[Divers] Problème d'aspirateur qui ne marche qu'en automatique !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème d'aspirateur qui ne marche qu'en automatique !



  1. #1
    Paspaco

    Problème d'aspirateur qui ne marche qu'en automatique !


    ------

    Bonjour
    Je suis régulièrement vos forum, mais j'ai fini par m'inscrire, car je ne trouve pas de réponse a mon petit problème!
    Voila j'ai un aspirateur Hitachi 3600 wde, qui m'a servi lors j'ai enlevé le crépis mural de ma maison en complément d'une ponceuse.
    L'aspirateur peut fonctionner en automatique (démarrage par la ponceuse) ou classique en manuel.
    Etonnamment a ce jour, il marche très bien en automatique, mais plus en manuel!
    Je l'ai démonté, il était très sale même dans le moteur, après nettoyage, j'ai rien vu de particulier.
    je suppose qu'il a chauffé, mais pas vu de protection thermique, sinon une résistance (2200ohms) qui est bonne.
    Mais dans ce cas il ne fonctionnerait plus en auto!
    Je pense peut être à la triac BTB16-600BW, je l'ai regardé avec un testeur, entre gâchette et 1 :80 ohm dans les 2 sens, les 4 autres possibilités résistance infini (ou pas mesurable pour mon testeur).
    Je peut penser qu'il est correct, mais a priori a ce que j'ai lu dans le forum, le test est pas à 100% sur. Dans le doute j'en ai commandé un.
    J'aurait aimer savoir si vous avez déjà vu ce problème, ou si vous pouvez me dire quel élément gère le manu/auto, c'est lui qui doit bugger ou rester en position auto?
    Merci par avance de votre aide
    Cordialement

    Pascal

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème d'aspirateur qui ne marche qu'en automatique !

    Bjr à toi
    AVANT d'aller démonter les entrailles de l'aspirateur...il serait BON de CONTROLER de "bouton" de controle mise en route...manuelle !


    Bon WE

  3. #3
    Paspaco

    Re : Problème d'aspirateur qui ne marche qu'en automatique !

    Bonjour
    Oui, bien sur, mais il en avait besoin, malgré les filtres, c'était blanc partout!
    J'ai testé le bouton de marche arrêt, il y a 4 plots derrière:
    sur arrêt, les deux du haut sont connecté, les deux du bas aussi, et pas de passage entre haut et bas
    sur marche, le haut et bas sont connectés (entre tous les plots)
    J'en déduit qu'il fonctionne.
    Vus que la carte était bien blanche, peut être que quelque chose a chauffé? le triac?
    Merci et bon weekend

  4. #4
    f6bes

    Re : Problème d'aspirateur qui ne marche qu'en automatique !

    Remoi,
    Faut pas "déduire" ...faut etre SUR. Donc test avec ohmétre.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bully laveur Rowenta RB-70 ne se met plus en marche en mode aspirateur
    Par lou6556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2020, 13h45
  2. [Blanc] L'aspirateur ne marche plus suite à mauvais branchement.
    Par shokin dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2016, 10h01
  3. démarrage automatique aspirateur
    Par jujusrad dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2012, 11h17
  4. Aspirateur à décolmatage automatique
    Par invite3517 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2012, 18h14
  5. [Divers] aspirateur dyson DC08 qui ne reste pas en marche
    Par krotal dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2010, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...