[Blanc] Tambour lave-linge qui bouge beaucoup[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Tambour lave-linge qui bouge beaucoup[résolu]



  1. #31
    Rodoma

    Re : Tambour lave-linge qui bouge beaucoup


    ------

    bonjour,

    J'ai bien lu toute la conversation, je pense que j'ai le même soucis que madame ce serait les amortisseurs enfin j'espére sinon un ami bricoleur m'a dit qu'il peut s'agir des roulements ou du silence bloc mais la ce n'est absoluement pas le même prix puisque c'est la cuve complète qu'il faut changer.

    En espérant qu'il s'agit bien des amortisseurs auriez vous un tuto pour changer les amortisseurs ? je n'ai pas trouvé sur internet et le réparateur m'annonce 200 € de frais de main d'oeuvre ca pique un peu pour une machine qui à 6 ans.

    Ma machine est une bosch WAQ28320FF/17.

    comme madame, ma cuve bouge beaucoup principalement à l'essorage depuis quelques semaines enfin peut-être plus longtemps mais je l'ai remarqué depuis 2 à 3 semaines parce qu'elle tourne un peu plus en journée à cause des masques notamment.
    Lorsque j'appuis vers le bas sur ma cuve elle ne rebondie pas comme un ballon mais bouge beaucoup plus qu'avant puisque c'est un contrôle que je fais assez régulièrement.

    si il s'agit bien des amortisseurs, un replacement au bout de 6 ans à raison de 3 machines par semaines environ, (pas de couette mais des oreillers et des serviettes de douche et plus du linge quotidien, j'essaie de ne pas trop la charger) vous semble t-il correcte ou est ce que j'ai une mauvaise utilisation de ma machine ?

    merci par avance.

    -----

  2. #32
    eloise98

    Re : Tambour lave-linge qui bouge beaucoup

    Bonjour,
    je déterre une discussion ancienne car mon LL faiblit, ça devient difficile de ne pas le contrarier en phase d'essorage, en particulier en cas de petite charge ou avec trop de serviettes de toilette... J'ai un ami bricoleur qui est prêt à me changer les amortisseurs . J'ai bien lu dans le post de ptigui29 qu'il fallait la référence 00742719. Je suis perplexe parce qu'une recherche sur le net avec cette référence me retourne 2 modèles différents d'amortisseurs. Je ne mets pas de liens commerciaux mais il y en a un gris forme "plate" et un noir format "circulaire" plus répandu. Du coup, je me pose des questions métaphysiques : y a t il un modèle mieux que l'autre ? et si oui lequel ? En particulier le gris semble en plastique, peut être moins robuste que les vieux amortisseurs de mon LL qui semblent en métal ? J'ai vu aussi que certains sont vendus sans goupilles alors je me tourne vers ceux avec goupilles (même si des goupilles sont en vente séparément au moins je suis sûre de ne mpas me tromper ! ça semble plus économique aussi). Avez vous un avis sur le choix du modèle ? Merci pour votre aide

  3. #33
    eloise98

    Re : Tambour lave-linge qui bouge beaucoup

    Aleluia ! Mon ami a remplacé les amortisseurs ! ça marche niquel. De ce que j'ai compris l'opération en soi n'était pas compliquée, le plus long c'est le montage / démontage pour accéder aux amortisseurs. Je n'en reviens pas du silence pendant les phases d'essorage. Il n'a pas eu besoin de goupilles. Bonne soirée.

  4. #34
    titijoy3

    Re : Tambour lave-linge qui bouge beaucoup

    merci pour le retour, bonne soirée à vous
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    eloise98

    Re : Tambour lave-linge qui bouge beaucoup

    Bonjour, est-ce que vous me confirmez que pour préserver les amortisseurs il vaut mieux éviter les machines 100% serviettes de toilettes ? ou en demi charge c'est possible ? Merci. Bonne journée.

  6. #36
    titijoy3

    Re : Tambour lave-linge qui bouge beaucoup

    pour préserver les amortisseurs il faut éviter les balourds, donc de mettre uniquement des oreillers dans le tambour par exemple, et les demi charges avec du linge absorbant beaucoup d'eau est à éviter aussi (paradoxalement le tambour d'un lave linge bouge beaucoup plus en essorage demie charge qu'en pleine charge car le linge peut se répartir sur une face du tambour et laisser l'autre face vide ce qui génère du balourd)

    de toutes manières, trois machines par semaine pendant six ans.. normal que les amortisseurs aient souffert
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge: tambour qui bouge trop [Abandon]
    Par pierremomo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2023, 19h38
  2. [Blanc] Problème essorage lave-linge LG F14932DS - bouge beaucoup
    Par sacresfrancais dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2020, 14h54
  3. [Blanc] lave linge funix 621 problème tambour[resolu]
    Par dofag dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2017, 10h59
  4. [Blanc] [Lave linge] Tambour ne tourne plus[résolu]
    Par alex_m94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2013, 08h19
  5. tambour du lave linge tourne plus [résolu]
    Par inviteacea0422 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2007, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...