[Blanc] Panne Electrolux Ergorapido
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne Electrolux Ergorapido

KOFFE35

Panne Electrolux Ergorapido

------

Bonjour,
    mon aspirateur sans fil electrolux ergorapido modele zb3014G ne fonctionne plus, il demarre et se coupe de suite. puis il demarre plus juste le voyant batterie qui clignote.J'ai bien plus de 18 volts sur les batteries, sur le forum j'ai lu qu'il fallait faire un test sur un transistor de la carte mere pour faire declencher le moteur mais je ne trouve pas ce transistor?? ou ce situe t'il ??

Nom : 20200829_131342.jpg
Affichages : 2240
Taille : 148,3 Ko

-----
    Dernière modification par KOFFE35 ; 29/08/2020 à 13h38.

Jeryko

Re : panne ergorapido

Bonjour,

1) Tu as mesuré 18 V sur la batterie mais dans quelles conditions ?
    Il faut mesurer la tension batterie durant le fonctionnement.

2) Je ne connais pas ta batterie ?
    S'il s'agit d'une batterie 12V, il y a un problème.
    S'il s'agit d'une batterie 24V, il y a un problème aussi.

On ne peut pas deviner ce que tu as devant les yeux. (pas encore)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

ptigui29

Bonjour
    @Jeryko,sur cet appareil c'est une batterie lithium 18volts
    @KOFF35 (c'est la loi des series ),il faut mesurer la tension de la batterie appareil en fonctionnement.

KOFFE35

Bonjouir a tous, oui effectivemment apres le congel HS c'est l'aspi. J'ai bien une batterie lithium 18V par contre pour la mesurer en fonctionnement il faudrait qu'il demarre....

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Bonjour,

NON,

Il faut raccorder le voltmètre sur la batterie, (qui doit indiquer #18V ) puis mettre en marche.

Et voir ce qui se passe au niveau de la tension batterie.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

KOFFE35

Bonsoir, je vais regarder la tension demain, pensez vous que je puisse transformer cet aspi sans fil en filaire ?? si oui comment le faire ???

KOFFE35

Bonsoir, j'ai avançé donc en tension je suis à 18.7v, j'ai fait aussi un test en branchant la masse venant du bloc pile a la masse du moteur et le moteur tourne (meme tres vite !!). je pense que mon probleme ne vient donc pas du bloc batterie.

titijoy3

signification des clignotements :

http://www.electrolux-ui.com/Documen...891021umFR.pdf

peut être que la brosse est bloquée ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/09/2020 à 07h55.

KOFFE35

Bonjour, helas non pas de brosse bloquée ca le fait sur le mode balai et detaché.

titijoy3

Citation Envoyé par KOFFE35 Voir le message
    Bonsoir, je vais regarder la tension demain, pensez vous que je puisse transformer cet aspi sans fil en filaire ?? si oui comment le faire ???
    trouver une alimentation 18 volts suffisamment puissante, virer la batterie lithium et brancher l'alimentation à la place, déjà, ça permettrait de savoir si le défaut vient de la batterie..

KOFFE35

Bonjour, le probleme c'est que ma batterie donne bien 18v donc je pense que si je remplace le fil de batterie par une alimentation ça va pas changer grand chose...j'aurais toujours 18v en entree sur la carte.

Jeryko

Re : Panne Electrolux Ergorapido

Bonjour,

Supposons que la batterie soit hors de cause, ci qui semble être le cas d'après tes explications.
    C'est quand même une "usine à gaz" pour faire fonctionner un moteur d'aspirateur ?

Il y a peut-être le chargeur également de batterie sur cette carte ?
    Je ne vois pas la partie "sans fil" sur cette carte .

Mais pour dire quel serait le transistor de commande en cause, c'est une autre histoire !
    Il faudrait le schéma de la carte, ou essayer l'établir dans les grandes lignes ?

Autre piste
    : Il y a peut-être une sécurité qui lui interdit de fonctionner ?

Impossible d'en dire plus. Désolé.
    Dernière modification par Jeryko ; 02/09/2020 à 18h41.

drepou

Re : Panne Electrolux Ergorapido

bonjour est ce que tu as trouvé une réponse a ton pb ???? je pense avoir exactement le même pb que toi mon moteur ne semble pas en cause ( il tourne sur une alim 12v il consome 2A pour 24w ).

Je suppose que le MOSFET de commande est cramé je pense que c'est le "T22" car il est en direct sur une diode en parallèle a coté de T22, qui doit etre la diode de roue libre
    . La partie métallique du mosfet est sur le moins du moteur.

J'essaye d'identifier les broches du mosfet mais je connais pas ce type de "SOC" à 4 pattes je vais creuser.... j'aurai bien aimé avoir une référence de cette bestiole

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne Electrolux Ergorapido ZB3011
    Par inviteacfe0734 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2018, 20h19
  2. Re : Panne ERGORAPIDO Electrolux
    Par invite57a5a4ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2017, 17h44
  3. [Blanc] Panne Aspirateur Balai Electrolux ergorapido ZB2932
    Par papyro41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2017, 09h46
  4. [Divers] Panne ERGORAPIDO Electrolux
    Par James3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2016, 16h03
  5. [Info] Accus Ergorapido d'Electrolux
    Par invite93f0228f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2013, 10h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...