[Brun] Reparer des enceintes portables et changer le mode d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reparer des enceintes portables et changer le mode d'alimentation



  1. #1
    fr33maan

    Reparer des enceintes portables et changer le mode d'alimentation


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai achete des enceintes portables dont la portativite m'est completement inutile. Mais comme c'etait le meilleur rapport qualite/prix de la ou j'habite (Thailande, d'ou le qwerty et l'absence d'accents dans mon message), c'est celles que j'ai achete.
    Elles sont systematiquement branchees a un chargeur usb que j'avais sous la main, en effet, pas de chargeur dedie dans la boite des enceintes.

    Le seul moyen d'alimenter cet appreil est via un port mini usb.

    Apres quelques mois d'utilisation, l'appareil etant toujours branche, toujours alume, j'ai un probleme et je ne peux plus l'alumer.
    La LED d'alimentation clignotte et le micro controlleur ne veut pas demarer. Si je penche l'appareil, il se peut qu'il daigne s'allumer ce qui fait penser a un faux contact.

    De plus, l'appareil ne tient plus la charge. En effet, meme branche pendant une nuit, il est impossible de l'alumer si il n'est pas branche sur secteur. J'ai donc l'impression que la batterie est foutue. Logique si l'appareil est toujours branche avec un chargeur non adapte.

    En ouvrant tout ca, je constate que la batterie est une 7.2V 2500mAh.
    Je constate aussi que toutes les fiches sont bien branchees donc je vois pas d'ou il peut y avoir un faux contact.

    Voici des photos de l'appareil:

    carte.jpg
    connectique.jpg

    Questions:
    1.
    Est ce que vous pensez a une autre cause ? En quoi pencher l'appareil pourrait avoir un lien avec le fait qu'il s'allume ?

    2.
    Est-ce possible de se passer de la batterie et de brancher directement une alimentation 7.2V sur la connectique du circuit integre ?
    Je pourrais racheter une batterie mais le mode d'utilisation va forcement la foutre en l'air elle aussi, si je peux eviter de gaspiller des batteries, c'est cool.

    J'ai par exemple trouve ce produit en qui se branche sur le secteur et qui sort du DC 7.2V.
    Alimentation 7.2V 2A sur un site ecommerce


    3.
    L'alimentation en questio fait 7.2V 2A. Est-ce que 2A correspond a l'intensite maximale delivrable par l'alimentation ?
    Mes connaissances en elec remontent un peu mais P=UI est un mantra grave dans ma memoire.
    La puissance de l'appareil etant constant, l'alim ne delivrera surement pas 2A mais quelques mA ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Reparer des enceintes portables et changer le mode d'alimentation

    Citation Envoyé par fr33maan Voir le message
    ... J'ai achete des enceintes portables dont la portativite ...
    Bonjour fr33maan et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    Piefra

    Re : Reparer des enceintes portables et changer le mode d'alimentation

    Bjr,

    Un chargeur usb , en general donne du 5v 100mA
    Pour faire du 7,2 v sa consomme du courant , on pourrait considerer que ton chargeur donne du 50mA a la batterie
    Si il reste allume tout le temps l'apareil consomme certainement plus qu'il ne charge
    Et de fait tu as epuise la batterie
    C'est pas un faux contact mais un manque d'energie

    A ta place , j'enleverais la batterie et connecterai les fils d'alimentation de la carte a un connecteur boitier rajoute
    Et trouverait une alim 7,2 1A devrait suffire si inferieur a 7w audio avec unconnecteur pour celui rajoute


    Cdlt

Discussions similaires

  1. Projet enceintes portables
    Par lagdar dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2014, 20h47
  2. Batterie pour Enceintes portables
    Par mmsofu2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2014, 13h11
  3. Enceintes qui capte les portables
    Par invite31aa9b41 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2012, 17h40
  4. Enceintes portables [Novice]
    Par invite634e54e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2010, 20h32
  5. problème de batterie pour enceintes portables
    Par invitecdd246e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2009, 14h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...