[Brun] Prise antenne murale qui ne fonctionne pas. [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Prise antenne murale qui ne fonctionne pas. [Résolu]



  1. #1
    Stuffette

    Prise antenne murale qui ne fonctionne pas. [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je suis en immeuble, j'ai deux prises antenne, une dans la chambre, l'autre dans le salon. Je fais une recherche numérique et analogique (je ne sais pas si c'est important).
    Celle de la chambre fonctionne parfaitement. Il suffit de brancher la télé, de rechercher les chaînes, et c'est bon.
    Celle du salon ne fonctionne pas ou pas bien.

    Donc, celle de la chambre me trouve rapidement des dizaines de chaînes.
    Celle du salon tourne et au mieux, me trouve 5*chaînes (les mêmes, souvent, C8, BFM, CNEWS, Gulli, CSTAR) qui sautent un peu (ce n'est pas bien fluide).
    J'ai refait la connexion dans la prise en suivant proprement des tutoriels et les deux montages (chambre et salon) sont vraiment identiques. J'ai interverti les prises, mais c'est toujours celle du salon qui ne fonctionne pas.
    Il y a un répartiteur dans l'entrée, mais il n'y a qu'un seul câble qui part de là.

    Mon problème est que je ne sais pas diagnostiquer tout ça. Est-ce qu'il y aurait un second répartiteur dans la chambre ?*Est-ce qu'on peut utiliser le multimètre pour tester le courant sur le câble et l'âme du câble ?

    Toute aide serait la bienvenue !*Merci beaucoup !*

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prise antenne murale qui ne fonctionne pas.

    Hello!
    Citation Envoyé par Stuffette Voir le message
    ...Il y a un répartiteur dans l'entrée, mais il n'y a qu'un seul câble qui part de là.
    Le problème vient de là : il devrait y avoir le câble de la chambre ET celui du salon
    Tu viens d'emménager? Tu es propriétaire ou locataire?
    Il y a de fortes présomption pour que les précédents occupants de l'appartement aient eu une connexion internet câble ou fibre et que les gougnafiers d'installateurs aient débranché le câble du répartiteur vers la prise du salon pour y connecter leur câble internet.

    Si tu pouvait poster une photo de ce répartiteur, ça pourrait faire avancer le schmilblick!
    Dernière modification par archeos ; 10/09/2020 à 10h40.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    f6bes

    Re : Prise antenne murale qui ne fonctionne pas.

    Bjr Stufette,
    Il faudrait que nous puissions voir l'intérieur des prises .
    Normalement il ne devrait y avoir qu'UN seul cable qui arrive.
    Parfois certains se "repiquent" sur une prise pour aller sur une autre.

    e Si tu n'as QUE qq chaines, il se peut aussi que l'un des conducteurs du cable ( tresse et ame)
    soit coupé ou déconnecté (tresse).
    Si tu peux faire des photos.
    Bonne journée

  4. #4
    Stuffette

    Re : Prise antenne murale qui ne fonctionne pas.

    Je suis locataire. J'ai aussi été étonnée de ne voir qu'un câble sur le répartiteur...je m'attendais à ce que le problème vienne de là, du type mauvais branchement, mais pas à l'absence de câble...Ils auraient fait quoi, exactement ?

    Voici les photos que j'ai pu prendre :

    Répartiteur_01.jpgRépartiteur_02.jpgChambre.jpgSalon.jpg

    @f6bes

    C'est possible que je m'y sois mal prise, mais je n'ai pas l'impression (âme bien coupée à 8mm, languette qui va entre le diélectrique et l'isolant...). :/
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Prise antenne murale qui ne fonctionne pas.

    Il y a deux fils qui plongent dans le trou en bas. Ils n'auraient pas rangé le deuxième départ au fond de ce trou ?
    Dernière modification par f6exb ; 10/09/2020 à 11h24.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prise antenne murale qui ne fonctionne pas.

    Hello!
    Il y a un câble qui sort d'une gaine, fait une boucle et repart dans une autre gaine. Peux tu essayer de tirer un peu dessus, des fois son extrémité aurait été "rangée" dans une gaine?

    Grillé!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Stuffette

    Re : Prise antenne murale qui ne fonctionne pas.

    Nom : Câble_gaine.jpg
Affichages : 1468
Taille : 46,0 Ko

    Ça donne ceci, c'est-à-dire un câble sale et moche. Ce serait le second câble à mettre dans le répartiteur ? Je ne risque pas de faire exploser le quartier en essayant ?*
    @f6bes
    @archeos

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prise antenne murale qui ne fonctionne pas.

    Hello.
    Ca à l'air d'être ça! pour en être sûr(e) et comme y'a du rab, tu peux essayer de tirer 10 cm de câble sur la prise du salon. Si ça bouge dans le boitier du répartiteur, c'est gagné.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Stuffette

    Re : Prise antenne murale qui ne fonctionne pas.

    Hélas, non, ça ne bouge pas, ça bloque vite. J'ai tenté de tirer l'autre (de la chambre, donc), mais ça n'a pas vraiment bougé non plus...

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prise antenne murale qui ne fonctionne pas.

    Hello : Si c'est bien un câble coaxial et si tu as une fiche F (la fiche présente sur les deux câbles branchés sur le répartiteur) sous la main, tu peux toujours essayer la réception TV, ça ne risque rien.
    Si tu n'as pas de fiche F, tu peux aussi essayer en rentrant un bout d'âme dénudé dans la prise du répartiteur et en serrant le blindage dans le connecteur à vis prévu pour la mise à la terre.
    Dernière modification par archeos ; 10/09/2020 à 12h29.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    lutshur

    Re : Prise antenne murale qui ne fonctionne pas.

    Hélas, non, ça ne bouge pas, ça bloque vite. J'ai tenté de tirer l'autre (de la chambre, donc), mais ça n'a pas vraiment bougé non plus...
    Bonjour,
    Dans le salon, tu vérifies qu'il n'y a pas de court-circuit entre le fil central du cable et la tresse. Tu fais de même sur l'extrémité que tu as trouvée, puis tu fais toucher le fil et la tresse. Tu retournes vérifier au salon si tu as ton court-circuit. Dans l'affirmative, c'est le même cable.

  13. #12
    Stuffette

    Re : Prise antenne murale qui ne fonctionne pas.

    @lutshur

    Je n'aurais pas su faire. Le court-circuit, c'est se faire toucher les deux ? (

    Sinon, j'ai utilisé la fiche F de la chambre pour faire fonctionner le câble du salon. Ça a fonctionné. Plus qu'à racheter une fiche F pour celle de la chambre, au besoin.

    Merci à tous, vous avez eu du flair !

Discussions similaires

  1. [Divers] Prise antenne TV murale ne fonctionne pas
    Par Steeves92250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2019, 23h44
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 21/08/2018, 16h54
  3. [Brun] Prise d'antenne murale trop petit[résolu]
    Par Spinoooo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2016, 14h35
  4. [Brun] Prise antenne câble ? [résolu]
    Par inviteb9a577ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2009, 14h15
  5. [Brun] Prise antenne mural ne fonctionne pas. (resolu)
    Par invite47112943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2008, 17h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...