[Info] Alimentation Grillee
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Alimentation Grillee



  1. #1
    invite64909eac

    Exclamation Alimentation Grillee


    ------

    Bonjour a tous.


    Voila j'aimerais avoir une info concernant un adaptateur secteur pour disque dur multimedia,voila mon problème c'est que cette alimentaion a griller ,je l'ai laisser brancher alors qu'il y avait un orage,je suis un bricoleur et jaime bien trouver la solution à mon problème avant d'acheter un autre alimentation ! j'ai du démonter le boitier de l'alimentation disons le bloc,avec difficulter mais patience etant donner que le bloc est souder et qu'il ni y a pas de visses j'ai du scier les deux parties qui était solidaire,et pour pas abîmer les composants internes ça ma pris un temps fou bref ! les fabricants aurraient du mettre des visses serait été plus pratique ! zut !!!Et si vous pouviez m'aider a réparer cette alimentation et de me donner des indications soit pour un test des composants j'ai un voltmétre qui test les diodes aussi.Je suis novice en la matière,donc soit me donner les étapes pour tester ,ou soit d'après vos compétence me donner le composant qui aurait pu griller.Vous avez 2 photos pour vous y aider.Je vous remerci de votre aide elle me sera du grande aide et du grande utilité.@+

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite64909eac

    Re : Alimentation Grillee

    Pardon j'oublias le déscriptif de la numérotation de la photo.


    1-entrée 220 v
    2--Ntc1 sc 053
    3- F1 T2AL 250 v
    4-LT kbp206g (72145)
    5-Capxon (68 µF 400
    6- ?
    7-Dve his 8 A
    8-F2 5 A 250 V
    9-Capxon 680 µF 16 V
    10- Sortie 12 v 3 A
    11 ?
    12 220 mk 175 v x2/pcx2 335 mk1
    13- ?
    14- 6.8 µ F 25 V
    15- ?
    16- C7
    17- 16 V 1200µF
    18- diode mise sous tension

  3. #3
    michelduc

    Re : Alimentation Grillee

    a voir ce schema est assez étrange . il n'y a pas d'oscilateur au primaire pour commander le transistor (pointé 6) . tres difficile a t'aider la dessus. il faut verifier lre transistor (6) voir s'il n'est pas en court circuit . ensuite il y ena aussi un? a coté du condensateur 6. il faudrait voir quel numéro il porte

  4. #4
    invite64909eac

    Re : Alimentation Grillee

    Merci a toi pour ton aide Michelduc !

    pour avoir les inscription j'ai du le tordre un petit peut ! Le No 6 est marquer Nec K 3115 - 75 KS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Alimentation Grillee

    c'est donc un 2sk3115 et il reste encore 2 pièces fixées sur le radiateur en aluminium

  7. #6
    invitea27fd44b

    Re : Alimentation Grillee

    slt je voit que ton alim est en mauvaise etat .a tu deja verifier le fusible et le redresseur qui souvent se mette en court circuit .....

  8. #7
    invite64909eac

    Re : Alimentation Grillee

    Non je n'ai pas vérifier le fusible ! je suis novice en la matière ! j'ai un testeur quand il sonne c'est que le fusible est bon c'est ça ? Pour vérifier le redrésseur faut il l'alimenter en courant ?

    Oui michelduc j'ai enlever la plaque en aluminium pour quond est une meilleur vue d'ensemble !

  9. #8
    michelduc

    Re : Alimentation Grillee

    si tu as une position (diode) sur ton appareil, tu peux tester le redresseur et les transistors. en sens logique c'est environ 0.5 a0.7 et autrement c'est elevé. si il indique 0 ou presque c'est qu'il est defectueux . faire attention que si c'est le cas il faut de nouveau le vérifier lorsqu'il est desouder car des fois d'autres pièces peuvent contrarier les mesures

  10. #9
    ibtihel

    Re : Alimentation Grillee

    bonjour

    Citation Envoyé par hightone Voir le message
    je l'ai laisser brancher alors qu'il y avait un orage
    *il a peut etre provoqué une surtension.
    *donnes la reference du 2 car sa resemble à une varistance ou encore une ctp ?teste le composant 2 avec un ohmetre sur position 20 mégaohm (une patte déssoudée) il a l'air gonflé ?

    *pour le fusible je ne vois pas un ,..........bizard ?!

    *voir ce doc pour dépannage :http://forums.futura-sciences.com/at...2&d=1166540844

    *Q:c'est quoi le truc moulé à gauche du 13 ?
    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 20/09/2008 à 05h55.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  11. #10
    ibtihel

    Re : Alimentation Grillee

    re
    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    donnes la reference du 2 car sa resemble à une varistance ou encore une ctp ?teste le composant 2 avec un ohmetre sur position 20 mégaohm (une patte déssoudée) il a l'air gonflé ?
    je n'ai pas bien vue le 3 ,tu fais la mème chose demandé pour le 2 dans le post 9.
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  12. #11
    invite64909eac

    Re : Alimentation Grillee

    A prèciser que j'ai tester la plaque sans arriver de courant ! ibtihel J'ai tester le No 2 sans avoir alimenter l'alimentation en courant ? j'ai mis en le multimètre en position Mega ohm j'ai 5.1 comme valeur ! j'ai tester les fusibles No 3 Et No 8 avec un multimètre postion diode avec son bip, pour le No 8 ça sonner,et pour le No 3 ça rien donner ça ne sonne pas ! michelduc j'ai une position diode avec fonction bip ça pas sonner sur le redrésseur j'ai OL d'afficher j'ai même pas de chiffre ! @+

