[Thermique] fuite ballon d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fuite ballon d'eau chaude



  1. #1
    invite99c73763

    fuite ballon d'eau chaude


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai parcouru le forum sans vraiment trouver une réponse à mon problème, alors voilà.
    Depuis 2 jours, mon ballon d'eau chaude fuit le soir, à peu près quand il se met en chauffe, pendant quelque temps (à priori pas plus d'une heure), au niveau de l'évacuation.
    J'ai démonté le siphon, il y avait un peu d'eau, et l’évacuation vers l'égoût, où le joint était de travers et l'odeur pas très agréable. J'ai tout bien revissé. J'attends de voir ce soir si c'était juste le joint déplacé.
    A votre avis, si ça recommence, est-ce :
    - le joint à changer
    - un problème de groupe de sécurité
    - un problème d'égoût
    Tout sachant qu'une fois que j'ai tout épongé, ça ne refuit plus et pas du tout en journée.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite080aaaa6

    Re : fuite ballon d'eau chaude

    Bonjour il est normal qu'un ballon "fuit" par le groupe de sécurité, c'est l'expansion de l'eau chaude .

  3. #3
    invite99c73763

    Re : fuite ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par RUEIL95 Voir le message
    Bonjour il est normal qu'un ballon "fuit" par le groupe de sécurité, c'est l'expansion de l'eau chaude .
    Je sais que de l'eau s'échappe du ballon, mais le souci c'est que l'eau fuit à l'endroit de jonction, visiblement, du raccord avec le tuyau d'évacuation des eaux. C'est pour cela que je me demande si ça ne vient pas soit du raccordement, soit de l'évacuation (bouchée éventuellement).

  4. #4
    invite728b013d

    Re : fuite ballon d'eau chaude

    Bonjoir à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage a rebours,

    Si la fuite vient de la partie démontable en bas du siphon, le plus simple est de dévisser le bol, et de faire quelques tours de téflon autour du filetage resté en place. Si c'est le départ horizontal serre l'écrou avec une pince multiprise le joint est conique et le serrage modéré toutefois suffira.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite080aaaa6

    Re : fuite ballon d'eau chaude

    Normalement le groupe de sécurité est raccordé au tuyau d'évacuation et possede des ouvertures (pour visualiser le goutte a goutte ) votre fuite est située entre le ballon et le groupe ou le groupe et l'évacuation ?

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. [Thermique] fuite ballon d'eau chaude
    Par invite58ee3302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/07/2010, 20h23
  3. [Thermique] Fuite groupe de sécurité ballon d'eau chaude
    Par invite653b7496 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2008, 14h50
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...