[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 23 V : effacer la sécurité surchauffe! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Saunier Duval Théma C 23 V : effacer la sécurité surchauffe! [résolu]



  1. #1
    invite029c3972

    Chaudière Saunier Duval Théma C 23 V : effacer la sécurité surchauffe! [résolu]


    ------

    Bonjour a tous,
    Voilà j'ai vu que la pression de ma chaudière, était dans la zone rouge près du 0bar. J'ai donc ouvert les manette pour remplir le système et la jauge ne montait quand même pas. Mais d'un coup elle est montée est allée jusqu'aux 4 bar, de l'eau à jaillit par le dessous et la chaudière s'est misé en sécurité. Du coup plus de chauffage alors qu'il fait 2C° dehors. J'aurais voulu savoir comment reallumer ma chaudière car la sécurité l' empêche de fonctionner. J'ai essayé de l'allumer et de la reteindre de couper le courant mais rien n'y fait.
    S'il vous plaît aidé moi à ne pas me retrouver congelée devant ma chaudière !!!
    Je précise que je ne connais pas bien ma chaudière, j'ai téléchargé un mode d'emploi mais ils ne disent pas comment faire en cas de sécurité. Ils disent de contacter le SAV mais je sais que se n'ai que la sécurité qui empêche le chauffage.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Enlever la sécurité d'une chaudière Saunier Duval F AS 23 E

    Bonjour.
    Avez vous toujours 4 bar ? Il faut une pression entre 1 et 1.5 bar maximum à froid.
    Si plus ,vidanger votre circuit partiellement ou purgez vos radiateur.
    Cela doit permettre d'annuler la sécurité.
    @+

  3. #3
    invite029c3972

    Re : Enlever la sécurité d'une chaudière Saunier Duval F AS 23 E

    La pression est redescendu à presque 0 bar sans purger et les trois voyants sont allumés un vert et deux rouge c.est à dire problème d'air et gaz ce qui n'est pas du tout possible car je n'ai touché qu'à la pression c'est la sécurité qui bloque tout. Je pense qu'il doit y avoir un code pour arrêter cette sécurité du genre allumé et éteindre un certaine nombre de fois ou autre?

  4. #4
    acdc01

    Re : Enlever la sécurité d'une chaudière Saunier Duval F AS 23 E

    Re bonjour.
    0 bar c'est pas bon. Faut remonter la pression au dessus de 1 bar.
    Pas de bouton reset ???
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite029c3972

    Re : Enlever la sécurité d'une chaudière Saunier Duval F AS 23 E

    Je viens de remonter la pression à 1,5 bar mais la sécurité reste. Je ne vois pas ou peut être le bouton reset si jamais il existe, ils ne l'ont pas affiché sur le mode d'emploi.

  7. #6
    acdc01

    Re : Enlever la sécurité d'une chaudière Saunier Duval F AS 23 E


  8. #7
    invite029c3972

    Re : Enlever la sécurité d'une chaudière Saunier Duval F AS 23 E

    Je n'arrive pas à trouver ce bouton entre le plan et ma chaudière il y a quand même pas mal de différence mais je vais percister dans ma recherche. Merci pour votre aide.

  9. #8
    invite029c3972

    Re : Enlever la sécurité d'une chaudière Saunier Duval F AS 23 E

    Ah et bien ça y est j'ai trouvé! Il faut dire que le bouton était très bien caché. Je vous remercie énormément pour vos réponses très rapides et qui ont su viser juste. Le chauffage revient progressivement dans mes radiateurs. Merci,merci, merci!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus C25 EV - Mise en sécurité
    Par invite2a68d8b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 07h36
  2. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Théma 23/24 : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invitea10b3692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/08/2010, 21h05
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis AS 23 : sécurité surchauffe ? [résolu]
    Par higher dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/07/2010, 16h01
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 17/02/2010, 22h09
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...