[Brun] Panne de son Yamaha DGX-640
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne de son Yamaha DGX-640



  1. #1
    flomontl

    Panne de son Yamaha DGX-640


    ------

    Bonsoir,

    J’ai un problème avec mon Yamaha DGX-640.
    Il n’émet plus de son, que ce soit par les haut-parleurs ou par la prise casque, nous n’entendons plus rien.
    Quand on l’allume, l’écran affiche des choses (donc ce n’est pas un pb d’alimentation) et lorsque nous actionnons les boutons de paramétrage, on voit que les appuis sont bien pris en compte.
    Losqu’on met en route le piano, on entend le «*clac*» qui indique que les haut-parleurs sont bien connectés.
    L’un d’entre vous aurait-il une idée de ce que je pourrais vérifier svp?

    Merci d’avance,

    -----

  2. #2
    lutshur

    Re : Panne de son Yamaha DGX-640

    Bonjour flomontl,
    Tu es outillé ?
    https://elektrotanya.com/yamaha_dgx-...wnload.html#dl, c'est la documentation du piano. Et d'après les symptomes, c'est IC201 qu'il faut vérifier. Il vaut mieux débrancher les haut-parleurs, les tweeters et le casque avant d'intervenir dessus.

  3. #3
    lutshur

    Re : Panne de son Yamaha DGX-640

    Si tu as au moins un multimètre, tu peux essayer ce qui suit.
    Débrancher les HP, les tweeters et le casque. Débrancher le connecteur CN204.
    Préparer le branchement d'une pile 1,5V, ne raccorder qu'un pole pour l'instant. Le sens importe peu.
    Brancher le multimètre en position voltmètre 20V continus.
    Allumer le piano. Le voltmètre devrait afficher zéro volt.
    Faire contact avec l'autre pole de la pile. Le voltmètre doit afficher un maximum de tension qui doit décroitre plus ou moins lentement.
    Si tu obtiens ce résultat, IC201 n'est pas mort. Ce qui n'arrange pas les affaires, il faudra alors regarder du coté de IC16 ou IC14. Mais là c'est une autre histoire.Nom : Sans titre 1.jpg
Affichages : 696
Taille : 358,1 Ko

  4. #4
    lutshur

    Re : Panne de son Yamaha DGX-640

    Après réflexion, le - de la pile est à raccorder à la vis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lutshur

    Re : Panne de son Yamaha DGX-640

    J'ai fait une fixette sur la piste de masse, je ne sais pas pourquoi.
    Voilà le bon positionnement du voltmètre. Et le sens de la pile n'a pas d'importance
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 08/09/2020 à 06h47. Motif: A le demande de l'auteur.

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : Panne de son Yamaha DGX-640

    Bonjour,

    Citation Envoyé par flomontl Voir le message
    Il n’émet plus de son, ...Quand on l’allume, l’écran affiche des choses (donc ce n’est pas un pb d’alimentation) et lorsque nous actionnons les boutons de paramétrage, on voit que les appuis sont bien pris en compte. Losqu’on met en route le piano, on entend le «*clac*» qui indique que les haut-parleurs sont bien connectés.
    J'ai une question bête, mais quels sont les 'boutons de paramétrage' dont tu parles ?

    Vérifications avant d'ouvrir la bête :

    Est-ce que le paramètre 'Commande Locale' est actif ? voir page 98 du mode d'emploi ici.
    Est-ce que l'écran 'Main' et affiché ? (voir section 'Résolution des problèmes' p.109)

    Cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 08/09/2020 à 07h22.

  8. #7
    Seeb83

    Re : Panne de son Yamaha DGX-640

    Bonjour Flomonti. Je rencontre le même problème avec les mêmes conditions concernant mon clavier Yahama. Je souhaite savoir si vous avez pu identifiez la cause de cette panne et eventuellement quelle solution avez vous trouvez pour la réparation. Merci.

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne d'alimentation Yamaha P-155
    Par Julienbh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2022, 23h22
  2. Amplificateur Yamaha htr-5950 en panne
    Par loran2407 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2015, 20h02
  3. Caisson de grave actif Yamaha YST-SW 150/80 Yamaha en panne
    Par maurice2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2015, 18h02
  4. panne sub yamaha yst sw 800
    Par kriss3112 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2012, 21h53
  5. [Brun] Panne ampli Yamaha AX-592
    Par ludox62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...