Bonjour à tous,
Je me permets de venir vous demander de l'aide car là j'avoue que je suis au bout de mes faibles compétences.
Alors je vous explique, j'ai acheté une débroussailleuse STIHL FS 55 il y a environ 6 ans, pour une utilisation annuelle d'environ 10 à 15 heures.
Jusqu’à il y a 2 ans elle fonctionnait à merveille, l'année dernière elle commençait à s'étouffer mais elle fonctionnait malgré tout.
Au printemps j'ai voulu la remettre en route mais là cette fois, elle démarre et s’étouffe, au bout de 30 seconde elle cale, impossible de la redémarrer avant qu'elle ne soit complètement froide.
Je me suis donc dit qu'il fallait que je m'occupe du carburateur: "en ayant bien tout démonté a chaque fois"
1er essai : nettoyage avec produit, pinceau et soufflette - remontage même résultat.
2ème essai : nettoyage dans vinaigre blanc et eau chaud, soufflette - toujours pareil.
3ème essai : passage au bac à ultrason d'un copain avec produit spécial carburateur - résultat idem.
4ème essai : remplacement des membranes, pointeau et petit closoir en aluminium - résultat toujours pareil.
5ème essai : J'ai donc décidé de changer le carburateur, achat d'un carburateur "chinois pour essayer" kit avec carburateur, joints, filtre à air, tuyau d'alimentation et bougie - résultat identique.
J'ai vérifié l'allumage à la bougie et ça a l'air de faire de belles étincelles, pour la compression ça m'a l'air correcte, j'ai essayé de retirer le filtre à air.
Problème de prise d'air? quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci? Je ne suis pas contre tout démonter mais j'aimerai être sûr!
Merci de votre aide!
-----