Bonjour,
La régie d'eau est venue me remplacer par 2 fois en 10 jours mon ancien compteur d'eau (il fonctionnait bien mais avait plus de 10 ans).
Ils l'avaient monté à l'envers la semaine dernière ! C'est mon gamin qui a remarqué que l'aiguille tournait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ! Le technicien était déjà parti
L'erreur est humaine !
Ils l'ont remis à l'endroit hier.
Ils ont ajouté un clapet anti-retour dans le compteur en m'expliquant que ça évitait de refouler l'eau de mon appart dans le réseau d'eau potable.
J'ai constaté ce matin une fuite au niveau de l'écrou de gauche du compteur remonté. L'eau stagne dans le "plomb" en plastique qui a été mis en place sur cet écrou.
Je pensais ouvrir le plomb pour resserer l'écrou et leur signaler qu'il fallait qu'ils passent remplacer le plomb.
Pas de bol... mais ce n'est pas terminé...
Ce soir nouveau problème constaté (un peu plus problématique) : le ballon d'eau chaude situé juste après le compteur fuit... Il goutte à 3 endroits (entourés sur la photo jointe à ce message? Ca goutte surtout à gauche).
Je suis obligé de fermer le robinet d'arrivée d'eau général, de peur d'inonder nos toilettes mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Je me dis que le contenu du ballon risque de s'évacuer par ce goutte à goutte ? Les gouttes sont chaudes sur la gauche.
Faut-il que je coupe l'arrivée d'eau générale, que je vidange le ballon et que je le disjoncte ? Je n'y connais rien en ballon d'eau chaude...
Nous sommes dans cet appartement depuis 4 ans, (propriétaires depuis 2 ans mais ça on s'en moque un peu, à l'exception du fait que l'éventuel remplacement du ballon sera pour notre pomme !) et n'avions jamais constaté de fuites à ce niveau.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une relation de cause à effet suite au remplacement du compteur d'eau (ou de la mise en place du clapet anti-retour) ?
Nous n'avons jamais entretenu le ballon d'eau chaude.
Je viens de lire qu'il était conseillé de le vidanger un fois par an...
Autre info qui est peut-être utile : l'eau est assez calcaire par chez nous.
Depuis 2 mois, le calcaire s'accumule au niveau du robinet d'alimentation de la chasse d'eau et le WC ne se remplit plus. Je dois démonter le quart de tour des WC et le ballon pour enlever un important bouchon de calcaire et le tout refonctionne pendant 10 jours.
Le WC est situé juste après le compteur d'eau, et juste avant le ballon d'eau chaude.
Bref, je suis preneur de quelques explications.
Que je sache si c'est de la responsabilité de la régie des eaux ou juste un coup de "vraiment pas de chance".
Un grand merci pour vos retours !
-----