[Blanc] Panne lave-linge Miele Novotronic W145[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne lave-linge Miele Novotronic W145[résolu]



  1. #1
    tof413

    Panne lave-linge Miele Novotronic W145[résolu]


    ------

    Bonjour j'essaye de réparer un lave linge novotronic W145 . il s'allume lorsque je le démarre il prend son eau correctement mais il ne commence pas de cycle de lavage , il vidange au bout de quelques minutes une très grande quantité d'eau . Je pense qu'il a une problème au niveau de son pressostat situé sur sa carte EL 150 . Comment peux t on le vérifier (son tuyau ne semble pas bouché ) si vous avez une idée ...

    Cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne lave linge miele novotronic W145

    bonjour
    le pressostat ne se contrôle pas ,il n'y a pas de contact à l’intérieur mais un circuit électronique.Il n'est pas fourni en pièce détachée,il faut remplacer la carte complète.
    Avant d'envisager cette solution,contrôlez la chambre de compression reliée à la cuve et au tuyau du pressostat.

  3. #3
    tof413

    Re : Panne lave linge miele novotronic W145

    Bonjour j'ai sorti de son logement la chambre de compression , elle était propre , j'ai mis un coup de soufflette dans le tuyau ; il n'est pas bouché .
    j'ai malheureusement cassé l'embout sur lequel vient se positionner le tuyau ; je l'ai réparé avec un bout de stylo bille ...

    La machine se remplie bien puis vidange au bout de quelques minutes et la diode rouge arrivée d'eau clignote rapidement ...

    les composants électroniques peuvent peut être se tester mais lesquels vérifier ?

    cordialement

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne lave-linge Miele Novotronic W145

    sans schéma de la carte électronique,il vous sera difficile de la réparer.Et le schéma n'existe pas sauf à l'usine du fabricant de la carte.
    Il faudrait effectuer le programme test SAV réservé aux techniciens pour lire les codes erreurs enregistrés,en cherchant un peu sur le net vous pourriez peut être le trouver en allemand ou en anglais.Bonnes recherches ...
    Dernière modification par ptigui29 ; 20/09/2020 à 15h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tof413

    Re : Panne lave-linge Miele Novotronic W145

    Bonjour je vous remercie pour votre réponse , effectivement sans le schéma de la carte cela me parait fortement compromis ...je vais tout de même essayer ...
    cordialement

  7. #6
    tof413

    Re : Panne lave-linge Miele Novotronic W145

    Bonjour j'ai finalement trouvé une nouvelle carte d’occasion ; après remontage la machine fonctionne correctement , j'ai aussi changé la pièce en plastique sur laquelle on adapte le tuyau du pressostat .
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Miele Novotronic W145 en panne
    Par inviteb7d8b4e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2010, 10h27
  2. [Blanc] Lave linge Novotronic W145 Miele
    Par invited9692d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2010, 11h53
  3. Fuite arrière lave linge Miele Novotronic W145
    Par invitea7d553b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2006, 10h19
  4. Lave Linge Miele Novotronic W145
    Par inviteb040016a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2005, 18h04
  5. Problème lave linge Miele Novotronic W145
    Par invite4312d443 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2005, 08h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...