[Thermique] Chaudiére Saunier Duval Théma 23/24 : mise en sécurité ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Chaudiére Saunier Duval Théma 23/24 : mise en sécurité ! [résolu]



  1. #1
    invitea10b3692

    Unhappy Chaudiére Saunier Duval Théma 23/24 : mise en sécurité ! [résolu]


    ------

    bonjour!
    j'ai du faire une bêtise en tapissant j'ai enlevé un radiateur et je n'avais pas fermé le robinet du radiateur l'eau a coulé entiérement ! j'ai voulu prendre une douche et la chaudiére qui etait vide s'est mise en sécurité les 2 boutons rouges clignottent c'est une chaudiére saunier duval thema C 2324 ! nous avons remis de l'eau entre 1 et 2 bar comme c'est indiqué, eteint puis rallumé on a meme coupé le courant au cas ou !!!! mais les 2 derniers voyant se remettent quand meme en rouge le premier reste vert !
    si quelqu'unpeut me dire comment faire ? sinon nous allons passer le We a l'eau froide lol le proprio est un office HLM ca ferme a 16h

    ps : je ne pense pas que ce soit grave mais il doit y a voir une astuce ??? mon tel au cas ou !!! xxxxxxx merci de votre aide

    Les références personnelles ne sont pas acceptées sur le forum. Pour la modération, Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/08/2010 à 22h33. Motif: .

  2. #2
    invite2b31645b

    Re : chaudiére mise en sécurité

    Bonjour,
    L’eau qui est contenu dans le radiateur est fais pour le refroidir. Si il n’y a plus d’eau la pression augmente (température supérieur à 100°) et de la vapeur sort par la soupape de sécurité.

    A quoi correspondent ce/ces voyants ?

    Cdt

  3. #3
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    non elle n'a pas eu le temps de chauffer ! le premier voyant indique le gaz l'autre un tel pour dire appelez le réparateur

    merci je désespérais

  4. #4
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    le chauffage est arreté j'ai que l'eau chaude c'est une chaudiére mural au gaz de ville

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b31645b

    Re : chaudiére mise en sécurité

    Lors de l’allumage (en coupant le courant et en le rallumant) se met-elle directement en sécurité ?

    Cdt

  7. #6
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    pour ainsi dire ! 1 seconde aprés l'allumage !

  8. #7
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    si vous vous y connaissez je peux vous tel ? ou vous pouvez me tel j'ai mis mon tel !

  9. #8
    Cram 64

    Re : chaudiére mise en sécurité

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage christaline38,

    IL doit falloir purger la chaudière, mais tu ne donnes pas la marque et le type pour tenter de t'aider davantage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    oh merci c'est gentil !! la marque c'est uen saunier duval thema C 23/24

  11. #10
    Cram 64

    Re : chaudiére mise en sécurité

    Re,

    La purge se fait sur le dégazeur (purgeur) au-dessus de la pompe, ouvre le bouchon de valve, et maintiens la pression à 1.5 b.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    merci j'essaye de suite et je vous dis si ca marche !! si oui vous me sauvez la vie lol j'ai voulu enlever le radiateur toute seule pour faire une surprise a mon ami lol et la c'est raté (

  13. #12
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    on a ouvert le dégazeur mais ca ne fait rien ! en fait le ga de la chaudiére est passé il y a une semaine et je lui avait dit que ca faisait du bruit l'hiver ! il me l'avait montré ce petit truc il ma dit je le laisse ouvert pour purger l'air ! il etait donc déja ouvert

  14. #13
    invite2b31645b

    Re : chaudiére mise en sécurité

    Depuis la remise en eau avez-vous constatez une baisse au niveau du manomètre ?

