Bonjour au forum, bonjour a tous.
Je rencontre une panne d'alimentation sur un téléviseur Dual 32". (TVL 3250-1) (photo0)
photo0.jpg
Photo1-0.jpg
En effet, le voyant de veille clignote et il est impossible//difficile de démarrer manuellement le téléviseur.
Habituellement, après la mise sous tension (via un interrupteur mécanique situé sous la face avant), il suffit d'appuyer sur un interrupteur électronique situé en façade sur une carte électronique de 5cmX5cm, (ou d'utiliser la télécommande).
Cette même carte électronique portant également le voyant de veille.
(cf photo 2)
Photo2.jpg
Depuis quelques temps, le voyant de veille s'est mis a clignoter de plus en plus souvent.
Et nécessitait un arrêt/allumage via l'interrupteur mécanique pour obtenir la veille fixe et appuyez ensuite sur le bouton de mise en route.
Mais maintenant il clignote tout le temps, et l'appui sur le bouton de démarrage ne change rien. Rien de s'allume/s'affiche a l'écran.
J'ai démonté le téléviseur, et j'ai relevé 3.3v au lieu des 5v mentionnés sur le petit circuit imprimé portant le bouton de mise en route/voyant de veille. (photo 2)
Photo2.jpg
Et on entend au même rythme que le clignotement du voyant de veille un Tic-tic au niveau de la carte d'alimentation (à découpage) -Cf photo1-DMSM... avec la flèche rouge.
photo1-DMSM-S0007D.jpg
Je pensais au problème de condensateurs chimiques, mais je préfère me référer à votre avis.
Voici la référence de la carte d'alimentation : DMSM-S0007D
Model PS-3200-PS-3201-PS-3202 code N° DPPB-10240C Rev N°01 Date :2005.08.08
cf photo3
photo3.jpg
La carte d'alim est encore disponible sur certains site internet étrangers (d'occasion) mais avec le port, y'en a pour plus cher que la valeur résiduelle du TV.
D'avance merci pour vos conseils et votre aide au dépannage.
Alain.
-----