démarrage automatique aspirateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

démarrage automatique aspirateur



  1. #1
    jujusrad

    démarrage automatique aspirateur


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai récupéré d'un aspirateur Hitachi rnt-1225 le système de commande automatique pour mettre en route automatiquement l'aspirateur lorsque je met en route une autre machine type ponceuse ou rainureuse dessus.
    J'ai testé le système sur un aspirateur domestique et une meuleuse : ça fonctionne.
    J'ai testé le système en remplaçant l'aspirateur par un petit compresseur et lorsque je met un route la meuleuse, le compresseur se met en route aussi donc le système fonctionne très bien.

    Maintenant, mon but est de faire fonctionner le système avec un aspirateur professionnel de menuisier ou ébéniste (Aspirateur à bois Holzkraft ASA 1051) : Même sans mettre de meuleuse dessus ou autre, lorsque l'aspi est branché sur mon système et que je le met en route manuellement, l'aspirateur tente de se mettre en route puis se met en sécurité.

    Le mécanisme de l'aspirateur Hitachi provient d'un 1200W. Hors l'aspirateur professionnel est un 750W et fonctionne aussi en mono 230V. Le seule truc que j'ai vu c'est qu'il y a sur la plaque signalétique une intensité de marqué de 4,4A.

    Je pense que mon problème vient de la mais quelqu'un as-t-il une solution??

    Merci d'avance
    julien

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : démarrage automatique aspirateur

    Bonjour jujusrad et tout le groupe

    Citation Envoyé par jujusrad Voir le message
    ... l'aspirateur tente de se mettre en route puis se met en sécurité.

    Le mécanisme de l'aspirateur Hitachi provient d'un 1200W. Hors l'aspirateur professionnel est un 750W et fonctionne aussi en mono 230V. Le seule truc que j'ai vu c'est qu'il y a sur la plaque signalétique une intensité de marqué de 4,4A.

    Je pense que mon problème vient de la mais quelqu'un as-t-il une solution? ...

    Hum. Sans savoir exactement quels sont les éléments réellement utilisés, leurs interconnexions effectives, à quoi correspondent au juste les valeurs annoncées, il est impossible de répondre utilement.

    Un schéma des branchements serait une première information exploitable, puis les caractéristiques précises de chaque élément aussi.

    On peut supposer qu'un courant détecté trop faible peut poser problème, mais à quoi correspond exactement la "mise en sécurité"?

  3. #3
    jujusrad

    Re : démarrage automatique aspirateur

    Bonjour,

    En ce qui concerne les schémas : je n'ai rien du tout car hitachi ne développe aucun de ces cablages. Seul les vues éclatées se trouve hormis les fils seulement les pièces quoi.
    Sur la doc technique de l'aspi hitachi, je n'ai aucune information hormis 1200W que j'ai indiqué.
    Une photo peut elle aider??

    Merci

  4. #4
    jujusrad

    Re : démarrage automatique aspirateur

    Voila 2 photos de mon système :
    *les fils marron/bleu/vert.jaune sont l'alimentation principale
    + départ des même couleurs de fils pour alimentation de la prise de courant en façade
    *les fils noir correspondent à l'alimentation de l'aspirateur
    *les fils gris servaient à l'alimentation du vibreur de l'ancien aspirateur pour dégager le filtre.
    Il y a 3 position sur l'interrupteur :
    *position éteint
    *position I : correspond à la mise en marche de l'aspirateur manuellement
    *position A : correspond à la mise en marche automatique de l'aspirateur quand une autre machine branchée sur la prise en façade se met en route
    *position R : correspond à la mise en marche du vibreur (ne sert plus).

    Ci joint les 2 photos
    julien
    IMG_5099.jpgIMG_5098.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Démarrage automatique du PC
    Par mecatronicien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2012, 22h04
  2. Aspirateur à décolmatage automatique
    Par invite3517 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2012, 18h14
  3. [Blanc] Aspirateur Hoover Freespace 1900W : démarrage différé ?
    Par Amethyste dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2012, 10h14
  4. [Blanc] Démarrage aléatoire de mon aspirateur
    Par Karantois dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 09h34
  5. Dispositif de démarrage automatique
    Par lordgodgiven dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2005, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.