bonjour , jeune mec un peu bidouilleur , jai recement créé un chargeur solaire USB avec batterie de stockage entierement de recuperation ( pour les composants)
jai relier en serie 3 panneaux solaires de lampes de jardin.
ma batterie fait 6V et 4Ah.
je peut allumer une LED de temoin et en meme temps pour abaisser la tension ( pour avoir du 5 V, la led est en dérivation avec un interrupteur) jai disposé egalement des résistances ( je sais plus quelles valeurs.)
mon systeme a deux modes , recharge de la batterie par les panneaux et recharge de l'USB par la batterie . ( je ne peu pas charger mon appareil USB par les panneaux ou charger mon appareil USB en meme temps que la batterie.)
a vide en plein soleil, mes panneaux fournissent entre 8 et 9 volt.
j'arrive facilement a du 5-6V a l'ombre.
jai pas réussit a vérifier l’intensité de mes panneaux , le multimètre affiche 0
et pour ma batterie , LED de test allumé , que ce soit sur position A ou mA , il m'affiche environ 2,30 et ca varie. je remarque aussi que la LED s'etteind quand je fait contact avec le multimètre en mode intensité
la tension delivré par la prise USB est d'environ 5,5V
combien de temps je devrais charger ma batterie ( sans trop risquer la surcharge ) ? il y a t'il un risque eventuel pour mes appareils a charger?
-----