[Divers] Aspirateur Karcher NT 702 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aspirateur Karcher NT 702 [Résolu]



  1. #1
    yanneg

    Aspirateur Karcher NT 702 [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai un vieil aspirateur karcher NT702.
    Un des moteur a chauffé et s'est mis à fumer...
    j'ai entrepris de remplacer les 2 moteurs, jusque là tout va bien sauf qu'une fois remonté ça ne fonctionne pas. J'entends bien un bruit de balai qui colle quand je tourne l'interrupteur mais pas de démarrage. Il y a 2 relais sur cette carte je ne sais pas si un seul ou les 2 fonctionnent. Visuellement pas de soucis particulier sur la carte.
    Mon arrivée 220 est bonne sur la carte mais je n'ai aucune sortie coté des moteurs.
    Quelque chose aurait cramé dans ma carte ?
    Eventuellement puis je me passer de la carte et brancher mes 2 moteurs en directs ?
    Cette carte gère normalement l'arrêt du trop plein quand on aspire de l'eau mais je ne vais m'en servir que pour la poussière de mon chantier

    -----

  2. #2
    yanneg

    Re : Aspirateur Karcher NT 702

    Je viens de vérifier les 2 relais en posant le doigt dessus à la mise sous tension et les 2 fonctionnent

  3. #3
    romulus123

    Re : Aspirateur Karcher NT 702

    Bonjour,
    Peux-tu poster des photos de la carte électronique recto/verso et de l'interrupteur ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    yanneg

    Re : Aspirateur Karcher NT 702

    Voilà pour la photo de la carte, pour photographier l'interrupteur il faut que je rédémonte ...
    IMG_1180.jpg
    IMG_1181.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Aspirateur Karcher NT 702

    Hello!
    Citation Envoyé par yanneg Voir le message
    Je viens de vérifier les 2 relais en posant le doigt dessus à la mise sous tension et les 2 fonctionnent
    Euhhhhhhhhhhh : c'est pas comme ça qu'on fait.
    La bobine s'est déclenchée mais ça veut pas dire que la connexion soit établie!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    yanneg

    Re : Aspirateur Karcher NT 702

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Euhhhhhhhhhhh : c'est pas comme ça qu'on fait.
    La bobine s'est déclenchée mais ça veut pas dire que la connexion soit établie!
    Je suis bien d'accord que la méthode n'est pas conventionnelle mais ça me permets au moins de savoir que le transfo et les relais sont alimentés, pour le reste oui, je vois bien que le courant ne passe pas jusqu'aux moteur et ma question est : "quelle en est la cause possible ? "

  8. #7
    romulus123

    Re : Aspirateur Karcher NT 702

    Bonjour,
    Tu as bien vérifié ton câblage ?
    Peux-tu indiquer la destination des fils et cosses sur la carte ? (il n'y a que 2 fils connectés sur la photo)
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    yanneg

    Re : Aspirateur Karcher NT 702

    Sur la photo, les 2 fils marrons correspondent à l'alimentation 220 venant directement de l'interrupteur, les 2 cosses de part et d'autre de chaque fil marron correspondent au branchement de chacun des moteurs. La cosse du milieu n'était pas connectée.
    Sur les 2 autres cosses de la carte sont connectés les 2 fils raccordés deux électrodes qui plongent dans la cuve. En cas de montée de l'eau trop haut dans la cuve ces 2 électrodes se mettent en contact et provoquent l'arrêt des moteurs.
    J'ai comme l'impression que le problème vient de cette partie de la carte en empêchant le démarrage des moteurs

  10. #9
    romulus123

    Re : Aspirateur Karcher NT 702

    Il y a un relais par moteur.
    L'un d'entre eux semble utiliser un contact normalement fermé et l'autre un contact normalement ouvert. Si les 2 relais sont activés, il y a au moins un moteur qui doit tourner (sauf si contact des relais HS ou mauvais câblage).
    Tu as bien connecté les moteurs comme sur l'image ?
    As-tu un multimètre ?

    Nom : karcher.jpg
Affichages : 494
Taille : 129,5 Ko
    Dernière modification par romulus123 ; 02/10/2020 à 17h53.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    yanneg

    Re : Aspirateur Karcher NT 702

    Merci pour le schéma, je vais tenter ce branchement et voir ce que ça donne et sinon, oui j'ai un multimètre

  12. #11
    yanneg

    Re : Aspirateur Karcher NT 702

    Le branchement que tu m'as indiqué fonctionne parfaitement, j'avais dû me planter dans le repérage de mes fils lors du démontage
    Problème résolu, merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit important sur Aspirateur Karcher WD3 premium
    Par philk4you dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2020, 19h36
  2. [Info] Aspirateur Karcher WD2
    Par claudokof dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2020, 14h18
  3. [Brun] Aspirateur Karcher NT 35/1 Tact ne decolmate plus
    Par invite6513d235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2019, 17h36
  4. [Divers] problème moteur intermittence sur aspirateur karcher wd 3.500P
    Par invitec3c443de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2016, 17h58
  5. [Divers] Panne d'aspirateur TR-2 Auchan ? [résolu]|Résolu]
    Par invitee807892b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2016, 17h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...