[Brun] Alimentation primaire grillée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Alimentation primaire grillée



  1. #1
    tontonlavictime

    Alimentation primaire grillée


    ------

    Bonjour à tous et bonne année !!

    Je viens solliciter vos connaissances et compétences... En branchant mon récepteur satellite, j'ai l'alim. primaire qui a pris une sacrée foudre. Mon fournisseur local n'a pu me trouver les 3 composants rompus. Il s'agit d'une thermistance, une diode Zener et d'une bobine.

    Montage sur l'alim. en série : 220V > fusible Réf. T2AH/250V > TH1 Réf.: TVR 07471; en parallèle > CX1 Réf.: MPX/DAIN 0,47µF/275V > ZNR détruite > R1 = 980 kΩ ~

    Marquage sur la façade avant de l'appareil : UNIVERS by kft U4101, sur l'lim : Modèle SAG-0255Q 2005/12

    Y a t-il possibilité de monter des équivalents, si oui, pouvez-vous me les communiquer ?? Je vous joins les 2 composants rompus.

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation primaire grillée

    Bonjour tontonlavictime et tout le groupe

    Citation Envoyé par tontonlavictime Voir le message
    ... et bonne année !! ...
    Merci pour les souhaits, mais, comme ce sont les chinois qui fêtent ça, en ce moment, on essaie d’en rester très éloignés.

    Citation Envoyé par tontonlavictime Voir le message
    ... Je viens solliciter vos connaissances et compétences... En branchant mon récepteur satellite, j'ai l'alim. primaire qui a pris une sacrée foudre. Mon fournisseur local n'a pu me trouver les 3 composants rompus. Il s'agit d'une thermistance, une diode Zener et d'une bobine ...
    C’est totalement inutile car irréparable.

    Les composants que tu vois détruits ne sont que des protections qui n’ont pas résisté. Les circuits actifs n’ont pas résisté et sont détruits aussi.

    Rien ne résiste à la foudre.

    Essaye de faire remplacer par la multirisque habitation ou assurance incendie.

  3. #3
    tontonlavictime

    Re : Alimentation primaire grillée

    Bonsoir gienas !

    Il me semble que de nos jours (où on essaie de faire la chasse au gaspillage, protection de l'environnement, etc) tout et réparable ou presque ! J'espère que vous n'êtes pas sérieux !? Ne me dites pas ou vous ne voulez pas me dire qu'il existe des composants équivalents pour réparer mon cher récepteur sat. ?! Merci.

  4. #4
    penthode

    Re : Alimentation primaire grillée

    Hello
    Je plussoie mon camarade

    Notemment pour ce qui est du transfo, qui est un modèle fabriqué à façon pour le constructeur
    Du dèmodulateur et n'a donc aucune correspondance commerciale.

    Tu peux évidemment tenter un rebobinage
    Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.

    Surtout qu'il y a des dégâts collatéraux n'importe où.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tontonlavictime

    Re : Alimentation primaire grillée

    Bonjour penthode !

    Vous m'avez cité le transfo, celui-ci n'a ps été touché. Par contre le pont redresseur de 4 diodes est détruit.

    Est-ce que vous pouvez me confirmer que le composant à 2 pattes (dont une coupée) est bien une thermistance à CNT ?

    Merci.

  7. #6
    penthode

    Re : Alimentation primaire grillée

    Si en série dans le circuit OUI
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    tontonlavictime

    Re : Alimentation primaire grillée

    Bonjour,

    Oui, montée en série, mentionné dans mon 1er post. Par contre, vous m'avez répondu qu'à moitié ! Merci, bonne journée..Bonjour,

  9. #8
    penthode

    Re : Alimentation primaire grillée

    Et quelle est l'autre question ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    tontonlavictime

    Re : Alimentation primaire grillée

    Bonsoir

    Il n'y a vraiment pas possibilité de trouver et monter une équivalence ??

    On m'a répondu non, mais j'insiste... Sinon, tant pis !

    Merci.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation primaire grillée

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par tontonlavictime Voir le message
    ... On m'a répondu non, mais j'insiste... Sinon, tant pis ! ...
    Comme annoncé dès le début, les éléments détruits en apparence cachent ceux qui sont détruits sans le montrer.

    Les éléments de protection peuvent être momentanément "oubliés" pour vérifier que la fonction alimentée fonctionne.

    Je pense que c’est cette fonction qui ne fonctionne pas, car détruite et il est vain de changer les protections.

    Puisque c’est l’alim qui a fumé, tu essaye avec une machine autre alim qui fournit la même tension prévue, et tu verras, sans aucun doute que plus rien ne fonctionne.

    Cette "explication" suffit-elle à te faire avancer dans ta réflexion?

  12. #11
    tontonlavictime

    Re : Alimentation primaire grillée

    Bonjour gienas !

    Ces composants sont détruits : fusible Réf. T2AH/250V, TH1 Réf.: TVR 07471; ZNR 1, pont redresseur de diodes 1N4007

    Ces 2 condensateurs non polarisés, je n'ai sais pas ? (pas d'outil pour vérifier) CX1 et CX2 Réf.: MPX/DAIN 0,47µF/275V

    Tous les composants après le pont sont bons.. Je n'ai pas trouvé une alim adaptable !

    Merci quand même pour votre avis.

    Bonne journée, à bientôt !

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alimentation primaire grillée

    Bonjour,
    la solution existe effectivement
    cela s'appelle prise en charge par votre assurance habitation
    rien de plus
    la condition toutefois est celle-ci
    il faut qu'il y figure les dégâts électriques
    et la dernière solution est remplacement du produit a neuf
    qui rejoins la solution précédente
    bien entendu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation primaire grillée

    Citation Envoyé par tontonlavictime Voir le message
    ... Tous les composants après le pont sont bons ...
    Je ne ferai confiance à cette affirmation, qu'après avoir substitué l'alimentation et que le fonctionnement a été immédiat.

    En ce qui me concerne, je "lis": Tous les composants après le pont semblent indemnes.

    Il faut savoir que le plus souvent, il n'y a aucune différence d'aspect entre un composant en état, et son cadavre.

    Pourtant, ce message est difficile à faire passer. Et, pour compliquer le diagnostic, avant d'être un cadavre, le composant peut devenir pas fiable, et lâcher pour un oui ou un nom.

  15. #14
    tontonlavictime

    Re : Alimentation primaire grillée

    MDR..., gienas !

    J'ai compris. J'espère ne pas vous avoir énervé ?

    Merci, à bientôt !

Discussions similaires

  1. [Blanc] SAUTER STI 62 ou 66 - Carte d'alimentation grillée
    Par Snebb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2014, 20h13
  2. aide alimentation grillée visseuse sans fil
    Par inviteaad8bf52 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/06/2012, 19h25
  3. [Info] Alimentation Grillee
    Par invite64909eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2008, 22h43
  4. [Info] Alimentation lecteur DVD grillée
    Par invitef6aacf26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 19h15
  5. [Brun] Table de mixage, alimentation grillée
    Par invitec731e41d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...