[Divers] PB débroussailleuse STIHL FS 55 démarre à froid puis s'étouffe, et impossible de redémarrer.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PB débroussailleuse STIHL FS 55 démarre à froid puis s'étouffe, et impossible de redémarrer.



  1. #1
    samrocket

    PB débroussailleuse STIHL FS 55 démarre à froid puis s'étouffe, et impossible de redémarrer.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me permets de venir vous demander de l'aide car là j'avoue que je suis au bout de mes faibles compétences.
    Alors je vous explique, j'ai acheté une débroussailleuse STIHL FS 55 il y a environ 6 ans, pour une utilisation annuelle d'environ 10 à 15 heures.
    Jusqu’à il y a 2 ans elle fonctionnait à merveille, l'année dernière elle commençait à s'étouffer mais elle fonctionnait malgré tout.
    Au printemps j'ai voulu la remettre en route mais là cette fois, elle démarre et s’étouffe, au bout de 30 seconde elle cale, impossible de la redémarrer avant qu'elle ne soit complètement froide.
    Je me suis donc dit qu'il fallait que je m'occupe du carburateur: "en ayant bien tout démonté a chaque fois"
    1er essai : nettoyage avec produit, pinceau et soufflette - remontage même résultat.
    2ème essai : nettoyage dans vinaigre blanc et eau chaud, soufflette - toujours pareil.
    3ème essai : passage au bac à ultrason d'un copain avec produit spécial carburateur - résultat idem.
    4ème essai : remplacement des membranes, pointeau et petit closoir en aluminium - résultat toujours pareil.
    5ème essai : J'ai donc décidé de changer le carburateur, achat d'un carburateur "chinois pour essayer" kit avec carburateur, joints, filtre à air, tuyau d'alimentation et bougie - résultat identique.
    J'ai vérifié l'allumage à la bougie et ça a l'air de faire de belles étincelles, pour la compression ça m'a l'air correcte, j'ai essayé de retirer le filtre à air.

    Problème de prise d'air? quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci? Je ne suis pas contre tout démonter mais j'aimerai être sûr!
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : PB débroussailleuse STIHL FS 55 démarre à froid puis s'étouffe, et impossible de redémarrer.

    Bonjour, à l'extrémité du tuyau qui se trouve dans le réservoir de carburant, il y a un filtre, le remplacer car l'essence arrive peut être en trop faible quantité.

    Pour la compression, en tirant lentement sur le lanceur, la compression doit tenir au moins 1 seconde avant de passer la PMH.

    Un petit tuyau relie le carburateur au carter moteur afin que les membranes puissent être actionnées par les mouvements de va et vient du piston, voir qu'il y a bien une petite dépression à ce tuyau.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    lutshur

    Re : PB débroussailleuse STIHL FS 55 démarre à froid puis s'étouffe, et impossible de redémarrer.

    Bonjour,
    Et nettoyer aussi le filtre à air

  4. #4
    samrocket

    Re : PB débroussailleuse STIHL FS 55 démarre à froid puis s'étouffe, et impossible de redémarrer.

    Bonjour Trebor, Bonjour Lutshur
    Merci pour votre retour rapide.
    je viens de remplacer la crépine du réservoir, je ne l'avais pas remplacée juste nettoyé car elle n'avait pas l'air en mauvais état, c'est chose faite j'en avais une.
    Pour la compression quand je tire doucement sur le lanceur, ça résiste bien env.1s..
    Quant au tuyau dont vous parlez, je n'en ai pas, mais j'ai un petit trou sur la pipe d'admission Ø1.5mm qui est en face d'un trou sur le carburateur, je pense que c'est la même chose?
    Lorsque que je fais tourner le moteur avec une visseuse, je sens bien un mouvement d'air "pour moi je dirai plutôt un va-et-vient "
    Pour le filtre à air je l'ai déjà nettoyé à l'eau savonneuse et ensuite soufflet.

    Et après tout ça, elle démarre, tourne au ralenti quelques secondes quand j’accélère elle s'étouffe puis reprend son ralenti encore quelques secondes et finit par caler.
    J'ai essayé de la redémarrer, sans succès.
    J'ai ensuite démonté la bougie qui m'avait l'air légèrement humide. NORMAL?

    Voilà les nouvelles, en espérant vous aider à pouvoir m'aider
    Dernière modification par samrocket ; 28/08/2020 à 14h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    samrocket

    Re : PB débroussailleuse STIHL FS 55 démarre à froid puis s'étouffe, et impossible de redémarrer.

