[Brun] Samsung ps50a566s2mxzf écran noir intermittant et difficultés allumage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Samsung ps50a566s2mxzf écran noir intermittant et difficultés allumage



  1. #1
    jspawn064

    Talking Samsung ps50a566s2mxzf écran noir intermittant et difficultés allumage


    ------

    Bonjour a tous!

    Je viens vers vous pour mon téléviseur plasma Samsung ps50a566s2mxzf acheté en 2008.

    Depuis quelques années, il rechigne un peu a démarrer : j'entends un "clic" (bruit normal a chaque allumage), puis quelques secondes plus tard un autre "clic" (le bruit normal qu'elle fait lorsque je l'éteins), et elle recommence, toute seule, 2 , 3 4 ou 5 fois jusqu'à démarrer.

    Bon ce soucis, un peu embêtant était tout a fait acceptable au vu de l'âge de la bête.


    Mais, après deux déménagements, un 1an et demi de "vacances" pour la tv, puisque pas utilisée, elle présente un nouveau problème.

    En cours d'utilisation l'écran devient noir, entre 1 et 10 secondes, puis l'image revient, et repars, et reviens. C'est très variable, ca peut le faire 1 min après le démarrage, ou 3 ou 4 fois pendant un film...
    Le son marche sans discontinuer.


    J'ai vu sur le net que des problèmes de carte d'alim étaient courants...

    Je suis satisfait de la tv, et si je peux la sauver je le ferai...

    Je ne suis pas très bon en soudure, j'y connais rien en électronique (donc remplacer un composant...), mais je peux, si necessaire, remplacer une carte hs.

    Voilà si vous pouvez m'éclairer un peu


    merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung ps50a566s2mxzf écran noir intermittant et difficultés allumage

    Bonjour
    Vous pouvez tenter de changer la carte alim,c'est un début mais sans connaissance donc sans mesures ni outillage il ne vous reste qu' à rénover votre appareil par petits morceaux.
    Dernière modification par papilou06 ; 16/10/2020 à 08h31.

  3. #3
    jspawn064

    Re : Samsung ps50a566s2mxzf écran noir intermittant et difficultés allumage

    pouvez vous m'indiquer quels tests sont nécessaire. J'ai un multimètre, mais pas de connaissance en électronique...

    Quelle(s) carte(s) ou composant(s) peuvent être en cause, selon les problèmes rencontrés?

    Où puis je trouver la référence de la carte d'alimentation?

    En fait je n'ai pas la place de laisser la tv ouverte chez moi...puis avec deux enfants en bas âge, encore moins. Dans mon esprit, j'ouvre la tv, je change la carte d'alim, qui je pense est au bout, et je fais quelques tests necessaires, avant remontage...

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung ps50a566s2mxzf écran noir intermittant et difficultés allumage

    Pour traiter ces pannes intermittentes, les plus difficiles,il faut beaucoup d'expérience et l'équipement qui va avec.
    En atelier, on change les modules jusqu'à disparition du défaut,puis après localisation on traite la panne.(si c'est possible).
    Donc indiquer des composants précisément n'est valable que pour des pannes connues et répétitives dans une marque donnée.
    Commencez par la carte alim sachant que d'autres cartes peuvent produire le meme défaut .
    Le dépannage nécessite de la recherche et des moyens pour cela.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jspawn064

    Re : Samsung ps50a566s2mxzf écran noir intermittant et difficultés allumage

    Ces références de cartes sont compatibles ?

    BN4400237A BN4400222A

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung ps50a566s2mxzf écran noir intermittant et difficultés allumage

    Bonjour
    Oui la 237 remplace la 222.

Discussions similaires

  1. [Brun] Télé HAIER E40B8000TF ECRAN NOIR A L'ALLUMAGE
    Par invite0a02e703 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2019, 17h12
  2. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par MALEKCOCO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
  3. [Brun] Tv samsung LE46A956D affiche un ecran vert fixe a l allumage
    Par invitea567afe7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2014, 13h55
  4. [Brun] panne d'allumage ecran plasma samsung
    Par inviteff43286c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 18h43
  5. probléme d'allumage télé samsung ecran plat
    Par inviteacca8c48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 11h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...