[Blanc] Problème Lave vaisselle Bosch traces blanches - voyant robinet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème Lave vaisselle Bosch traces blanches - voyant robinet



  1. #1
    Arsine2

    Problème Lave vaisselle Bosch traces blanches - voyant robinet


    ------

    J'ai un lave vaisselle Bosch (type SGS53E72EU/71). Il fonctionnait très bien mais soudainement la vaisselle était couverte de traces blanches (calcaire). Le lendemain il a présenté une fuite.
    J'ai changé le filtre qui était cassé, fait le plein de liquide de rinçage, de sel et ai nettoyé la pompe de relevage (RAS).

    Depuis,
    • il y a encore des traces blanches (malgré des motifs du réglage de sel et liquides de rincage),
    • le voyant "robinet" s'allume par intermittence (même si le filtre à l'arrivée d'eau n'est pas bouché)
    • et hier la machine n'a pas stoppé pas le programme. J'ai refais un programme court (35°C) et elle a fonctionne correctement.
    Je trouve enfin que la machine consomme beaucoup de sel (environ 1kg pour 7 lavages!)

    Quelqu'un peut il m'aider?
    Avec tous mes remerciements par avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch traces blanches - voyant robinet

    bonjour,
    a voir l'électrovanne de régénération est en difficulté pièce code 166875. une chose m'intrigue ...vous dites fuite...vous changez le filtre cassé d'accord mais qui n'a rien à voir avec une fuite, fait le plein des produits rincage et sel, ca n'intervient pas dans une fuite et nettoyez la pompe de relevage (pompe de cyclage ou pompe de vidange?) mais toujours pas de solution fuite...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch traces blanches - voyant robinet

    bonjour,
    faites des photos du coté gauche panneau latéral déposé ,
    faire surtout une photo de l'ensemble hydraulique
    ensuite un gros plan sur le système de contrôle de niveau situé au bas du système hydraulique a sa droite
    on pourra mieux aviser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Arsine2

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch traces blanches - voyant robinet

    merci pour ces éléments, je vais faire une tentative ce week-end et je vous informe du résultat.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arsine2

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch traces blanches - voyant robinet

    J'ai ouvert le LV
    Le bouchon de sel est OK (pas cassé et joint OK)
    L'électrovanne de régénération a été démontée et testée sur du 200V : elle fonctionne bien
    Le réservoir du flotteur (rouge) du contact de débordement était un peu sale
    Photo jointe du système.
    Hier, la machine ne s'est pas arrêtée sur un programme court. La vaisselle était sale.
    Auriez vous une autre idée?
    merci
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch traces blanches - voyant robinet

    re,
    la partie hydraulique ne semble pas en cause
    reste a voir côté droit panneau déposé,
    si la pompe de cyclage est bien fonctionnelle et résistance en bon état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Arsine2

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch traces blanches - voyant robinet

    merci pour ces éléments, je vais les tester demain.

    Les symptômes de la machine ont évolués:
    Le voyant du robinet d'alimentation reste allumé et il n'y a plus d'eau qui arrive par les buses dans le "bac de lavage".
    A l'allumage, le circuit d'eau se met en route (circulation dans les différents tubes latéraux sauf dans celui connecté à l'éléctrovanne de régénération). Le programme "semble" rester bloqué à cette étape.
    J'ai vérifié l’électrovanne d'alimentation qui est bien alimentée et fonctionne à l'allumage du lave vaisselle.
    Pensez vous que l'ensemble de ces problèmes puisse venir de la pompe de cyclage?
    Encore merci pour votre aide.

  9. #8
    Arsine2

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch traces blanches - voyant robinet

    Après démontage panneau de droite, il y a juste un peu d'oxydation sur le détecteur de pression d'eau, et un tout petit peu d'eau dans le fond du bac. Cependant, j'ai refais tourné la machine ce jour, le remplissage se fait mais le voyant robinet reste allumé. La vidange commence sans que le cycle de lavage ne soit lancé. Est il possible que ce soit un problème d'indicateur de débit d'eau (hélice), qui bloque le lancement du cycle (cf : http://forums.futura-sciences.com/de...ff-resolu.html)
    Est ce qu'un dysfonctionnement ce cette hélice aurait pu être à l'origine est premiers dysfonctionnements (vaisselle blanche, ....)
    Comment tester l'hélice. Je l'ai démonté. Les 6 bornes sont en contact et quand on souffle pour faire tourner l'hélice, il n'y a pas de modification testée par un ohmmètre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool ADP 9510 : traces blanches sur la cuve et la vaisselle
    Par sullix dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2010, 09h38
  2. lave vaisselle PHILIPS/WHIRLPOOL laisse des traces blanches
    Par invite5fba8e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 11h47
  3. [Blanc] Lave vaisselle traces blanches
    Par invitea2766f75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 20h41
  4. Traces blanches cuve lave vaisselle. Fuite de Sel ??
    Par invitec25880f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 19h52
  5. traces blanches sur la vaisselle au lavage
    Par invitedc0fc2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2005, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...