Bonjour,
J'ai un problème avec ma chaudière Saunier Duval Isotwin condens. En effet il y a 2 ans la chaudière ne s'allumait plus (fusible de la carte grillé) car l'extracteur avait grillé une première fois (la bobine du transformateur était noire et sentait le chaud). Au mois de juin, l'extracteur a de nouveau grillé. Mon plombier à remplacer la pièce qui a grillé un mois après. Lors du premier remplacement du moteur, mon plombier m'avait dit que c'était assez rare que cette pièce grille. C'était peut être un défaut de la pièce, mais n'étant pas serein, je surveille l'extracteur. J'ai constaté que la bobine de transformation de l'extracteur montait devenait brulante quelques heures après la mise en marche (power on) de la chaudière. Etant en été, la chaudière ne produisait que de l'eau chaude, j'ai pris l'habitude de l'éteindre (power off complet) après chaque besoin d'eau chaude. Une fois j'ai oublié de l'éteindre, elle est donc restée alimentée une dizaine d'heure, quand je m'en suis rendu compte la bobine commençait même à sentir le chaud(voir brulé). Malheureusement les temperatures commençant à baisser, je vais avoir besoin de laisser allumé la chaudière.
J'ai fait plusieurs tests et j'ai constaté que:
- malgré la baisse des températures, le bobine atteint des température très (trop ?) plusieurs heures après la mise en marche
- le petit ventilateur servant à refroidir la bobine et le moteur de l'extracteur ne fonctionne que lorsque l'extracteur se met en marche (lors de la production d'eau chaude) et quelques minutes après son arrêt.
- j'ai l'impression que l'alimentation de l'extracteur "transforme" toujours du courant même quand l'extracteur n'est pas en marche, la bobine commence donc à chauffer, pour autant le petit ventilateur reste à l'arrêt tant qu'aucune production d'eau chaude ne démarre. Selon moi, soit la carte mère devrait stopper l'alimentation de l'extracteur lorsque qu'il n'a pas besoin de fonctionner (défaillance carte mère), soit le petit ventilateur devrait tourner systématiquement (défaillance d'un capteur).
Avez vous déjà été confronté à ce genre de problème ou un avis ?

Merci