    Bonjour Trebor, Bonjour Lutshur
    Merci pour votre retour rapide.
    je viens de remplacer la crépine du réservoir, je ne l'avais pas remplacée juste nettoyé car elle n'avait pas l'air en mauvais état, c'est chose faite j'en avais une.
    Pour la compression quand je tire doucement sur le lanceur, ça résiste bien env.1s..
    Quant au tuyau dont vous parlez, je n'en ai pas, mais j'ai un petit trou sur la pipe d'admission Ø1.5mm qui est en face d'un trou sur le carburateur, je pense que c'est la même chose?
    Lorsque que je fais tourner le moteur avec une visseuse, je sens bien un mouvement d'air "pour moi je dirai plutôt un va-et-vient "
    Pour le filtre à air je l'ai déjà nettoyé à l'eau savonneuse et ensuite soufflet.

    Et après tout ça, elle démarre, tourne au ralenti quelques secondes quand j’accélère elle s'étouffe puis reprend son ralenti encore quelques secondes et finit par caler.
    J'ai essayé de la redémarrer, sans succès.
    J'ai ensuite démonté la bougie qui m'avait l'air légèrement humide. NORMAL?

    Voilà les nouvelles, en espérant vous aider à pouvoir m'aider

  7. #6
    trebor

    Re : PB débroussailleuse STIHL FS 55 démarre à froid puis s'étouffe, et impossible de redémarrer.

    Citation Envoyé par samrocket Voir le message
    Bonjour Trebor, Bonjour Lutshur
    Merci pour votre retour rapide.
    je viens de remplacer la crépine du réservoir, je ne l'avais pas remplacée juste nettoyé car elle n'avait pas l'air en mauvais état, c'est chose faite j'en avais une.
    Pour la compression quand je tire doucement sur le lanceur, ça résiste bien env.1s..
    Quant au tuyau dont vous parlez, je n'en ai pas, mais j'ai un petit trou sur la pipe d'admission Ø1.5mm qui est en face d'un trou sur le carburateur, je pense que c'est la même chose?
    Lorsque que je fais tourner le moteur avec une visseuse, je sens bien un mouvement d'air "pour moi je dirai plutôt un va-et-vient "
    Pour le filtre à air je l'ai déjà nettoyé à l'eau savonneuse et ensuite soufflet.

    Et après tout ça, elle démarre, tourne au ralenti quelques secondes quand j’accélère elle s'étouffe puis reprend son ralenti encore quelques secondes et finit par caler.
    J'ai essayé de la redémarrer, sans succès.
    J'ai ensuite démonté la bougie qui m'avait l'air légèrement humide. NORMAL?

    Voilà les nouvelles, en espérant vous aider à pouvoir m'aider
    Bonsoir, quelques vidéos qui pourraient peut être d'aider pour régler le carburateur.
    Essayer une nouvelle bougie.
    Il peut arriver qu'un bourrage du vilebrequin soit usé (prise d'air) et que cela ne permet pas au moteur d'aspirer le mélange air/essence au travers du carburateur.
    Voir si le moteur aspire bien au niveau de l'entrée d'air du carburateur.
    https://www.google.com/search?client....0.m3Z0VIQYI2g
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    lutshur

    Re : PB débroussailleuse STIHL FS 55 démarre à froid puis s'étouffe, et impossible de redémarrer.

    Essaie d'ouvrir plus la vis de richesse L. Ce dimanche, j'ai bataillé 4h avec ma vieille ECHO. Réglage final : L desserrée de 10/8eme de tour, vis H desserrée de 1/2 tour.

    Constat : trous à l'accélération, ouvrir la vis L (doucement). Accélération molle, fermer la vis L (doucement).

    Sur la Hvsquarna d'une connaissance, ce n'est pas une faute de frappe, c'est une contrefaçon, il avait fallu ouvrir L de 2 tours

  9. #8
    lutshur

    Re : PB débroussailleuse STIHL FS 55 démarre à froid puis s'étouffe, et impossible de redémarrer.

    Ah zut, mon ECHO est une tronçonneuse. Mais le fonctionnement est le meme

Discussions similaires

  1. Débroussailleuse Stihl FS350 qui s'étouffe [Résolu]
    Par balki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 57
    Dernier message: 20/10/2022, 12h06
  2. [Thermique] [résolu] pbm débroussailleuse STIHL FS 55
    Par egnaro62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2018, 18h56
  3. [Technique] Tronçonneuse Stihl qui s'étouffe
    Par bmael dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2015, 12h33
  4. [Divers] débroussailleuse (stihl FS 38) démarre mais s'arrete[résolu]
    Par pierremomo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2014, 11h47
  5. [Thermique] debroussailleuse stihl
    Par invite9a4f484b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2009, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...