[Thermique] Congélateur Whirpool devient bruyant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Congélateur Whirpool devient bruyant



  1. #1
    Prrune

    Congélateur Whirpool devient bruyant


    ------

    Bonjour a tous, « Mon congélateur whirpool WVE26622 NFW devient bruyant
    Silencieux depuis 6 ans hier j entend exactement comme une voiture qui tourne au ralentit
    il n y a pas de glace(no Frost) ,ni en haut a été complètement dégivré cet été, rien ne le touche, il est ventilé.
    Je l ai éteint demi heure et rallumé Toujours ce bruit
    Va t il mourrir? m inquiète our ce qu il contient : 7 terroirs pleins
    Votre avis sur prix de la piece à changer svp merci
    on me propose diagnostic sans piece a 89
    ou diagnostic plus piece (quelle que soit la piece a changer) a 149
    votre avis sur piece qui deconne pour savoir si je prend ou pas a 149
    MERCIIIIIIIIIIIIIIII

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : congélateur Whirpool devient bruyant

    Bonjour,
    Le bruit c'est coté compresseur ou bien sur le bandeau de façade.
    Question posée différemment en bas ou en haut de l'appareil.
    Autrement.
    Vous êtes sûr (e) qu'il n'est pas pris en glace. Voiture au ralenti : s'il est pris en glace, le ventilo frotte contre la glace et à chaque tour de rotation cela cogne.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : congélateur Whirpool devient bruyant

    Bonjour,
    perso si l'on imagine qu'il y a de toute façon un souci sur le produit
    je doute que celui-ci se résoudra sans rien remplacer
    donc le remplacement et prise en charge de la pièce sera a mon avis le meilleur choix donc 149€
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    mondou

    Re : congélateur Whirpool devient bruyant

    Re,
    le remplacement et prise en charge de la pièce sera a mon avis le meilleur choix donc 149€
    Et, pour faire cette proposition, ante déplacement, le techno doit connaitre la cause du dysfonctionnement.
    Genre panne récurrente sur le produit. J'ajoute prix correct avec déplacement, pièce et MO.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Prrune

    Re : congélateur Whirpool devient bruyant

    hoooo "mondou" vous avez raison, bruit venait du haut, et il y avait de la glace en haut a gauche que je n avais pas vu,( et la dernière décongélation était de l'été précédent).......) il est entrain de décongeler . Je vous tiens au courant dans 2 ou 3 jours ( il fait froid il décongele très doucement) mais suis certaine que ce sera réglé . J ai du coup une question: comme no Frost est ce normal que le haut se prenne en glace au bout de 2 ans ? je trouvai mes glaces pas très prises , ça venait de là aussi ? en tout cas merci pour votre réponse Je vous tiens au courant
    Dernière modification par Prrune ; 28/09/2020 à 03h28.

  7. #6
    mondou

    Re : Congélateur Whirpool devient bruyant

    Re,
    Une fois dégivré et remise en service faudra le surveiller.
    La prise en glace a pu être du à une mauvaise manoeuvre, porte restée entrebâillée ou autre.
    Vérifier que l'évacuation des condensats (eau de dégivrage) n'est pas bouchée. L'eau doit couler dans le bac de rétention au dessus du compresseur ou elle s'évapore lors du fonctionnement du compresseur.
    Vu qu'il dégivre en ce moment, le bac doit être plein.
    Il peut y avoir un souci avec la résistance de dégivrage ou une sécurité.
    Je sais pas sur ce modèle s'il y a une minuterie de dégivrage.
    Le forfait correct que vous proposait le techno me laisse penser que le problème est connu sur votre modèle.
    Dernière modification par mondou ; 28/09/2020 à 09h02.

  8. #7
    Prrune

    Re : Congélateur Whirpool devient bruyant

    encore merci pour ta super réponse , t'es top !!
    porte entrebâillée non, car un j y veille et surtout j ai une alarme de porte ouverte
    parenthèse : d'ailleurs celle ci se déclenche assez souvent alors que je n'ai fait que chercher un aliment et comme mon congel a 7 tiroirs il est rangé par catégorie d aliment donc je ne fouille pas le congel 5 mn
    Je viens de regarder bac de rétention il était plein, je l'ai vidé. Je n'ai pas de minuterie de dégivrage
    En vidant le bac, jai vu deux petites choses cassée (je n y connais rien mais me semble pas grave)
    1) le joint du tuyau d évacuation n 'existe plus qu'à moitié, les morceaux étaient dans le récupérateur dailleur
    2) la sorte de gros tube en plastique blanc qui entoure un tuyau fin au dessus du récupérateur cassé en deux
    je joint photos

