pas obtenu de réponse ??
    J'ai mesuré la tension délivrée par le chargeur 19,25V.
    Est-ce correct ? Je croyais que je devais avoir une tension entre 18 et 19v.
    Je confirme que le portable fonctionne branché sur le chargeur avec ou sans batterie.
    La batterie achetée il y a 10 jours. 1ere charge bonne à 97%, après 3 jours d'utilisation (avec ou sans chargeur) elle est descendue à 7%. elle est restée bloquée à 7%, malgré de nombreuses tentatives de charge, avec le message "batterie branchée mais pas en charge". Puis il y a 3 jours elle s'est chargée à 33% puis est restée bloquée à 33% malgré les tentatives de charge.
    Voilà ce que j'ai constaté.
    Sur les forums de nombreuses personnes se plaignent de leur batterie fabriquée en chine et acheté sur internet. Il est vrai que j'ai choisi une batterie pas cher.
    Mais comment faire le choix sachant que les batteries proposées sont les mêmes (???) mais à des prix différents 25€, 50€, 75€ voir 120€.
    Je me sens un peu piégé.
    Cordialement.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    bonjour, reste qu'a contacter le SAV pour connaitre un site de vente recommandé par le constructeur ..

  14. #13
    baupierre

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Pour moi 19,25V est tout à fait correct surtout à vide. Maintenant si vous avez le message batterie branchée mais pas en charge, c'est qu'il doit y avoir un mauvais contact quelque part? Même avec une batterie usée ce message ne devrait pas apparaître. Que faisait l'ancienne batterie?

  15. #14
    cpcp01

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Bonsoir,
    J'avais vu ce site "Webtao" et Amazon faisait partie de la liste des sites fiables. Comme ce n'était pas cher et rassurant j'ai retenu Amazon.
    En fait c'est MarketPlace BattPit. Je pense qu'ils sont commercialement corrects ( échange, remboursement ...) par contre ils ne s'intéressent pas à ce qu'ils vendent.
    Je pense que je serai remboursé mais je n'ai toujours pas de batterie qui fonctionne.
    Sur Asus.com je me retrouve sur un revendeur à 120 € alors que sur Amazon c'était 26 € port compris. Vous me direz que pour avoir une batterie qui ne marche pas, c'était peut-être pas le meilleur choix. Enfin 5 fois plus cher c'est quand même énorme.

    Vous me rassurez pour une batterie à 11,1v. Mon essai sur une batterie par cher à 10,8V n'est pas une réussite j'envisage donc une batterie un peu plus cher à 11,1v en espérant que ça marchera. Pour la qualité de la batterie il me semble effectivement que la majorité de ces batteries sont fabriquées en Chine même pour les grandes marques.
    Alors comment choisir ?? le pif, je vois que ça !!
    Cordialement

  16. #15
    baupierre

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Bjr. Il n'en reste pas moins qu'il faut regarder du côté des contacts ou du côté circuit de charge de la carte mère, j'ai du mal à croire que la batterie elle même soit vraiment en cause. Vous n'avez rien dit sur le comportement de l'ancienne batterie. Etait elle vraiment morte? n'était-ce pas la même panne? Cdlt.

  17. #16
    cpcp01

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Bonjour,
    La batterie d'origine est morte après 2ans1/2 de service, il semble que ce soit une durée de vie normale .
    Elle a commencé à perdre de l'autonomie et de prendre de - en - de charge. Cà a durée 15 jours pour finir à 0%.

    Pour la nouvelle c'est peu près la même chose sauf quelle est neuve!
    Installée il y a 15 jours,
    a pris la charge à 97% puis en 2 jours (PC branché et débranché) est tombée à 7%
    restée à 7% pendant 10 jours (PC branché)
    il y a 3 jours passée à 33% restée à ce taux pendant 2 jours
    hier je débranche le chargeur la charge tombe à 7% en 1/4 d'heure
    J'ai rebranché le chargeur et la charge plafonne à 7%.

    Je vais acheter une nouvelle batterie
    Merci d'avoir suivi ma question.
    Cordialement.

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    sur l'ancienne, vu qu'il s'agit d'accus en série, il y a souvent un élément plus fatigué que les autres ... c'est lui qui provoque la panne, les autres cellules peuvent êtres en état correct avec tout ce temps ^^

    pour le % de charge, c'est le circuit interne qui gère, il faut l'initialiser avec une charge et une décharge pour qu'il se règle ^^ mais s'il est lui même défectueux ...

  19. #18
    baupierre

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    En termes de durée de vie je considère que 5 ans est beaucoup plus normal que 2,5ans. Sur mon premier portable la batterie avait 9 ans et tenait encore 30 minutes. Je suis d'accord avec Kissagogo qu'il y a toujours un élément plus faible qui lâche le premier et qui nécessite le changement de la batterie. Pour une batterie neuve j'ai des doutes sur le fait qu'elle ne charge pas.

  20. #19
    cpcp01

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Bonjour,
    La plupart des sites qui parlent de batteries pour PC portables annoncent une durée de vie de 2 à 3 ans.
    Pour faire une décharge suivi d'une charge il faut que ça marche. Mon problème c'est que ça ne marche pas.
    Quand vous parlez de "circuit interne" vous parlez du circuit interne de la batterie ou du portable ?
    Cordialement.

  21. #20
    baupierre

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Rebonjour, apparemment votre problème n'est pas inconnu et la batterie n'est pas forcément en cause.
    Voir là par exemple: http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinat...rge/td-p/60557

  22. #21
    baupierre

    Re : batterie neuve pc portable Dell mais ne charge pas, 8% vite ! chargeur ?

    Je viens juste de voir cela qui a l'air de marcher pour certains.
    http://www.commentcamarche.net/forum...-pas-en-charge
    Tenez moi au courant

Discussions similaires

  1. Problème de charge ordinateur portable Dell
    Par invite0d5ccb9f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2012, 14h18
  2. Chargeur solaire a batterie. temps de charge?
    Par wahya_whitewolf dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/09/2011, 15h31
  3. charge batterie 6V ? chargeur 12 V !!
    Par invite03fdfb5a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2009, 22h45
  4. Chargeur batterie PC portable externe
    Par samaudio dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.