Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos conseils concernant le fonctionnement d'une chaudière SAUNIER DUVAL ISOTWIN CONDENS modèle F 30 e ( avec le système isodyn) et un ballon de 41litres.
J'explique mon problème:
Ma chaudière a 3 modes de fonctionnement: chauffage seul, ECS seul et ECS + Chauffage. Les modes Chauffage seul et ECS seul fonctionne correctement.
Toutefois il y a un problème lorsque je passe dans une régulation ECS + Chauffage. En effet, lorsque je fais une demande d'ECS, le chauffage se coupe et l'ECS a la priorité. Juste après la chaudière fonctionne de manière a réchauffer le ballon ou bien le remplir. Cette étape tourne en boucle et la régulation n'arrive pas à repasser en mode "chauffage".
Hyp 1: la sonde du ballon HS. Du coup la température du ballon n'est jamais atteinte et la chaudière ne repasse pas en "chauffage". J'ai changé la sonde mais rien n'a changé.
Hyp 2: Il y a du calcaire dans le ballon ou dans les tuyaux qui alimentent le ballon... J'ai démonté et il n'y a pas de calcaire. Et puis cette hypothèse est absurde car le mode ECS fonctionne correctement.
Hyp 3: La V3V ne fonctionne pas correctement dans le mode chauffage + ECS. J'ai touché le tuyau qui alimente le ballon a la sortie de la V3V, il est brulant...
Et puis la aussi, absurde car en mode Chauffage seul et ECS seul elle fonctionne correctement.
Hyp 4: La pompe ECS qui ne fonctionne pas. J'ai un débit d'ECS peu importe le mode de fonctionnement ...
Un professionnel a réaliser un désembouage ainsi que le changement de l'échangeur à plaque.
J'ai aussi changer la sonde du ballon.
Quel organe de la chaudière me conseillez vous de changer désormais... je n'arrive pas a trouver la solution.
Merci pour votre aide
Cordialement
Adrien Deschaud
-----