    Comme t’es trop fort dernière question maintenant que je scrute à fond mon congel lol
    Il fait froid donc décongélation lente (depuis samedi midi) mais quand meme il n y avait que le haiut a gauche de prit
    J ai un gros doute d une partie interne complètement en haut a gauche (photo pas nette jointe) je vois du blanc, ( ca fait 2 cm de long sur moins d un cm de hauteur) ça brille ok j attend depuis 24 h que ce petit bout de glace fonde
    Niet
    Ja passe une petite tige en bois , pour faire tomber ce bout très récalcitrant ( bizarre!!) c’est mou donc pas de glace
    Serait ce de la mousse ????????????????
    9A7FEE40-33CB-4B4E-A468-ABEA50AC72A1_1_201_a.jpg
    CCE2D575-BA11-440D-AACA-C766C731AF2A_1_201_a.jpg

  9. #8
    mondou

    Re : Congélateur Whirpool devient bruyant

    Re,
    Faut pas exagérer mes compétences. Je ne suis pas le seul sur ce site à connaitre un peu le froid. De plus, y a un bail que je ne pratique plus = lacunes sur certains appareils. D'autres encore en activité sont bien plus à même de vous renseigner.
    La chose mole au niveau de l'évaporateur : très certainement de la mousse isolante via le tube traversant la carrosserie de l'appareil.
    La goulotte d'évacuation n'est pas bouchée vu que le bac se remplit.
    Le joint, vous devez parler du clapet anti retour qui empêche l'air chaud de remonter via le tube d'évacuation de la goulotte. C'est pas grave.
    Les deux manchons fendus sur le petit tube, c'est les anti vibrations, antibruits, écarteurs pour éviter que les tubes soient au contact entre eux ou avec la carcasse : c'est normal.
    Comme dit faudra surveiller s'il ne se reprend pas en glace, cela va assez vite. C'est selon produits et ouvertures plus ou moins fréquentes de la porte.
    Perso, je soupçonne la sécurité thermique HS (Mourrue de sa belle mort) ou à la suite de la défaillance du bi-métal qui régule la résistance de dégivrage.
    Wait and see.

  10. #9
    Prrune

    Re : Congélateur Whirpool devient bruyant

    encore merci chef !!
    j avais joint deux photos Amon message précédent , c 'est pas un clapet: un joint lol
    en tout cas merci pour tout, je vais donc le remettre en fonction 24h (???) avant de le reremplir et je vais SURVEILLER si et quand glace reviendra
    si c'est "la sécurité thermique HS ou à la suite de la défaillance du bi-métal qui régule la résistance de dégivrage."" vaut le coup de faire venir repasseur pour 149€ ?
    merciiii

  11. #10
    mondou

    Re : Congélateur Whirpool devient bruyant

    Re,
    A propos du joint :
    Si sur la photo, c'est le petit rectangle rouge qui encadre le tube d'évacuation en sortie de carcasse.
    c'est de la pâte d'étanchéité : c'est pas grave.

    J'avais pensé en bout de tube d'évacuation dans le bac de rétention souvent au bout du tube y a un clapet anti-retour. Il arrive qu'il se dégrade.
    Dernière modification par mondou ; 28/09/2020 à 12h05.

  12. #11
    Prrune

    Re : Congélateur Whirpool devient bruyant

    oui c'est lui dans le rectangle rouge que j'ai dessiné pour te montrer.
    Notice m'indique seulement 4 à 6 h avant de le remplir

    Merkiiiiiiiii
    Dernière modification par Prrune ; 28/09/2020 à 12h29.

Discussions similaires

  1. ventilateur compresseur congélateur bruyant
    Par pueblo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2018, 19h50
  2. [Blanc] congélateur FAR très bruyant
    Par invitee9f549b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2010, 09h20
  3. [Blanc] panne congelateur compresseur bruyant
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 09h29
  4. [Blanc] Congélateur BRANT bruyant...
    Par invite2db351ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 10h18
  5. congelateur devient bizarre
    Par invitee58e3a33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 19h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...