[Blanc] Panne lave-vaisselle AEG F40830W code i10[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne lave-vaisselle AEG F40830W code i10[résolu]



  1. #1
    delter

    Panne lave-vaisselle AEG F40830W code i10[résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    Mon lave-vaisselle aeg (Ref commerciale F40830W PNC 911 232 568 00 – 15 ans d'âge) ne prend plus l'eau et affiche le code i10. Selon un ami venu m'aider, la bobine de l'électrovanne serait sectionnée (testée avec un ohmmètre). J'ai voulu commander la pièce chez un petit revendeur du coin (ancien réparateur d'électroménager), qui m'a mis le doute et me dit que c'est très curieux (et rare) que l'électrovanne soit morte et m'a conseillé de l'alimenter en direct sur 220v. Ce que j'ai fait, mais je ne suis pas sûre de bien m'y prendre. J'ai branché les deux fils sur le secteur et l'électrovanne sur un tuyau d'eau... et rien ne passe. Est-ce que je m'y prends correctement ? Est-ce que le problème pourrait venir d'autre chose ? Avant cette panne, il était parfois difficile de sélectionner un programme et l'affichage du temps restant n'est plus vraiment lisible. J'ai peur que le problème vienne de la carte électronique. Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle AEG F40830W code i10

    bonjour,
    le code signale un défaut de remplissage
    ce qui est donc conforme aux dires de votre ami
    qui met en cause électrovanne car la bobine a une valeur infinie a l’ohmmètre
    si calibré en K-ohms
    votre test signale que connecté au réseau pas de passage d'eau
    ensuite savoir qu'un robinet fermé appareil en service par exemple (ou coupure d'eau )
    fait claquer la bobine de l'électrovanne
    je ne vois donc aucun motif qui ne justifie pas son remplacement
    voir ici :
    https://www.cyberpieces.com/recherch...=111576500%2F8
    il s'agit d'un tuyau sécurisé de type aquastop équipé de son électrovanne en tête de tuyau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    delter

    Re : Panne lave-vaisselle AEG F40830W code i10

    Bonjour
    Un petit message pour vous remercier ainsi que toutes les personnes qui prennent le temps de répondre aux questions des internautes.
    Mon lave-vaisselle est reparti comme au premier jour après avoir changé l'électrovanne (49 € chez le revendeur du coin) et, ce qui est le plus étonnant, le temps restant s'affiche désormais correctement... Est-ce lié à l'électrovanne ou à un faux contact que j'ai corrigé en débranchant/rebranchant à peu près tout ce qui était accessible ? Mystère...
    Encore merci et longue vie au forum

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G 1232 panne code F24 [Résolu]
    Par Corto85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2020, 12h24
  2. [Blanc] Panne sur lave-vaisselle Electrolux modèle ASI66011K, code i60 [résolu]
    Par Drelin_54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2020, 17h38
  3. [Blanc] Code Erreur E31 lave vaisselle bosch et vaisselle sale[résolu]
    Par meninbike dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2018, 10h10
  4. [Blanc] Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012[résolu]
    Par Thv94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/08/2013, 23h37
  5. [Blanc] Panne (code F3) lave vaisselle WHIRLPOOL 6949 [Résolu]
    Par xav7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/05/2012, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...