[Brun] Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant



  1. #1
    inshore

    Unhappy Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant


    ------

    Bonjour au forum, bonjour a tous.

    Je rencontre une panne d'alimentation sur un téléviseur Dual 32". (TVL 3250-1) (photo0)
    photo0.jpg
    Photo1-0.jpg

    En effet, le voyant de veille clignote et il est impossible//difficile de démarrer manuellement le téléviseur.
    Habituellement, après la mise sous tension (via un interrupteur mécanique situé sous la face avant), il suffit d'appuyer sur un interrupteur électronique situé en façade sur une carte électronique de 5cmX5cm, (ou d'utiliser la télécommande).
    Cette même carte électronique portant également le voyant de veille.
    (cf photo 2)
    Photo2.jpg

    Depuis quelques temps, le voyant de veille s'est mis a clignoter de plus en plus souvent.
    Et nécessitait un arrêt/allumage via l'interrupteur mécanique pour obtenir la veille fixe et appuyez ensuite sur le bouton de mise en route.

    Mais maintenant il clignote tout le temps, et l'appui sur le bouton de démarrage ne change rien. Rien de s'allume/s'affiche a l'écran.

    J'ai démonté le téléviseur, et j'ai relevé 3.3v au lieu des 5v mentionnés sur le petit circuit imprimé portant le bouton de mise en route/voyant de veille. (photo 2)
    Photo2.jpg

    Et on entend au même rythme que le clignotement du voyant de veille un Tic-tic au niveau de la carte d'alimentation (à découpage) -Cf photo1-DMSM... avec la flèche rouge.
    photo1-DMSM-S0007D.jpg

    Je pensais au problème de condensateurs chimiques, mais je préfère me référer à votre avis.

    Voici la référence de la carte d'alimentation : DMSM-S0007D
    Model PS-3200-PS-3201-PS-3202 code N° DPPB-10240C Rev N°01 Date :2005.08.08
    cf photo3
    photo3.jpg

    La carte d'alim est encore disponible sur certains site internet étrangers (d'occasion) mais avec le port, y'en a pour plus cher que la valeur résiduelle du TV.

    D'avance merci pour vos conseils et votre aide au dépannage.

    Alain.

    -----

  2. #2
    inshore

    Re : Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant

    Bonsoir.
    Je me répond à moi même, j'ai oublié une piste.
    Sur la photo photo1-DMSM-S0007D.jpg ou j'ai fait un rond rouge, est-ce normal l'aspect du condensateur bleu ?
    Au début j'avais mis cela sur le compte d'une résine de maintient, ne serait-ce pas plutot le condo qui a coulé ?
    Sachant que les autres condo chimiques ne semblent pas gonglés. ?
    Une piste ? qu'en pensez-vous
    Par contre qu'elle serait sa valeur ? (j'avais tout remonté dans le TV aprés avoir fait la vérif, et les mesures...)
    Et je n'ai pas de photo sous cet angle permettant de lire une valeur (s'il y en a une seulement) ?
    Dernière modification par inshore ; 07/10/2020 à 17h32.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant

    Bonjour
    Vous pouvez éliminer cette "colle "en grattant doucement et voir si le condensateur est integre.Apparement ce serait un couplage entre les masses primaire et secondaire ,mais je ne pense pas que ce soit l'origine de la panne sauf si celui-ci est en court-circuit ou en fuite.
    Dernière modification par papilou06 ; 07/10/2020 à 18h00.

  4. #4
    lutshur

    Re : Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant

    Bonjour,
    Tu peux déjà virer cette résine, source de quelques problèmes en vieillissant.
    Tu pourrais faire un zoom sur le connecteur à gauche, avec le marquage 24V et tout le toutim ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inshore

    Re : Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant

    bonjour a vous et merci à vous pour vos conseils.
    Avant de tout re-démonter et de "gratter" le condo, voici de nouvelles photos comme demandé.
    La première avec le connecteur portant des 24v... dont la nappe part vers l'alim HT de la dalle je suppose. (Dalle qui est une samsung tout compte fait)
    connecteur-24v vers dalle.jpg
    La 2eme cette fameuse alim de dalle
    alim dalle.jpg
    La 3eme l'autre connecteur avec du +5v et le condo "bizarre"...
    autre connecteur + condo.jpg
    merci a vous pour votre aide.
    Alain

  7. #6
    lutshur

    Re : Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant

    Bonjour,
    Ca ne renseigne pas mieux. On ne voit pas de PS_ON ou PWR_ON, qui nous arrangerait bien.
    On voit que le connecteur 24V alimente un inverter. Tu peux le débrancher avant de remettre sous tension ?

