Bonjour,
J'ai mon lave-linge de marque LG, modèle F14932DS, qui bouge lors des phases d'essorage au-dessus de 1000 tours/min.
J'ai vérifié et il est bien plan (tous les niveaux sont bons).
Comme il a pas mal d'années, j'ai vérifié les amortisseurs et comme j'en avais commandés des neufs, je les ai changés même s'ils n'avaient pas l'air défectueux.
J'ai vérifié les contrepoids et ils sont bien serrés (aucun jeu). J'ai d'ailleurs été surpris de découvrir qu'il n'y en avait pas sur la partie supérieur mais uniquement sur l'avant.
J'ai démonté le strator et aucun défaut constaté (tachymètre ok), même pas au niveau de l'axe (pas de trace de graisse, ni de jeu). Aucun corps étranger prisonnier dans le tambour.
Aucun bruit de frottement lorsqu'on bouge à la main le tambour.
Aucun code d'erreur ne s'affiche.
J'ai juste la machine qui commence à bouger lors des phases d'essorage au-dessus de 1000 tours/min. Sachant qu'à vide, aucun soucis même à 1400 tours/min.
Impossible de laisser mon sèche-linge au-dessus. Et impossible de laisser la machine ainsi.
Mais avant de choisir entre l'intervention d'un technicien ou l'achat d'un nouveau lave-linge, j'aurai aimé avoir vos retours sur des pistes que j'aurai pû omettre d'étudier.
Par avance, merci.
-----