[Divers] Télécommande Bubendorff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Télécommande Bubendorff



  1. #1
    gerald2545

    Télécommande Bubendorff


    ------

    Bonjour,
    je possède des volets-roulants bubendorff actionnables par telecommande. L'un de ces volets ne réagi plus. J'ai écarté le problème de pile.
    En démontant 2 télécommandes, je me suis paerçu qu'il manquait un petit composant électronique dans la telecommande qui ne fonctionne plus (pas vu ni entendu tomber ce petit composant...qui a dû passer dans l'aspi depuis le temps).
    cf PJ, photo de 2 telecommande (celle de droite ne fonctionne plus), on peut remarquer qu'il manque un petit composant gris en haut à droite de la carte, annoté KBR 1000Y (résonateur?)
    Nom : 20201011_164541.jpg
Affichages : 1051
Taille : 93,3 Ko
    bref..sauriez-vous où je pourrais acheter celui-ci sur Toulouse? sinon sur internet, mais ça m'embêterait de faire livrer un colis rien que pour ça...

    Vous remerciant par avance

    Gérald

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Télécommande Bubendorff

    Bonsoir gerald2545 et tout le groupe

    Citation Envoyé par gerald2545 Voir le message
    ... je possède des volets-roulants ... En démontant 2 télécommandes, je me suis paerçu qu'il manquait un petit composant électronique dans la telecommande qui ne fonctionne plus (pas vu ni entendu tomber ce petit composant...qui a dû passer dans l'aspi depuis le temps ...
    Certes, s’il s’agit bien d’un quartz ou un résonateur, ça risque de ne pas fonctionner, mais ...

    Je suppose que la télécommande est hermétique, et donc la "grosse" pièce a du mal à sortir sans le faire exrès.

    Si la pièce avait été effectivement montée, sa disparition aurait lassé des traces. Là elles ne sont pas visibles, donc peu crédibles.

    Peux-tu regarder derrière si quelque chose ne se trouve pas placé autrement.

    Tu dis avoir plusieurs télécommandes, mais seulement en comparer deux. Peux-tu ouvrir l s autres pour voir ce qu’il en est?

    Si c’est effectivement un quartz ou un résonateur, il pourrait être de 1MHz.

    S’il n’y a pas de boutique pour le trouver, l’expédition devrait être le meilleur moyen.

  3. #3
    gerald2545

    Re : Télécommande Bubendorff

    Bonjour,
    j'ai démonté 3 autres telecommandes : elles sont toutes montées pareil et rien de spécial au dos de celle où il manque le résonateur.
    sur une de ces télécommandes, on voit que ce résonateur a été ressoudé (travail d'amateur , ç'aurait pu être moi )

    cela ne m'étonnerait pas que la pièce soit tombée quand j'ai ouvert la télécommande sans que je m'en aperçoive....

    merci pour le retour, je ne connais pas de magasin d'electronique dans le coin...vous auriez des adresses où je serai susceptible de trouver ce résonateur?

    Bonne journée
    Gérald

  4. #4
    penthode

    Re : Télécommande Bubendorff

    ok pour un résonateur.

    toutefois 1 MHz ou 10..... je ne prends pas les paris

    trouve quelqu'un qui dispose d'un oscillo.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Télécommande Bubendorff

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ... toutefois 1 MHz ou 10..... je ne prends pas les paris ...
    Le Zilog 5087 étant donné pour 5MHz, ce serait surprenant que ce soit 10 Mhz.

    Cependant, comme gerald2545 se souvient subitement avoir déjà bricolé le microcontrôleur et le résonateur, je ne suis pas assuré de ce que l'intervention n'y ait laissé ses "traces".

    Les tentatives de "dépannage" en aveugle donnent rarement des résultats positifs.

  7. #6
    gerald2545

    Re : Télécommande Bubendorff

    Merci Gienas de ton intérêt et de ton ton dédaigneux, c'est toujours bien agréable
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous
    Le Zilog 5087 étant donné pour 5MHz, ce serait surprenant que ce soit 10 Mhz.
    Cependant, comme gerald2545 se souvient subitement avoir déjà bricolé le microcontrôleur et le résonateur, je ne suis pas assuré de ce que l'intervention n'y ait laissé ses "traces".
    Les tentatives de "dépannage" en aveugle donnent rarement des résultats positifs.
    donc sur une autre télécommande que celle qui dysfonctionne, ce résonateur a déjà été ressoudé (ça se voit aux soudures pas très pro), je ne sais pas par qui...et il fonctionne très bien, merci > tentative de dépannage qui a donné des résultats positifs semble-t-il

    Si on se recentrait sur la question d'origine ?
    "bref..sauriez-vous où je pourrais acheter un résonateur 1Mhz KBR 1000Y sur Toulouse? sinon sur internet, mais ça m'embêterait de faire livrer un colis rien que pour ça...",

Discussions similaires

  1. [Divers] Volet Roulant telecommande Bubendorff
    Par nyfrench dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2015, 21h29
  2. Programmation télécommande Bubendorff !
    Par cupofti dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2012, 09h28
  3. clone télécommande bubendorff
    Par uncleseb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2011, 16h46
  4. télécommande bubendorff
    Par invitee1281a04 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 19h36
  5. Telecommande Bubendorff
    Par invite07294807 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2008, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...