Bonjour,
Après la fuite de notre lave-linge hier (merci encore pour le diagnostic de résolution !), c'est aujourd'hui notre chauffe-eau qui fuit par le dessus depuis ce matin...
Ça coule en continu et abondamment...
On voit bien que les fuites partent du dessus (Cf. photos).
Mais je n'arrive pas réellement à identifier la cause.
Je ne sais pas si le carénage du dessus peut s'enlever ? Il n'y a pas beaucoup d'espace libre entre le dessus et le plafond.
Voilà ce que je constate :
- Quand je coupe l'arrivée générale d'eau de l'appartement, les fuites cessent.
- Quand je l'ouvre, les fuites ne reprennent pas.
- Mais dès que j'ouvre un robinet (cuisine ou SDB), ça recommence à goutter de plus belle...
A noter que nous avions déjà eu un problème de fuite avec ce chauffe-eau. Ca fuyait alors par le dessous.
Et que celles-ci s'étaient résorbées toute seules quelques jours après avoir signalé le problème courant novembre.
Nous avions pris un RDV avec plombier assez débordé qui avait annulé sa venue suite à l'auto-résolution du problème.
Il nous avait dit que la dilation avait probablement résolu le problème et qu'il fallait qu'on le contacte de nouveau en cas de problème.
J'ai bien peur qu'en cette période de confinement, il soit difficile d'avoir un RDV, et que dans l'éventualité d'un remplacement de chauffe-eau, les fournisseurs de matériel soient également en arrêt.
Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?
Je peux tenter de faire d'effectuer des manips (dans la limite de mes compétences), si besoin !
Ca ne me dérange pas de me doucher à l'eau froide durant la période de confinement et nous pouvons envisager de faire chauffer de l'eau à la bouilloire pour laver nos enfants.
Ce qui m'embête le plus est le fait de d'être obligé de couper et de rallumer l'arrivée générale d'eau à chaque fois que nous avons besoin d'eau ! (et c'est assez fréquent, avec les multiples lavages de main, etc).
Je suppose que l'alimentation générale d'eau passe forcément par le chauffe-eau.
Je me demandais s'il n'y avait tout de même pas un moyen de "squizzer" le circuit du chauffe-eau en attendant la venue d'un plombier ?
Merci d'avance pour votre aide !
Guillaume
-----