[Blanc] Erreur E 531 sur plaque à induction Bosch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Erreur E 531 sur plaque à induction Bosch



  1. #1
    yoyocestmoi

    Erreur E 531 sur plaque à induction Bosch


    ------

    Bonjour,

    Je possède une plaque à induction Bosch depuis 3 ans. Modèle PXE631FC1E.

    Depuis quelques jours, j'ai à répétition une erreur E531. Par moment, la plaque repart. Mais l'erreur finit par revenir.

    En appelant le SAV Bosch, on m'a expliqué que ça pouvait venir de mon branchement électrique.

    Je viens donc de retirer le lave vaisselle qui se situe devant la prise de la plaque. Et j'ai également retirer la plaque du plan de travail et ai tenté de regarder si quelque chose paraissait bizarre, mais rien d'anormal, à vue d'œil.

    J'ai tenté de resserrer les fils sur mon domino, et rien non plus.

    Que puis-je faire pour diagnostiquer mon problème?

    Le faut que la plaque, après avoir fait cette erreur, soit repartie à plusieurs reprises, me laisse à croire qu'elle n'est pas en panne.

    -----

  2. #2
    yoyocestmoi

    Re : Erreur E 531 sur plaque à induction Bosch

    Ci-joint les photos de l'installation électrique20200929_225132.jpg20200929_224742.jpg20200929_225223.jpg

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur E 531 sur plaque à induction Bosch

    Bonjour,
    curieux schéma que celui qui nous est présenté
    je ne vois toutefois pas ou est raccordé le fil noir sur le bornier de la plaque
    pouvez vous refaire une photo de ce bornier de plaque svp ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    yoyocestmoi

    Re : Erreur E 531 sur plaque à induction Bosch

    Bonjour,

    Voici une photo zoomée du bornier côté plaque. On y voit le fil noir en haut à gauche.

    Je n'ai pas touché à l'ordre des fils et mon schéma correspond à celui du constructeur (1 phase, 1 neutre, 1 terre). Donc à moins que les blattes qu'on a dans l'immeuble actuellement aient déplacé les fils à ma place, je me dis qu'il y a autre chose.

    Est ce qu'il y a quelque chose que je pourrais tester? Genre un branchement partiel ou différent? Je dispose aussi d'un wattmettre. Et j'ai vérifié que les dominos étaient bien toujours conducteurs (test de conductivité entre les bornes).

    Mon plan B: acheter une plaque d'occasion vraiment pas chère et vérifier qu'elle fonctionne.Nom : Screenshot_20200930-082210_Gallery.jpg
Affichages : 2748
Taille : 80,4 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Erreur E 531 sur plaque à induction Bosch

    bonjour
    Signification du code E531 :Erreur interne des sondes de l'interface utilisateur.
    Cause : 1. Sensor mousse cylindrique en contact avec un autre sensor de la platine en raison d'un montage incorrect du verre.
    2. Sensors défectueux.
    Solution :1. Vérifier que les sensors sont en position correcte et ne sont pas soumis à la tension du verre. Monter correctement le verre.
    2. Changer l'interface utilisateur.

  7. #6
    yoyocestmoi

    Re : Erreur E 531 sur plaque à induction Bosch

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse, qui paraît bien plausible (par ex de l'humidité qui serait allé sur ces capteurs, vu qu'on a eu un degat des eaux).

    Concernant l'accès à ces capteurs, ça se passe comment? C'est à portée d'un amateur?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Erreur E 531 sur plaque à induction Bosch

    il faut démonter la plaque de verre pour accéder à la carte clavier.

  9. #8
    yoyocestmoi

    Re : Erreur E 531 sur plaque à induction Bosch

    D'accord. Ça me laisse une lueur d'espoir de réparation pour ce soir donc.

    Quelques vis, un coup de chiffon et c'est reparti: ça c'est scénario idéal

  10. #9
    yoyocestmoi

    Re : Erreur E 531 sur plaque à induction Bosch

    Bonsoir,

    1/ j'ai acheté une plaque d'occasion, qui fonctionnait. Ce qui m'a permis de parer au plus urgent et aussi de valider que mon installation électrique était OK
    2/J'ai retiré le verre de ma plaque Bosch. J'ai bien trouvé la platine de commande avec les sensor en mousse: une quinzaine dont 2 sont restés collés au verre.

    Bien évidemment, en remontant le tour, ça ne fonctionnait toujours pas.

    Je me dis que j'aurais du faire des tests supplémentaires, alors que j'avais encore accès aux fils électriques derrière le lave vaisselle, mais il était tard.

    Est ce que par ex, ça aurait valu le coup de tenter d'allumer la plaque sans le verre pour vérifier qu'elle fonctionne bien?


    Nom : 20200930_221646.jpg
Affichages : 2696
Taille : 186,1 Ko

  11. #10
    yoyocestmoi

    Re : Erreur E 531 sur plaque à induction Bosch

    Bonsoir,

    J'ai voulu faire une ultime tentative pour ma plaque.

    J'ai donc essayé de la démarrer en retirant le verre et l'ensemble des sensors. J'ai nettoyé la plaque au White Spirit.

    Mais j'ai toujours cette erreur E0531, comme le montre la photo.

    Est ce que si je changeais cette plaque de commande, je serais assuré que ça marcherait? Comment faire pour être certain du diagnostic?

    Merci.

    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par yoyocestmoi ; 28/06/2021 à 23h53.

Discussions similaires

  1. [Brun] Erreur 0513 sur plaque à induction Bosch
    Par Jules2Lj dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2019, 12h43
  2. [Blanc] Erreur plaque induction Bosch
    Par ppcark dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2019, 07h07
  3. [Blanc] Erreur F47 sur une plaque à induction??
    Par invite0cb4d6a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 08h28
  4. [Blanc] Plaque induction erreur E-00
    Par ludomin0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2008, 17h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...