[Blanc] Panne lave linge ariston AAX126l
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne lave linge ariston AAX126l



  1. #1
    invite61b9ed6a

    Panne lave linge ariston AAX126l


    ------

    Bonjour ,voici mon probleme lors de la mise en route de la machine a laver ,ma femme a entendu un "ploc" et impossible de demarrer la machine.En la demontant voici ce que j ai realise ,la commande de programme etait fichue c est a dire qu une des petites pistes lorsqu on tourne le programmateur etait "fondue" ,ayant achete une nouvelle commande de programme de marque elbi a 30 euros en neuf,je remets celui ci en faisant attention au sens car pas de detompeur toujoures rien.En fait rien ne se passe.Je regarde le securite de porte la demonte test en ohmetre rien du tout actionnee ou pas,je l emmene vers un specialite effectivement celui ci me dit ,qu elle est fichue et de la shunter.Donc c est la que je ne sais pas faire la shunter .Sur cette securite arrive 3 fiches .La premiere il y a une cosse rouge qui va un module electronique en bas a droite de la machine sur la plaque electronique il y a marque CNF,il ya une cosse marron aussi qui va sur le condo.La seconde il y a une cosse marron qui va a la resistance et un fil de petite section qui va sur la led de securite de porte.La troisieme il y a un fil rouge qui va au meme endroit du module electronique marque CNF aussi.Comment faire pour shunter sans faire griller une piece si la securite porte fonctionne la machine devrait demarrer theoriquement ou du monis aspirer de l eau en bref je ne veus pas changer les pieces unes par unes mais voir si en shuntant il y quelque chose de mieux.Cette machine a 13 ans,pas mal deja ,mais pas mettre 200 euros dedans.Le linge sale s accumule merci de m aider car mes connaissances en machine sont minimes,si vous voulez des photos n hesitez pas a m en demander,merci d avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge ariston AAX126l

    bonjour,
    désolé d'avoir a le dire,
    mais celui qui vous a donné un tel conseil est le roi des crétins,
    en sus totalement inconscient de la portée de ses dires
    si la sécurité de porte est réellement hs ,
    vous la remplacez a l'identique
    cela ne coute pas une fortune d'une part,
    et maintiens l'appareil conforme aux normes
    on ne place pas des sécurités pour le plaisir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite61b9ed6a

    Re : Panne lave linge ariston AAX126l

    Bonjour je suis d accord avec vous mais c est juste pour essayer 10 secondes le "shunte" car je voudrais savoir si la machine refonctionne,alors si elle refonctionne j acheterai le securite.Car si j achete une securite et la met et que l a machine ne fonctionne toujours pas j aurai mis 15 euros a la poubelle si je n arrive pas a touver la panne,merci de me faire avancer sur cette securite porte,merci.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge ariston AAX126l

    re,
    désolé,
    mais ce type d'information n'est pas permis même en privé ,
    le risque est a courir financièrement mais en aucun cas physiquement
    cela est la loi,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge ariston AAX126l
    Par invite61b9ed6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2012, 18h26
  2. [Blanc] Lave-linge Ariston AAX126L
    Par invite88fdbe13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/10/2011, 12h46
  3. [Blanc] Panne lave linge Ariston Margherita AAX126L
    Par invite2020747c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2011, 22h18
  4. [Blanc] Panne lave-linge Ariston AAX126L
    Par invite11be0323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2009, 18h04
  5. [Blanc] panne lave linge Ariston AAX126L
    Par invite1eaf8bac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 10h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...