Bonjour,
J'ai récupéré un combi Liebherr cu 3503 index 22 de moins de 3 ans à mon boulot. Probleme de descente en température.
Il était sur sonde, et donc on voit bien que la partie frigo descend au démarrage, puis se stabilise à 12°. Pareil pour la partie congel, à -12°c.
courbes après branchementcourbe1.PNG
apres une semaine : courbe2.PNG
On entend bien le compresseur se mettre en marche, et s’arrêter rapidement.
Je précise que meme apres dégivrage (de plusieurs mois ), le probleme persiste.
Sur l'affichage, 9, 5 et superfrost clignotent ensemble. Surement un code erreur, mais je n'ai pu trouver sa signification sur le manuel ou sur le net.
frigo1.PNG
J'ai juste ouvert à l'arriere pour voir si un condo était gonflé, mais rien vu. frigo2.jpg
Je ne sais pas sur la carte où faire mes mesures, et que rechercher pour s'assurer de la bonne marche des compensants.
J'ai du mal à savoir si le fait que le compresseur s'arrette tres vite est signe d'un manque de gaz.
Ou si c'est plutot un probleme de sonde. meme si l'affichage continuant à clignoter, je pense qu'il detecte bien qu'il n'est pas à la bonne température
J'aurai bien aimé bénéficier de votre expérience pour tenter de réparer cet appareil.
Si c'est un probleme de sonde, carte ou autre, je devrai pouvoir m'en sortir.
Mais si c'est un probleme de fuite et manque de gaz, n'étant pas frigoriste, ca risque de devenir vite cher.
Merci d'avance, à votre dispo pour toute autre information
-----