[Brun] TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)



  1. #1
    Fouldou

    Lightbulb TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)


    ------

    Bonjour a tous,

    Accepteriez vous de m’éclairer sur le probleme suivant :

    Ma TV (LG 32LG3000) ne s'allumait plus et aucun voyant en façade, pas de retroeclairage, pas d'image même avec une lampe collé sur la dalle....Rien.
    J'ai changé la carte d'alim : toujours rien
    J'ai changé la carte mere par une carte d'occasion provenant d'une même TV dont la dalle était cassé (1) mais qui s'allume: Là, j'ai un allumage (un rétroéclairage) mais aucun affichage (ex : Menu, Volume, etc...)
    J'ai changé la carte TCON en croyant que ça serait enfin bon : Mais toujours pas d'affichage.
    Quid ?
    De plus, je ne parviens pas a l’éteindre à l'aide des boutons de la TV, j'ai alors recuperé de la TV cité en (1) l'ensemble des cartes boutons et voyant/récepteur infrarouge et la connectique qui va avec, pour raccorder le tout à la carte mère. Mais impossible de l’éteindre non plus.
    D'ou pourrait provenir le probleme d'absence d'affichage et de l'impossibilité de l’éteindre à l'aide du bouton de la TV selon vous ?

    Bien a vous.

    -----

  2. #2
    dvb_gsm

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou pressque)

    Hi..

    Il ne faut pas changer nimporte..........

    Il faut mesurer les differents tension comme les tension stby : 3.3V 5V et 2.5V 1.8V

    Reagardez le schema

    https://mega.nz/file/mZJzSAJT#HS4doe...wgpWYzh35azBzk

  3. #3
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou pressque)

    Merci pour votre retour. Oui bien sur. J'ai mesuré à la sortie de la carte d'alimentation 24v 12v 5v et 3v
    Je précise également que j'ai récupéré la carte mere qui est identique à la mienne, d'une TV ayant la même reference mais dont la carte TCON est differente.
    Je suppose que la dalle est legement differente également puisque les nappes entre la carte TCON et la dalle sont plus petite en largeur.
    Du coup l'absence d'affichage ne pourrait pas venir de là ?
    Ne faudrait-il pas indiqué dans un menu caché de type EZ-ADJUST le constructeur de ma dalle qui est différente de la TV d’où émane la carte mere ?
    Cdlt.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou pressque)

    Bonjour
    Si la nappe de liaison n'est pas la même c'est que la ref de la carte mère n'est pas tout à fait la même.
    Chaque type de dalle a sa Tcon et sa carte mère spécifiques.
    On ne peut pas intervertir les cartes si elle ne sont pas strictement identiques.
    Dernière modification par papilou06 ; 14/12/2020 à 06h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Bonjour Papilou
    Je parlais de la nappe de liaison entre la carte TCON et la dalle. La nappe de liaison entre la carte mere et la carte TCON identique.
    Par ailleurs, je ne vois vraiment aucune difference entre les 2 cartes meres. Je posterai les photos des cartes meres.

  7. #6
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Voici les photos des 2 cartes meres. Les inscriptions sont également indentique (ref, date etc...)IMG_2840.jpgIMG_2791.jpg

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Ok pour les CM.
    Donc Tcon differentes ?

  9. #8
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Oui et donc a priori j'ai vu ici : http://www.astra2sat.com/smart-tvs/l...v-2/ez-adjust/ que si on modifie dans le menu EZ-ADJUST l'option qui indique le constructeur de la dalle, on obtient un affichage vide (voir "ToolOPT1_Product (1180014)")

    "Panel Maker (Default LGD)
    This is the manufacturer of your TV screen, here it is set to LGD (an LG manufactured screen).
    Be careful when changing this, some options result in a blank or distorted display which can make it hard to recover from."

    Je ne sais pas si je suis sur la bonne piste ou non. Mon idée c'est que si la carte mère émane d'une TV dont la carte TCON et la dalle sont differentes, alors elle a dans ses paramètres une option indiquant le constructeur de la dalle d'origine (ou autre) qui ne convient plus lorsque je l'ai monter dans ma TV ?
    Ce qui expliquerait cette affichage "vide" ?
    Qu'en pensez vous ?

  10. #9
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Bonjour A priori ma théorie n'inspire personne ....?
    Une autre idée qui expliquerait pourquoi une TV n'a pas d'affichage alors que la carte d'alim, la carte mere et la carte TCON fonctionne ?
    Je peux l'affirmer car lorsque je monte la carte d'alim et la carte mère sur la Tv dont la dalle est cassée, j'ai un affichage.
    Cordialement

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Bonjour
    Est il possible d'avoir la photo des 2 tcon et leur ref svp?

