[Blanc] Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote



  1. #1
    oceannedelach

    Red face Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote


    ------

    Bonsoir,

    J'ai le voyant robinet de mon lave vaisselle bosh qui était allumé à la fin du lavage. Pensant qu'il était bouché, j'ai mis du destop en faisant 3 lavage à vide à 70°. Puis j'ai lancé un lave vaisselle rempli mais à la fin le voyant robinet clignotait et le lave vaisselle ne s'arrête plus de vidanger alors qu'il n'y a plus d'eau. Je ne peux plus éteindre le lave vaisselle ni faire de reset. Je dois le débrancher pour qu'il cesse.
    Aidez moi s'il vous plait. Je deviens folle.

    Merci d'avance à l'âme charitable qui prendra la peine de me répondre.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    bonjour
    Référence exacte de l'appareil??
    Il ne faut jamais utiliser de destop ou de produit équivalent dans un lave vaisselle.
    le socle de l'appareil doit être rempli d'eau à cause d'une fuite dans l’appareil.
    Fuite que vous allez devoir ou faire devoir localiser.

  3. #3
    oceannedelach

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    Merci pour votre réponse.
    La réf SMV25AX00E/47

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    il vous reste à faire ou faire faire le diagnostic.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oceannedelach

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    Le destop a t-il pu endommager une pièce ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    oui,la pompe de lavage et celle de vidange,les joints ne sont pas conçus pour être baignés dans de la soude caustique.

  8. #7
    oceannedelach

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    Le lave vaisselle est sorti mais je ne constate pas de fuite.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    avez vous démonté panneaux de cotés?

  10. #9
    oceannedelach

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    oui. et il n'y a pas d'eau devant la sonde. J'imagine que s'il y'a une fuite "la cuve" où il y'a le filtre se rempli. non?
    Dernière modification par oceannedelach ; 03/10/2020 à 22h51.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    quelle sonde ????
    des photos svp !

  12. #11
    oceannedelach

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    le capteur d'eau.

  13. #12
    oceannedelach

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    Nom : IMG_20201003_234654.jpg
Affichages : 6457
Taille : 69,4 Ko

    je ne sais pas si la piece jointe va marcher

  14. #13
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    il faut vérifier en dessous de la cuve, dans le socle, s'il y à de l'eau qui active le flotteur anti debordement,
    en enlevant un des cotés en tôle, par exemple, plutôt le gauche..

  15. #14
    oceannedelach

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    Nom : IMG_20201003_100310.jpg
Affichages : 4609
Taille : 88,4 KoNom : IMG_20201003_100310.jpg
Affichages : 4609
Taille : 88,4 KoNom : IMG_20201003_100310.jpg
Affichages : 4609
Taille : 88,4 Ko

    voici une photo du coté gauche, je dois démonter quoi?

  16. #15
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    bonjour
    faites des photos de l'intérieur du socle à partir du coté droit.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    Citation Envoyé par oceannedelach Voir le message
    oui. et il n'y a pas d'eau devant la sonde. J'imagine que s'il y'a une fuite "la cuve" où il y'a le filtre se rempli. non?
    Bonjour,
    je crois qu'il y a lieu de contrôler l'état du socle de façon plus formelle,
    car je reste convaincu que le flotteur détecteur de fuite trempe dans de l'eau
    sur votre modèle de mémoire le flotteur est pratiquement au centre du socle,
    donc il faut vraiment très peu d'eau pour qu'il soit activé
    ensuite pour localiser la cause de la fuite je pense qu'il faudra s’assurer
    dans un 1er temps si celle-ci n'a pas pour origine un défaut étanchéité
    entre la cuve inox et le fond de cuve en plastique
    qui est un cas de figure connu pour ce produit
    sa référence est: 11026549
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 3931
Taille : 246,2 Ko
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    oceannedelach

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    J'ai remis le courant et sans rien faire il n'y avait plus le voyant robinet et plus de vidange. J'ai refait tourné un lave vaisselle mais je m'aperçoit que la vaisselle est froide et je crois que ça fait un moment qu'il lave à l'eau froide. Je ne m'en était pas rendue compte. Le lave vaisselle n'a que 2 ans mais garantie terminée en juin.

  19. #18
    oceannedelach

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    Je crois que je vais racheter un lave vaisselle.

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    Re,
    vous ne croyez pas qu'un appareil de cet âge mérite d'être réparé??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    oceannedelach

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    Si est ce cette pièce qu il faut remplacer et acheter? https://www.misterpieces.com/pompe-d...592399791.html

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    re,
    a votre place (j'accorde que je n'y suis pas)
    je demanderai le montant d'un forfait diagnostic soit a domicile soit en dépose en station(avec devis) et ensuite j'aviserai
    au moins vous saurez ou vous allez
    car quel est le budget que vous comptez y mettre pour un neuf????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    oceannedelach

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    j'ai bien peur qu'une réparation me coute le même prix qu'un neuf entrée de gamme. Je peux peut-être le vendre pour pas grand chose pour meilleur bricoleur.

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Bosch Silence+ ne s'arrête plus de vidanger + voyant robinet qui clignote

    re,
    a vous de voir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle bosch voyant robinet allume
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2018, 14h09
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2016, 17h43
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Bosch SKS51E26EU : voyant robinet allumé
    Par Craquot dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2016, 11h12
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch : voyant robinet allumé (vidéo)
    Par Perfourras dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2015, 19h53
  5. [Blanc] Problème Lave vaisselle Bosch traces blanches - voyant robinet
    Par Arsine2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...