[Divers] Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.



  1. #1
    JoeParent

    Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait cuire une dinde de 12kg hier et les deux globes de lumière ont craqué. De plus une des deux ampoules ne fonctionne plus.

    La recette disait de cuire la dinde à 260C (500F) pour 30 minutes et de baisser à 175C (350F). J'ai débuté la convection et après quelques minutes, j'ai annulé et fait cuire la dinde en four conventionnel. J'ai baissé la température après 10 minutes car ça fumait trop!

    Qu'est-ce qui s'est passé? C'est la première fois que j'utilisais la convection et la première fois que j'utilisais une température si élevée.

    Pouvez-vous me guider?

    Merci
    Joe

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.

    Bjr à toi,
    Si on pouvait voir l'objet du délit !
    On peut supposer qu'il s'agit d'un four (gaz, électrique.... mystére )

    Qu'appeles tu ( globe de lumiére ). On peut supposer qu'il s'agit de l'éclairage INTERNE de l'appareil.
    D'autre part, tu ne donnes AUCUNE information, sur la marque/modéle de l'appareil ? (appareil :ménager, industriel, restaurant )
    Bonne journée

  3. #3
    penthode

    Re : Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.

    j'ai l'impression que notre nouvel ami est de l'autre coté de la mare aux harengs
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    omega.067

    Re : Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.

    bien le bonjour
    si ça peut aider
    souvent, les éclairage de four, sont constitués d'ampoule (E14, mais pas forcément) type "brûle parfum" de 15W , mais spécifiées "haute température" (300°)
    elles sont placée derrière une protection en pyrex de forme "demi-sphère" (ce qui explique le globe de notre demandeur)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    j'ai l'impression que notre nouvel ami est de l'autre coté de la mare aux harengs
    Bjr à toi,
    Effectivement...les Farin heit !
    Bonne journée

  7. #6
    GBo

    Re : Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.

    C'est pas un dindon plutôt ?
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  8. #7
    JoeParent

    Re : Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.

    Effectivement je n'ai pas donné suffisamment de détails. Il s'agit une cuisinière électrique de maison Kitchenaid Superba. omega.067 a bien expliqué ce qui en est: deux ampoules à l'intérieur du four ayant des protections en verre. Voir photos.

    Et oui je suis bien loin de vous. Chez nous on dit dinde ou dindon.
    Merci pour votre aide
    Joe
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    jiherve

    Re : Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.

    bonsoir,
    Le four est il doté de la fonction pyrolyse car là on dépassera 500°C. Si oui cela sent le défaut de conception.
    Est il encore sous garantie?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    JoeParent

    Re : Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.

    Oui il est doté de la fonction pyrolyse mais je ne l'ai pas utilisé. Oui, il est encore sous garantie. Merci.

  11. #10
    mondou

    Re : Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.

    Re,
    Citation Envoyé par JoeParent Voir le message
    Oui il est doté de la fonction pyrolyse mais je ne l'ai pas utilisé. Oui, il est encore sous garantie. Merci.
    Si vous n'avez jamais fait de pyrolyse et toujours de basse températures. Les fumées peuvent s'expliquer car le moufle devait être encrassé.
    Par contre les protections de l'éclairage qui se brisent, j'ai pas d'idée. D'autant plus que c'est fait pour résister à la pyrolyse.
    Seule possibilité que vous ayez manipulé le dindon. Qu'il ait touché les protections et qu'il se soit produit un choc thermique sur le verre.

    Autre possibilité : Les globes étaient trop serrés et ils se sont brisés suite à dilatation du verre.
    Dernière modification par mondou ; 14/10/2020 à 23h42.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,

    Si vous n'avez jamais fait de pyrolyse et toujours de basse températures. Les fumées peuvent s'expliquer car le moufle devait être encrassé.
    Par contre les protections de l'éclairage qui se brisent, j'ai pas d'idée. D'autant plus que c'est fait pour résister à la pyrolyse.
    Seule possibilité que vous ayez manipulé le dindon. Qu'il ait touché les protections et qu'il se soit produit un choc thermique sur le verre.

    Autre possibilité : Les globes étaient trop serrés et ils se sont brisés suite à dilatation du verre.
    bonjour,
    +1 a abonder dans ce sens
    avec en sus des projections de graisse ou huile
    qui ne doivent être utilisées qu'au dessous de 180°C au delà cela fume
    (donc cet apport ne doit se faire qu'après avoir abaissé la température du four a 180°C)
    surtout sur une pièce d'un tel poids
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    omega.067

    Re : Four : globe des lumières craquées et ampoule brulée.

    Citation Envoyé par JoeParent Voir le message
    Oui il est doté de la fonction pyrolyse mais je ne l'ai pas utilisé. Oui, il est encore sous garantie. Merci.
    hello
    alors, pose la question au vendeur, avant de "bricoler" dedans, ce qui ferait perdre la garantie
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. ampoule basse consomation avec globe
    Par sma3877 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2017, 09h46
  2. changer ampoule halogène pour une ampoule crayon led
    Par pascaldenis06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2017, 15h19
  3. Carte brulée!!
    Par Claude-23 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2015, 10h21
  4. [Brun] Tv lg M2762 DL LCD Alimentation brulée.
    Par otochi dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2012, 20h44
  5. résistance brulée
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...