Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à solutionner mon problème.

Cela concerne la production d'eau chaude sanitaire sur une Leblanc Acléis NGVM23-1H. Le chauffage marche.
Il y a quelques jours, ma chaudière est tombée en panne d'ECS : quand je tire de l'eau, le bruleur ne s'enclenche pas.
Après quelques recherches sur internet, j'en avais déduit que ça pouvait être la sonde sanitaire, puisque en shutant celle-ci, le bruleur s'enclenchait (avec malgrés tout la diode de défaut qui clignote rapidement).
Donc, j'en commande une, je la change : même problème

Nouvelle piste : je viens de shunter le débistat. Ça a l'air de marcher. Même la diode de défaut ne clignote plus.
Mais quel rapport entre les deux ? Si c'est le débistat qui est HS, comment se fait-il que le fait de shunter la sonde sanitaire me donne de l'eau chaude ?

Maintenant, je voudrais tester le débistat mais je suis un nul absolu en électricité. Comment je dois faire ? Le multimètre sur quelle position ? chaudière allumée ou eteinte ? Quelle doit être la valeur ?

Et une dernière précision, j'ai une petite fuite sur le corps de chauffe (une goutte qui tombe de temps en temps)... Est-ce que ça peut jouer, ou rien à voir ?

D'avance, merci
Cordialement