  15. #14
    Cram 64

    Re : chaudiére mise en sécurité

    Re;

    Essaye de fermer les vannes M et P en mettant les manettes à l'opposé, mets la chaudière hors tension quelques secondes et remise sous tension. C'est le dis positif de manque d'eau qui l'a mise en sécurité.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    non aucune baisse du mamométre ! il est toujours a la meme place 1,5 a peut pret

  17. #16
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    ca ne marche pas ! on a ecarté les manette une vers la gauche l'autre vers la droite on a coupé le bouton de marche et j'ai arreté le fusible ! j'ai remis le fusible les manettes a leus place et quand on remet le contact c'est toujours pareil le premier voyant vert le 2 et 3 rouge

  18. #17
    invite2b31645b

    Re : chaudiére mise en sécurité

    Avez-vous essayé de purger un de radiateurs ?
    (Le plus haut)

  19. #18
    Cram 64

    Re : chaudiére mise en sécurité

    RE,

    Le voyant de gauche est encore allumé ? si oui le relais n'est pas collé, essaye de vider un peu le chauffage et remplis doucement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    oui nous avons fait une puge d'un radiateur

  21. #20
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    vider unpeu de chauffage? je ne comprends pas ? le voyant de gauche est allumé en vert le 2e et le 3e sont rouge

  22. #21
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    merci pour vos conseils mais rien a faire ((((( il se fait tard je ne vais pas vous embêter plus longtemps !! je vous remercient tous de m'avoir aidé ! si vous avez des idées nous passerons demain matin voir !! bonne nuit

  23. #22
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    le retour !!! toujours pas d'eau chaude !!! j'ai refais ce matin toutes les manip que vous m'avez conseillé et rien (
    un voisin ma dit qu'il devait y avoir un bouton pour relancer mais ou ?
    merci de me transmettre vos idées ;o)

  24. #23
    invite0b6e99c5

    Re : chaudiére mise en sécurité

    Bonjour

    j'ai regardé la documentation de ta chaudière sur diplodocs, d'après ce que j'ai vu quand ta chaudière est en défaut manque d'eau il doit y avoir un voyant en forme de goutte d'eau soit rouge clignotant sinon ce n'est pas le manque d'eau.
    est ce que tu as un voyant clignotant ?

  25. #24
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    il y a 3 petit voyant le premier est vert (dordinaire il est vert clignotant quand la chaudiere marche bien) il est marqué on et une petite goutte d'eau barré mais ce sont des dessins qu'on ne peut pas changer le 2e voyant a une petite lumiére rouge (d'ordinaire pas allumé) la il y a un dessins comme un rétraissisement de route avec au centre une petite élice ! le 3e est allumé rouge (d'ordinaire il n'est pas allumé non plus ) et le petit logo est un teléphone !
    merci

  26. #25
    invite0b6e99c5

    Re : chaudiére mise en sécurité

    je te joins la documentation de ta chaudière,indique moi quel est le modèle exact (théma C23 : théma C23E ou théma C AS 23 ) en fonction de la façade du tableau de commande .
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    le deuxieme voyant je viens de voir la légende c'est " en cas d'anomalie sur le circuit d'air" et l'autre "en cas d'anomalie sur le circuit gaz"

  28. #27
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    thema C 23 EV

  29. #28
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    je n'arrive pas a ouvrir ta piéce jointe tu peux me la mettre en mail xxxxxxxxxxxxx

    Pas de coordonnées personnelles ! pour la modération, Cram64.

    merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/08/2010 à 18h54.

  30. #29
    invite0b6e99c5

    Re : chaudiére mise en sécurité

    D'après les voyant allumés c'est une sécurité anti-refoulement .
    Le premier voyant vert veut dire que ta chaudière est allumée,c'est celui là qui si tu avais un manque d'eau passerait rouge clignotant.
    Le deuxième indique la sécurité anti-refoulement qui sur certains modèles nécessite un réarmement manuel.
    regarde page 8 de la documentation pour visualiser l'emplacement de cette sécurité et il doit y avoir un petit bouton pour la réarmer .

  31. #30
    invitea10b3692

    Re : chaudiére mise en sécurité

    on regarde mais en haut il n'y a pas de petit bouton !! on a démonté la facade pourtant ! jsute un bouton a gauche mais il ne bouge pas 23 sur le plan que tu m'a senvoyé !! en fait la chaudiére n'est pas exactement pareil ! on cherche le bouton 22 mais on voit rien du tout !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval thémis 2 23 c : mise en sécurité gaz de fumées ! [résolu]
    Par invite796301da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2010, 17h01
  2. Chaudière Saunier Duval Théma : fuite par la mise à l'égout ! [résolu]
    Par greenagain dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2010, 12h45
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 17/02/2010, 21h09
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV se met en sécurité !
    Par invitee690ae79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 16h57
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...