[Blanc] Four sauter sfp930x
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Four sauter sfp930x

Nasss75

Four sauter sfp930x

------

Bonjour je me permets de soumettre mon problème au cas où quelqu'un pourrait me venir en aide pour mon four sauter sfp930x.

Mon problème se manifeste sous 2 formes :

1/ Durant la cuisson le four passe en mode pyrolyse (en affichant "P") pendant la cuisson (généralement quelques minutes apres avoir atteind la température demandée, j'ai même
    eu l'impression qu'il la dépasse de 20°C juste avant de se mettre en pyrolyse).

2/ Durant la cuisson (alors que je n'utilise pas le minuteur, donc selecteur de gauche sur "T") après 10-15min de cuisson le four bip et affiche des 00:00:00 comme si le temps de cuisson était terminé.... dans ce cas le four ne dépasse pas la température demandée

Le four en lui même est en bon état et j'aimerais essayé de le réparer.

D'après ce que j'ai lu sur d'autre forum cela pourrai venir du selecteur ou de la carte électronique.
    Pourriez-vous m'orienter d'avantage. Je pense pouvoir démonter les selecteur mais avec quoi les nettoyer ?
    Concernant la carte je dispose d'un multimetre si cela peut aider.

Merci d'avance pour votre aide.

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Four sauter sfp930x

Bonjour,
    probablement que le sélecteur de droite est en cause
    son remplacement est la façon la plus fiable a utiliser
    pour sa remise en état
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Nasss75

Bonjour Richard 31,
    Merci de votre retour !
    Deux petites précisions.
    1/ pensez-vous qu'il est judicieux de nettoyer le selecteur concerné avant de commander la pièce, simplement pour confirmer le diagnostic (en espérant que le problème disparaîtra quelques minutes) ?
    2/ pour les selecteur j'ai l'impression de trouver 2 réf sur les sites marchands 70X1609 et AS6019349 lorsque j'ai démonter les sélecteurs je n'ai trouvé aucune de ces 2 références... sauriez-vous laquelle choisir ?
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    Nasss75

Bonjour titijoy3,
    Merci pour ton message et le lien.
    Je vais également essayé de contrôler ma carte notamment le condensateur qui semble poser problème même si j'ai l'impression que les pannes décrites ne sont pas exactement du même registre que la mienne
    Cordialement

richard 31
    Modérateur

Re,
    celui de droite qui est pour ma part celui que je pense être le problème
    porte la référence 70X1609
    je vous conseille effectivement de tenter de le nettoyer pour confirmer qu'il est bien en cause
    par contre si le cas le remplacer quand même
    j'ai eu ce cas de figure il y a très peu de temps
    et c'était bien lui qui chahutais
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Nasss75

Bonjour je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de mon problème de four...

comme convenu j'ai démonté et nettoyé le selecteur de droite permettant de sélectionner le programme, qui ne m'a pas paru encrassé mais la petite pièce métallique a l'intérieur était toute noir comme si elle était brûlée...

Malheureusement ce nettoyage n'a pas permis de résoudre les problèmes que j'ai observé avec plus de précision : lorsque je lance le programme "cuisson eco" le four monte à température jusqu'à atteindre les 200°C demandé puis continu de monter jusqu'à 229°C puis 237°C jusqu'à passer en "pyrolyse eco" comme le montre la pièce jointe...

Pensez-vous que ces informations incriminent toujours le sélecteur ou je devrais me lancer dans les tests de la carte de puissance ?
    Merci d'avance

Nom : 20230901_195618.jpg
Affichages : 131
Taille : 121,7 Ko

mevizou

Bonjour Quand le four passe en mode pyrolyse la porte se bloque ou pas à ce moment là

Nasss75

Bonjour Mevizou,
    Oui la porte se bloque.
    Je suis contraint dans ce cas d'éteindre rapidement le four (voir baisser le disjoncteur) attendre que le voir redescende en température pour que la porte se déverrouille...

mevizou

Re Effectivement surtout que ne l'avez pas demandé de se mettre en pyrolyse. Vous avez nettoyé le sélecteur vous l'avez dit. Je pencherais du côté de la carte . microcontrôleur ou relais commande résistances contacts soudés . Voir de ce côté et remontez nous les infos.

titijoy3

le mieux serait de tester chaque position du commutateur pour savoir s'il fonctionne correctement avant de passer à d'autres hypothèses,

sinon on trouve le commutateur pour moins de trente euros port compris sur certains sites
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/09/2023 à 11h15.

Nasss75

Bonjour titijoy3,
    Après Le nettoyage du selecteur (doutant un peu de mon remontage ) j'ai vérifié que tous les programmes passait correctement et il n'y avait vraiment aucun problème.
    Je vais essayé de posté une vidéo

titijoy3

ok, dans ce cas contrôle des relais et échange des condensateurs

Nasss75

Nasss75

Merci Mevizou et titijoy3,
    Je vais m'orienter vers la carte (c'est ce que je craignais au vu de mes connaissances en électronique...).
    J'ai collé des petites étiquettes pour m'y retrouver lors du remontage.
    Je me suis fais prêter un multimetre que je poste également.
    En première abord la carte ne me semble pas abîmée (visuellement).
    Y a-t-il une mesure pendant qu'elle est encore branchée ou je peux la débrancher pour voir comment elle est du dessous ?
    Merci encore pour vos conseils

Nasss75

Photo de la carte

Nom : 20230902_113705.jpg
Affichages : 121
Taille : 266,6 Ko

mevizou

Re vous pouvez aller voir ici cela ressemble un peu à la carte non mais pas tout a fait pour avoir une idée
    http://www.forum-electromenager.com/...bf11-2006.html

Discussions similaires

1. Re : Panne Four Sauter SFP930X
    Par invitede01498b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2017, 07h14
  2. [Blanc] ventilateur tangentiel Sauter SFP930X
    Par invitea4842664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2017, 07h20
  3. [Blanc] Four Sauter SFP930X ne chauffe plus
    Par invitea4842664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2017, 07h36
  4. [Blanc] Panne Four Sauter SFP930X
    Par invite6a748727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2016, 01h02
  5. [Divers] four sauter sfp930x
    Par invite70ae1c71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2016, 15h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...