[Blanc] Amortisseurs lave-linge Miele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Amortisseurs lave-linge Miele



  1. #1
    partouchefrancis

    Amortisseurs lave-linge Miele


    ------

    Bonjour
    lave-linge miel W980 Qui a 20 ans
    Pendant l’essorage au moment ou la vitesse se ré duit ou augmente On entend un bruit de claquement et le tambour au lieu de tourner de façon harmonieuse a tendance à avoir un déplacement de bas en haut de quelquecentimetre à tel point que parfois il vient cogner l’intérieur du hublot en verre et toute la machine se déplace
    La machine est bien à plat et calée
    On m’a dit que cela vient des amortisseurs qu’il faut changer
    Comment savoir si c’est cela
    Cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Amortisseurs ll Miele

    bonjour
    cela peut aussi provenir du croisillon de tambour défectueux (fréquent sur ces appareils).Pour le confirmer ou pas ,remuez le tambour à la main,si il claque ou bouge anormalement,prévoyez le remplacement de l'appareil.

  3. #3
    partouchefrancis

    Re : Amortisseurs ll Miele

    Merci de votre réponse
    Vous voulez parler du croisillon à l’arrière de du tambour sur lequel est fixé la courroie vous parler de changer l’appareil c’est changer le croisillon ou changer toute la machine
    Merci

  4. #4
    titijoy3

    Re : Amortisseurs ll Miele

    le croisillon, s'est ce qui relie le tambour à la poulie, la poulie, s'est sur quoi est enroulé la courroie, si le tambour bouge par rapport a la cuve, s'est que soit le croisillon soit le roulement est hs (s'il bouge autrement qu'en rotation, bien sur),

    sinon, il peut s'agir d'un croisillon vissé (je ne sais pas chez Miele) et qu'une vis ait cassé ou soit débloquée..
    Dernière modification par titijoy3 ; 30/09/2020 à 09h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Amortisseurs ll Miele

    non,c'est le croisillon interne en alu du tambour.
    Dernière modification par ptigui29 ; 30/09/2020 à 09h25.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Amortisseurs ll Miele

    bonjour ptigui,

    désolé, on s'est croisé (je m'en doutais un peu)

  8. #7
    partouchefrancis

    Re : Amortisseurs ll Miele

    Rebonjour
    Pour defaire la facade de la machine ,on est obligé de défaire la manchette joint et donc d’abord son Ressort ( cercle metallique)
    Est ce que vous confirmez ce que je dis
    Dans l’attente de votre réponse
    Cordialement

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Amortisseurs ll Miele

    Bonjour,
    a mon avis il n'y a pas de cerclage a défaire pour le joint soufflet
    il faut retirer les vis 6 pans ensuite déposer la façade sans le bandeau via les vis au bas de la façade
    et là vous y voyez la large traverse sur laquelle serait fixé le joint soufflet
    (je peux me planter car c'est la période transitoire entre les façades qui s'ouvraient comme une porte
    et celles qui demandent a déposer la façade)
    mais par principe vous le saurez très vite en ne trouvant pas de cerclage a l'avant du joint coté extérieur a la machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    titijoy3

    Re : Amortisseurs ll Miele

    il y à un moyen de savoir si c'est le croisillon sans démonter, il suffit de bouger le tambour de bas en haut, si la poulie à l'arrière ne bouge pas, le croisillon est en cause

  11. #10
    partouchefrancis

    Re : Amortisseurs ll Miele

    Bonsoir
    Je ne comprend pas ce que tu veux dire
    J’ai enlevé le plateau du dessus de ma machine
    J’ai ouvert le hublot
    J’ai glissé ma main droite sous le tambour pendant que ma main gauche tenait l’extrémité de la poulie ou plutôt de la roue sur laquelle est la courroie( comme un boulon sur le centre du cercle formé par la poulie)
    Quand j’ai imprimé un mouvement de bas en haut au tambour ,ce mouvement a été transmis à la cuve qui est sur ses ressorts et automatiquement elle a transmis un très discret mouvement à la pointe de la poulie
    Que puis je en deduire puique le mouvement se transmet mais à peine par proximité
    Merci de ton explication

  12. #11
    mondou

    Re : Amortisseurs lave-linge Miele

    Bonsoir,
    J'ai l'impression qu'il y a de l'incompréhension.
    Pour confirmer vos dires :
    Vous maintenez fermement la cuve (vous pouvez vous faire aider.)
    Vous exercez des pressions latérales sur le tambour en espaçant de 10 cm environ ces pressions.
    Le tambour doit rester bien fixe et ne pas se déplacer par rapport à la cuve.
    Si O.K. c'est bien l'ensemble cuve qui bouge = suspensions.
    Tant que vous y êtes vous exercez une traction axiale du tambour de l'intérieur vers l'extérieur, en suite vous poussez vers l'intérieur pour voir si jeu axial.

  13. #12
    partouchefrancis

    Re : Amortisseurs lave-linge Miele

    Je comprend mal
    Quelqun tient fermement la cuve mais elle bougera quand même puisqu’elle est sur ressort
    Ensuite je tiens la paroi du tambour entre mes doigts et j’exerce une pression à chaque fois en me deplacant sur le pourtour du tambour Et le tambour Ne doit pas bouger
    Qu’est ce que vous voulez dire quand vous dites: si ok c’est bien l’ensemble cuve qui bouge = suspiensions
    Merci d’une réponse
    Cordialement

  14. #13
    mondou

    Re : Amortisseurs lave-linge Miele

    Re,
    Oui pour le premier point, l'objectif est de voir si le tambour bouge par rapport à la cuve.
    Je sais pas mieux expliquer.
    Même si la cuve bouge un peu, on doit être en mesure de voir si le tambour est bien solidaire.
    Hé oui, si le tambour est O.K. le problème est ailleurs.

  15. #14
    titijoy3

    Re : Amortisseurs lave-linge Miele

    je crois bien que partouchefrancis parle de la cuve quand il dit "le tambour" dans son premier message, nous qui sommes professionnels sommes induits en erreur,

    le problème vient surement des amortisseurs, il faudrait les démonter et actionner la tige pour tester leur résistance,

    si la cuve bouge au point que le tambour vienne heuter le hublot, ils doivent être très faciles à actionner, donc complètement hs !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changer amortisseurs lave-linge Miele w980
    Par partouchefrancis dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2020, 17h51
  2. [Blanc] Amortisseurs lave linge MIELE W118
    Par invite9f48f145 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2011, 20h29
  3. [Blanc] Amortisseurs lave linge Miele W811
    Par cc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2010, 10h45
  4. [Blanc] Comment changer les amortisseurs Lave linge Miele W811[résolu]
    Par invitec6a4fac3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/12/2009, 15h44
  5. [Blanc] Comment changer les amortisseurs d'un lave-linge Miele?
    Par inviteac401c62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2008, 21h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...