[Blanc] Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas[résolu]



  1. #1
    ick038

    Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 est tombé en panne après 2 ans 1/2 d'utilisation.

    La touche START ne fonctionne plus, il m'est impossible de lancer un lavage.
    Par contre toutes les autres touches fonctionnent et les deux affichages fonctionnent correctement.
    En faite cette touche est inactive.

    photo de la touche défectueuse:
    Nom : Bouton start HS.jpg
Affichages : 1698
Taille : 29,9 Ko

    Quelqu'un a-il déjà eu ce problème ?

    D'avance merci pour vos réponses et votre aide,
    Jannick

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    bonjour,
    pour commencer je vous préconise de contrôler que le contact de fermeture de porte est bien opérationnel
    il s'agit en fait d'un optocoupleur
    Dernière modification par richard 31 ; 04/10/2020 à 09h35.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ick038

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    Bonjour Richard,

    Le bandeau de commande n'est pas en face avant, mais au dessus de la porte. On y a accède lorsque la porte est ouverte.
    Lorsque j'appuie sur chacune des touches, je vois tout de suite sur l'affichage face avant que la commande est prise en compte, sauf pour la touche start du bandeau de commande. Là, rien n'y fait, comme si la touche (qui est la plus utilisée) ne fonctionnait plus.
    J'ai démonté, déconnecter et reconnecter le module de commande situé dans la porte où vient se connecter le bandeau de commande, le problème est toujours là.
    J'ai cherché un référence pour changer le bandeau de commande sans succès.


    jannick

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    bonjour
    sur cet appareil ,il faut changer le bandeau complet.Référence 00747096 .Mais compte tenu de son prix,il faut bien être sur que ce soit lui la cause de la panne.
    https://www.siemens-home.bsh-group.c...glebox=tb0120/
    Dernière modification par ptigui29 ; 04/10/2020 à 10h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ick038

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    Wahoo,

    un touche mécaniquement défectueuse ou usée et on change le bandeau complet à plus de 460€.
    Il n'y aurait pas une solution moins radicale?


  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    il y a la solution de désosser les pièces du bandeau pour voir ce qu'il y a à l'intérieur mais au risque de détruire celui-ci.
    Mais il faut être absolument sur que ce soit bien le bandeau.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    pouvez vous faire des photos du bandeau?
    ce n'est pas une touche à contact mécanique mais un système sensitif.
    Dernière modification par ptigui29 ; 04/10/2020 à 12h02.

  9. #8
    ick038

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    Voici la photo du bandeau

    Nom : bandeau lave vaisselle.jpg
Affichages : 1040
Taille : 26,3 Ko

  10. #9
    ptigui29

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    la photo est inexploitable car trop petite et trop éloignée ,il faut une photo de bonne qualité du dessus du bandeau

  11. #10
    ick038

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    Comme la photo de debut de description du pb mais avec une meilleur definition?

  12. #11
    ick038

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    j'ai coupé le bandeau en trois photos:

    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg
    Dernière modification par ick038 ; 04/10/2020 à 12h33.

  13. #12
    ptigui29

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    c'est bien du sensitif.Essayez de démonter le bandeau pour effectuer un nettoyage sans garantie de résultat.

  14. #13
    ick038

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    Moralité:
    Il désosser le bandeau quitte à le casser, foutu pour foutu?
    Le boitier de commande ne peut pas en être la cause car toutes les autres touches fonctionnent, c'est bien cà?

  15. #14
    ptigui29

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    quel boitier de commande ??

  16. #15
    ick038

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    Celui la boitier bloc secteur où est raccordé le panneau des touche

    Nom : boitier commande.jpg
Affichages : 1034
Taille : 74,6 Ko

  17. #16
    ptigui29

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    c'est le boitier d’alimentation du bandeau,si il est en défaut ,le bandeau ne s'allume pas.

  18. #17
    mondou

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    Bonjour,
    La partie bandeau de commande.
    Derrière la touche start. Coté intérieur.
    Essayez de comprimer cette partie vers l'extérieur. (caler si c'est possible)
    Il arrive qu'il y ait décollement ou déformation des parois d'assemblage.
    Voir ce que cela fait ou donne.
    J'ai du mal à expliquer la manoeuvre. J'espère que c'est compréhensible.

  19. #18
    ick038

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    Bonjour,

    Voici des nouvelles de mon lave-vaisselle.
    Derrières actions dimanche dernier:
    Comme préconisé par Mondou et Ptigui, j'ai essayé de repousser vers l'exterieur les parois devant la touche Start. Pas vraiment facile, n'y vraiment faisable car je n'ai pas accès au derrière de la touche. J'ai donc fais de mon mieux. J'ai nettoyé ce que j'ai pu sans démonté le bandeau car pas sure de ne pas casser les fixations de celui-ci.
    Jai retiré le join sous bandeau et j'ai passé le sèche cheveux. J'ai laissé ouvert pendant 3-4h.
    Depuis il refonctionne.
    Si il retombe en panne, je démonterai le bandeau de commande. Foutu pour foutu.....

    Merci beaucoup à P'tigui qui m'a beaucoup assistée.
    Merci a Mondou pour son idée de repousser les parois.

    Tout est bien qui finit bien,
    Jannick

  20. #19
    titijoy3

    Re : Panne lave-vaisselle SIEMENS SN56V590EU93 défaut touche START ne fonctionne pas

    peut être une présence d'humidité due à de la condensation..

    ou bien un composant qui à réagi à la chauffe du sèche cheveux

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-vaisselle Siemens SE24234FF[résolu]
    Par tof413 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/09/2020, 23h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2017, 08h31
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Siemens SE25M250FF[résolu]
    Par invitee607281b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2011, 15h16
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle Siemens SE55663eu/37 [ résolu ]
    Par invite8e029ce7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2011, 01h32
  5. [Blanc] Panne Lave vaisselle siemens [résolu]
    Par invite36be0194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2010, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...