  13. #12
    invite64909eac

    Re : Alimentation Grillee

    a votre avis je peut alimenter mon disque dur multimedia avec une alimentation standart 12 V 3 A c'est la sortie demander pour pouvoir alimenter mon DD ?C'est quoi la différence avec alimentation a découpage ,et une alimentation standart transfo 12 V 3 A ? pui-je l'alimenter avec un transfo standart 12 V 3 A @+

  14. #13
    invite64909eac

    Re : Alimentation Grillee

    Sur l'étiquette de l'alimentaion d'origine du Disque dur j'ai

    -DSA-36 W-12
    -INPUT 100-240 V ~50/60Hz 1.0 A
    -OUTPUT+ 12 V continue 3 A

  15. #14
    michelduc

    Re : Alimentation Grillee

    mon cher, toute alimentation 12v 3a fonctonne , celle a decoupage est juste faite pour moins d'encombrement

  16. #15
    ibtihel

    Re : Alimentation Grillee

    bonjour
    tu peux comme dit michelduc utilisé une l'alim linéaire 12v 3A (220+tranfo+PD+filtrage..) à la place de celle ci.
    Citation Envoyé par hightone Voir le message
    A prèciser que j'ai tester la plaque sans arriver de courant ! ibtihel J'ai tester le No 2 sans avoir alimenter l'alimentation en courant ? j'ai mis en le multimètre en position Mega ohm j'ai 5.1 comme valeur ! j'ai tester les fusibles No 3 Et No 8 avec un multimètre postion diode avec son bip, pour le No 8 ça sonner,et pour le No 3 ça rien donner ça ne sonne pas ! michelduc j'ai une position diode avec fonction bip ça pas sonner sur le redrésseur j'ai OL d'afficher j'ai même pas de chiffre ! @+
    pour le 8 c'est bon, car il est dans le secondaire,toi tu as un pb (CC) dans le primaire c'est pour cà que le 3 est Hs.
    controle le pont de diodes comme dit sur :http://www.flipperfrance.com/ARTICLE...stors.htm#_top
    ps:sur ce lien :http://upandpost.com/image/view/7/39...t-de-diode.gif...... il ya la structure interne d'un pont de diode comme le votre,donc tu aura 4 doides à tester.
    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 20/09/2008 à 13h50.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  17. #16
    invite64909eac

    Re : Alimentation Grillee

    Bonjour.

    Ibtihel quand tu dis dans ta phrase "toi tu as un pb (CC) dans le primaire" le pb (CC) c'est une resistance ou bien est ce le fusible primaire ? c'est possible a ton avis que l'alimentation ne fonctionne pas juste a cause de ce Fusible No 3 ? @+

  18. #17
    ibtihel

    Re : Alimentation Grillee

    bonjour
    Citation Envoyé par hightone Voir le message
    Bonjour.

    Ibtihel quand tu dis dans ta phrase "toi tu as un pb (CC) dans le primaire" le pb (CC) c'est une resistance ou bien est ce le fusible primaire ? c'est possible a ton avis que l'alimentation ne fonctionne pas juste a cause de ce Fusible No 3 ? @+
    CC = court circuit= résistance nule entre 2 points:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Court-circuit

    En électricité, un fusible est un organe de sécurité, son rôle est d'interrompre le courant électrique dans le circuit électrique en cas de défaut (CC).
    il "souffre" aussi a chaque appel de courant (l'instant de l'allumage) mème s'il n'ya pas un défaut.
    donc 2 causes pour que le N° 3 soit HS:
    1-mort naturelle (durée de vie écoulée)....cas rare.
    2-il a détecté un défaut en aval (CC) .
    si tu est sur le 1 er cas ,alors le remplacé .
    si tu est sur le 2 iem cas,il faut éliminer le défaut (cc) en changeant le composant HS (en aval du fusible).
    as tu bien controlé le pont de diode ?
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  19. #18
    invite64909eac

    Re : Alimentation Grillee

    Merci pour ta réponse ibtihel


    Dit si c'est ok pour le controle que je vais éffectuer ?

  20. #19
    ibtihel

    Re : Alimentation Grillee

    bonsoir,
    relire post 15.
    http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/...r9m6v.gif.html

    résumé :
    avec un simple metrix en position diode...et pont désoudé.

    Tu dois avoir 0,5 a 0,7V entre AC1 vers +, AC2 vers +, puis - vers AC1 et - vers AC2.

    Enfin, entre - vers + tu dois avoir 2 fois la tension de coude.

    Si tu a 0, diode en CC .........donc pond foutu.

    PS:Comprendre "vers" :cordon rouge , cordon noir.

    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 21/09/2008 à 22h46.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. [Divers] Meuleuse grillée?
    Par marc426 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 12h39
  2. [Info] Alimentation lecteur DVD grillée
    Par invitef6aacf26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 19h15
  3. [Brun] Table de mixage, alimentation grillée
    Par invitec731e41d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 20h34
  4. Ampoule grillée à l'allumage
    Par invite25b55400 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 17h53
  5. Entree/sortie Dv Grillee?..
    Par invite95882a62 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2006, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...