résistance brulée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

résistance brulée



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow résistance brulée


    ------

    bonjour
    une résistance a soumise à des contraintes differentes ou à une chaleur élevée qui a brulé les couleurs de la resistance mais j'ai trouvé que cette resistance a encore une valeur malgre sa brulure, est que la valeur trouvée est la valeur juste de la resistance ou plus grande?
    c'est à dire lorsu'une resistance est brulée...etc elle peut augmenter sa valeur ou bien elle a 2 possibilitées:
    1-elle se coupe et elle indique une valeur infini(circuit ouvert)
    2-si elle a encore une valeur se sera sa valeur propre ou une autre plus grande que sa valeur propre?
    merci

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : résistance brulée

    Si ta résistance a une valeur proche d'une valeur normalisée (1 1.2 1.5 1.8 2.2 2.7 3.3 3.9 4.7 5.6 6.8 8.2 classiquement), il y a des chances qu'elle a juste eu chaud (très chaud ).
    Il faut normalement trouver le pourquoi de ce coup de chaud avant de la changer, sinon, la prochaine subira le même sort.
    Bon courage dans tes recherches (voir ou poster au forum dépannage pour d'aide).

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : résistance brulée

    Bonjour rabih et tout le groupe

    Citation Envoyé par rabih Voir le message
    ... elle peut augmenter sa valeur ou bien elle a 2 possibilitées:
    1-elle se coupe et elle indique une valeur infini(circuit ouvert)
    2-si elle a encore une valeur se sera sa valeur propre ou une autre plus grande que sa valeur propre? ...
    Tout ce que tu dis est possible, et tout ce qu'a écrit polo974 est juste

    Il est simplement impossible que la valeur soit plus petite. Un échauffement exagéré, ne peut que faire perdre de la matière, donc augmenter la valeur ohmique.

    Si tu trouves comme le dit polo974 une valeur normalisée, les chances que la valeur soit encore bonne sont grandes. Mais la résistance ayant été fatiguée (oui, cela existe), mieux vaudra la remplacer, même si l'incident est expliqué, et qu'il ne peut plus se produire.

  4. #4
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : résistance brulée

    bonjour
    j'ai dit cela parce que j'ai une resistance qui indique 8 khoms tandis qu'il apparait seulement apres la brulure 2 cercles extreme un de couleur or qui est 5% et l'autre et qui est l'important est de couleur marron c'est à dire que la résistance doit commencer par le chiffre ''1'' et non pas par ''8'', ce qui presente une contradiction entre la valeur mesurée et le code de couleur ce qui m'a inquiété pour ouvrir cette discution.
    est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la valeur correcte de cette resistance?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : résistance brulée

    Là, comme ça, sans photo, schémas partiel, même extrait du montage, c'est digne de "mission Impossible, Le Retour, Encore" ...

    Souvent une valeur proche peut fonctionner, mais pour cela, il serait utile de savoir où ça va...

  7. #6
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : résistance brulée

    bonjour
    cette resistance se trouve dans une plaque de la TV SONY de type KV-2032ME et cette resistance a le numero R640 sur la plaque
    cette tv a été attaquer par le courant , j'ai trouvé qu'il y a destruction du transistor de power C1413 et de la resistance R637 de valeur 0.27hom ainsi la brulure de la resistance dont j'ai entraine de vous parlez.
    j'ai changer le transistor, la resistance de pauissance et la tv souffle seulement sans THT c'est pou cela j'ai dit que cette resistance peut avoir une valeur plus petite que celle trouvée à cause de la couronne marron.
    et avant de remplacer ces éléments j'ai fait une revision générale sur plusieurs éléments comme condensateurs, résistances de puissance, diodes et transistors meme aussi les selfs qui se trouvent car j'ai pensé s'il y a une circuit ouvert dans quelle que endroit.
    est ce que quelqu'un a un shéma pour cette TV ou peut m'aider?
    merci

Discussions similaires

  1. Résistance HS ?
    Par invite62da0d73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 18h59
  2. [Brun] chassis 11ak37 brulée
    Par inviteff2e969f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 18h12
  3. resistance
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 07h43
  4. Résistance 11 4
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 18h12
  5. Résistance
    Par EspritTordu dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/09/2005, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.