[Blanc] Centrale vapeur Laurastar GO+ s'arrête après quelques minutes d'utilisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Centrale vapeur Laurastar GO+ s'arrête après quelques minutes d'utilisation



  1. #1
    ob163

    Centrale vapeur Laurastar GO+ s'arrête après quelques minutes d'utilisation


    ------

    Bonjour,

    Je possède une centrale vapeur LauraStar GO+
    Modèle : 785
    Série : 140120/536627

    A froid l'appareil se met en marche normalement, produit de la vapeur mais après quelques minutes s'éteint (bouton vert d'allumage éteint) et je ne peux le rallumer qu'après avoir patienté une dizaine de minutes.

    J'ai vérifié les éléments suivants :
    - Pressostat : Démontage, nettoyage. Le voltage aux bornes semble cohérent, quand l'appareil est en chauffe (bouton vert clignote) le courant passe par une borne et quand la pression est suffisante (bouton vert allumé en continu) il passe par l'autre borne.
    - Thermostat : Il n'y a pas de coupure de courant aux bornes même quand l'appareil s'éteint après quelques minutes de fonctionnement. J'en déduis qu'il n'est pas à l'origine de la coupure.

    Y a t il d'autres éléments de sécurité à vérifier sur cet appareil ?
    Aurais je raté quelque chose ?

    Cordialement

    ob163

    -----

  2. #2
    Sitro

    Re : Centrale Vapeur Laurastar GO+ s'arrête après quelques minutes d'utilisation

    Bonjour,

    Je me permets de me greffer sur cette question. J'ai exactement le même symptôme sur une Laurastar GO modèle 784.
    Symptôme : A froid l'appareil se met en marche normalement, après un temps de chauffe produit de la vapeur on peut repasser mais après quelques minutes (une dizaine) tout s'éteint.
    J'ai ouvert le ventre de la bête, j'ai vu des trucs que je ne comprends pas alors j'ai pris des photos que je poste
    Par où commencer ?
    J'entends parler d'électrovanne double , thermostat , etc..., c'est quelle pièce ?
    J'ai un multimètre et un fer à souder à ma disposition,

    si quelqu'un veut bien m'orienter (pas sur le sav laurastar) , merci
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 20h59
  2. [Blanc] Centrale Vapeur Domena Xcellence, plus de vapeur après 2 minutes
    Par alxalx dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2013, 21h00
  3. [Blanc] LL AEG 74730 Update : s'arrête après quelques minutes ?
    Par invitea8e90632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2011, 10h39
  4. [Blanc] LL Beko WMD 25080N : s'arrête seul après quelques minutes ?
    Par invitea66dd7ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2011, 17h23
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2009, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...