[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin F 30 E Condens : fréquence changement joint [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval Isotwin F 30 E Condens : fréquence changement joint [résolu]



  1. #1
    EDSETTON

    Chaudière Saunier Duval Isotwin F 30 E Condens : fréquence changement joint [résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudière Saunier Duval Isotwin F 30 E

    mon chauffagiste me dit que Saunier Duval préconise le changement du joint et de l'isolent du corps de chauffe tous les ans
    et que comme ça n'a pas été fait l'année dernière il va m'envoyer un devis d’environs 79.00€ pour les changer lors de la prochaine visite annuelle (debut janvier)
    et si je n'accepte pas c'est bien sûr sous mon entière responsabilité, à mes risques, c'est tres grave …

    pouvez vous me dire si cette fréquence de remplacement est réelle
    et si le prix annoncé n'est pas "un peu" exagéré

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Guzz65

    Re : frequence de changement de joint du corps de chauffe

    Faut pas pousser, ce joint/isolant se change quand l'isolant est fracturé, qu'il se désagrège. Si la combustion est correctement réglée, cet isolant vit plusieurs années.... heureusement que les constructeurs ne préconisent pas un remplacement de la chaudière tout les 5 ans, j'en connais qui se jetteraient dans la brêche

  3. #3
    skiwix

    Re : frequence de changement de joint du corps de chauffe

    c est pas une condens par hasard?
    et nan plus isofast ou isomax (condens)
    car saunier preconise le changement de joint sur certain modele condens

  4. #4
    Cram 64

    Re : frequence de changement de joint du corps de chauffe

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si je me fie au titre de cette ancienne discussion, skiwix fait bien de poser la question :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post1470305

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EDSETTON

    Re : frequence de changement de joint du corps de chauffe

    bonjour et merci pour vos interventions.

    il s'agit bien d'une Isotwin condens.
    je ne sais pas si Saunier Duval préconise de changer ce joint et isolant tous les ans
    c'est mon chauffagiste qui entretien annuellement ma chaudière qui me dit que Saunier le préconise

    je trouve étonnant que l'on change systématiquement une pièce sans se préoccuper de son état
    et je me méfie des professionnelles qui me disent "il faut absolument changer par ce que si ça explose c'est de votre faute"
    et en plus ça tombe mal par ce que si ça explose le 21/12 je m'en voudrais toute ma mort d'avoir causé la fin du monde.

    De plus le prix (79.00€) me semble élevé pour un joint et un isolant, sans la main d’œuvre logiquement puisqu'il prévoit de
    les changer lors du passage pour l'entretien annuel.

    mais si certain d'entre vous connaissent ce modèle et le prix de ces pièces et me disent que c'est normal
    je les ferais changer.

    Merci

  7. #6
    skiwix

    Re : frequence de changement de joint du corps de chauffe

    donc c est bien ca
    effectivement saunier preconise de le remplacer a chaque entretien donc tous les ans
    pour le prix je sais pas mais ca doit etre bien moins que 79 euros

  8. #7
    EDSETTON

    Re : frequence de changement de joint du corps de chauffe

    OK, merci pour vos réponses

    j'attends le devis pour avoir les références des pièces et chercher leur prix sur le net

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C25 : radiateurs fous !:isotwin c25 [résolu]
    Par invite524760e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2012, 10h40
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens : réglage paramètres !
    Par invite5f9b16d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 09h09
  3. [Thermique] Comment mieux régler Saunier Duval Isotwin Condens
    Par mathazay dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 16h34
  4. Réponses: 69
    Dernier message: 01/01/2009, 16h59
  5. [Thermique] Saunier Duval Isotwin condens F30E code anomalie 13 F
    Par EDSETTON dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 00h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...