  12. #11
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Oui bien sur. Je les publie dans un instant

  13. #12
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Apres redemmontage de la TV ayant la dalle cassée, voici les photos de cette TV A-TV avec V315B1-C07.jpgA-V315B1-C07.jpg

  14. #13
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Voici également la carte TCON de la TV que je souhaite réparerB-TV avec SHARP CPWBX RUNTK.jpgB-3969TP SHARP CPWBX RUNTK.jpg (dalle OK).

  15. #14
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Les Refs sont dans le nom des fichiers mais les revoici :
    V315B1-C07 (TV dalle cassée)
    SHARP CPWBX RUNTK (TV dalle OK)

  16. #15
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Voici enfin les references des dalles :
    TV dalle cassée : V315b1-L07 (Chi Mei Optoelectronics)
    TV dalle OK : LK315T3LZ94 (SHARP)

    Pour rappel : Les TV ont la même reference (32LG3000), meme carte d'alim et meme carte mere. Seules les dalles et les cartes TCON diffères.
    Et apres recuperation des cartes d'alim et carte mère de la TV dont la dalle est cassée pour les monter sur ma TV (dalle OK), je n'ai pas d'affichage, juste un retroéclairage)

    Merci encore.

  17. #16
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Pour preuve : Nom : _Affichage Ok sur dalle cassée.jpg
Affichages : 2016
Taille : 190,2 Ko

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Sur vos deux tv ,les dalles sont différentes,les Tcon aussi donc aucune compatibilité les cartes mères ont un logiciel different en sortie d'usine.Comme il y a 10 versions de ce modèle, puis avoir la photo de l'étiquette signalétique au dos de l'appareil svp?

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)


  20. #19
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Oui tout a fait c'est ce que je disais :
    meme carte d'alim
    meme carte mere
    TCON et Dalle differentes
    Et effectivement je pense que le logiciel/firmware de la carte mere qui fonctionne est parametreé pour la dalle de la TV dont elle emane. Je suis d'accord. D'ou ma question du menu caché qui permettrai de modifier ce "logiciel" pour lui "dire" qu'elle est connecté a une autre dalle.

    En aparté, voici les etiquettesIMG_0878.jpgIMG_3490.jpg

  21. #20
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Je précise que j'ai acheté la carte TCON mais pas d'affichage (ancienne et nouvelle)Nom : TCON.jpg
Affichages : 1097
Taille : 168,7 Ko

  22. #21
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    2 dernieres pour la route si ca peut aider :

    Une photo du menu EZ ADJUST que j'ai, mais pas moyen de voir s'il est possible de changer la reference de la dalle. Je voulais essayer d'indiquer dans ce menu que la dalle est une SHARP puis remonter la carte mère sur ma TV en bon etat.

    Une photo des specs de la TV ayant la dalle cassée avec ses cartes d'origines (carte mère incluse). Notez que la reference indiquée est 32LG3000 (sans le "ZA")

  23. #22
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)


  24. #23
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Bonjour
    Avant tout mes meilleurs vœux et plus que jamais la santé à vous et vos proches.
    Je revenais vers vous pour savoir si quelqu'un à une idée sur mon problème à savoir pas d'image apres avoir changé une carte mere de reference identique mais emanant d'un TV ayant une dalle et une TCON de reference difference ? (retroeclairage OK)

  25. #24
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Les cartes mères sont paramétrées pour chaque Tcon et donc chaque dalle.Peut être faut il une réinstallation du logiciel?
    Pour info ,il existe 10 variantes pour ce modèle de tv.
    Dernière modification par papilou06 ; 16/01/2021 à 17h09.

  26. #25
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    C'est ce que je pense aussi ! MAJ de la carte mere. Mais comment puis je le faire sachant que je suis en "aveugle" (pas d'image) et ou trouver la MAJ ? Peut etre est ce faisable par USB ?

  27. #26
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    J'ai trouvé ici comment mettre a jour le firmware de la TV https://www.youtube.com/watch?v=OJCIqtGETFA, et ici le firmaware https://www.lg.com/uk/support/softwa...e=32LG3000.AEK Il n'y en a qu'un. Est ce qu'il s'agit de cela lorsqu'on parle de logiciel de la carte mere ?.

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)


  29. #28
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Oui c'est la page d'origine a mon lien précédant. En renseignant ma TV, j'arrive à la page que j'ai indiqué. Vous pensez qu'une MAJ pourrait résoudre mon problème ?

  30. #29
    Fouldou

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Bonjour, Je viens d'avoir une idée. Et si je recuperais l'eeprom de ma carte mere HS pour la souder sur la carte mere fonctionnel, pourrais je recuperer les parametres de ma dalle ?

  31. #30
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG : Pas d'affichage (toutes les cartes changées ... ou presque)

    Peut être mais pas sûr.
    C'est à tenter minutieusement.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. depannage de toutes cartes electronique
    Par invite52c409f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2004, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...