  8. #7
    inshore

    Re : Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant

    Petite précision sur la panne actuelle, lorsque j’éteins manuellement via l'inter 220v situé sous la face avant, le voyant de veille continue de clignoter un certain temps (30-40s) avant de s'éteindre complétement....
    je rallume via l'inter 220v et je renouvelle l'opération d'arrêt... Pendant cette période d'arrêt, au bout d'un moment le voyant de veille passe au fixe 1ou2 secondes avant de re-clignoter et de s'éteindre définitivement au bout de quelques secondes.
    Si je rallume via l'inter 220v et appuie sur le bonton on en façade au même moment que le voyant de veille est allumé au fixe pendant ces 1-2 secondes, alors la TV démarre, et l'affichage est normal. (mais pas facile a tout synchroniser pour y arriver !)
    A l'issue de cela, si la TV est passée volontairement en veille, le voyant rouge de veille reste au fixe et en appuyant sur le bonton de marche en facade, la TV s'allume normalement.
    Si la TV reste en veille longtemps (plusieurs heures), le voyant de veille rouge est toujours fixe, mais en appuyant sur le bouton de marche en facade, la tv ne se rallume pas cette fois, et le voyant de veille clignote alors en permanence.
    Si ça peut aider au diagnostique ?

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant

    Bonjour
    Ça ressemble à un souci de raz du processeur sur la carte mère. Mais aucune doc ni schéma ne circule pour ce type de matériel qui est de marque distributeur.
    Il est donc difficile d'intervenir.

  10. #9
    inshore

    Unhappy Re : Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant

    Merci.
    Pour info, dual n'était pas une marque distributeur.
    mais un fabriquant allemand, avec une branche française.
    Qui réalisait entre autre des TV, mais avec des pièces de différentes provenances. (dalle samsung, electronique dmtech etc..)
    Mais qui malheureusement a disparu ...
    Voici un résumé sur wikipédia :
    "Dual France, en redressement judiciaire dès 2002, fut mise en liquidation en 2008. Le Coréen Namsung Electronics rachètera la marque et les brevets dès 2002, et fera de Dual la marque de Namsung America, son activité aux États-Unis. En 2010 Namsung investira le marché européen, dont la France, en utilisant également la marque Dual."

    Pour info la carte elecronique en photo de mon modèle, apparait sur certains sites sous la référence : DMTECH LT32DTH - PSU - PS-3201 - REV.NO 01 - DPPB-10240C - DMSM-S0007D
    Si ça peut aider au diagnostic ?

  11. #10
    inshore

    Re : Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Bonjour,
    Ca ne renseigne pas mieux. On ne voit pas de PS_ON ou PWR_ON, qui nous arrangerait bien.
    On voit que le connecteur 24V alimente un inverter. Tu peux le débrancher avant de remettre sous tension ?

    Pour information :
    L'autre connecteur semble porter une indication pwr... (du 5v, 12v etc.)
    sur la photo générale, tu pourras voir que la nappe part vers la droite sur une carte électronique embarquant toute le connectique (antenne, entrée hdmi, RCA, péritel, etc..)
    De cette carte, part une petite nappe qui va sur le panneau de commande latéral.
    Et ce panneau latéral part de nouveau une petite nappe qui va enfin au circuit imprimé de commande portant l'interrupteur 220V d'entrée, et le bouton poussoir on/off avec voyant de veille.
    dont je parle plus haut.

    tu trouveras une vue d'ensemble sur la photo : Photo1-0.jpg

    voici la photo de ce panneau de commande latéral : 20201003_161003.jpg

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant

    Dual était une grande marque de hi fi ,tout le monde sait ça .
    Maintenant ce sont les asiatiques qui utilisent la marque comme étiquette pour un réseau de vendeurs de meubles.
    Les pièces détachées ne se trouvent même pas dans les réseaux de grossistes en electronique grand public.

  13. #12
    lutshur

    Re : Brun - Panne alim DMSM-S0007D sur TV LCD DUAL TVL 3250-1 - Voyant de veille clignotant

    sur une carte électronique embarquant toute le connectique (antenne, entrée hdmi, RCA, péritel, etc..)
    Oui, communément appelée carte mère ou carte de gestion, ou SSB.
    Regarde déjà si l'inverter ne serait pas en panne. Débranche-le et allume

Discussions similaires

  1. Panne chaudière Frisquet : voyant stop clignotant (vert)
    Par invitedfc80e50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/11/2020, 14h06
  2. [Blanc] lv fagor lff 312 code panne voyant 1 et 4 clignotant
    Par invite8a380b30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2014, 21h10
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2013, 18h33
  4. [Blanc] voyant lumieux clignotant
    Par invite33d9bf49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 22h47
  5. [Brun] TV Philips 28PW9503/19 veille clignotant
    Par invite8e50a5f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 23h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...