[Brun] Paramétrages audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Paramétrages audio



  1. #1
    ALAIN RIBLEAU

    Paramétrages audio


    ------

    Bonjour a tous

    j’ai un soucis de configuration ou de paramétrage et pour le moment je n’ai pas réussi a remédier a ce petit dérangement.

    J’ai une tv écran plat nouvelle génération et voila ce qui se passe comme il n’y a pas de sortie jack audio analogique pour alimenter mon casque j’ai acheter un convertisseur PROZOR Convertisseur DAC 192 kHz.

    J’ai donc une liaison optique entre mon TV et le convertisseur et la liaison convertisseur casque par câble jack.

    Mon problème est le suivant*:

    ma TV a une réception satellite avec un décodeur orange qui est sur l’entrée HDMI 2 de la TV est la j’ai le son impeccablement sur la TV dans le casque cela fonctionne bien

    j’ai également une liaison par câble réseau qui relie ma box a ma TV sur l’entrée TV est la je n’ai aucun son dans le casque alors que je l’ai bien sur les HP de la TV

    je n’ai pas réussi a remédier a ce dérangement
    merci de me dire comment faire pour si possible corriger ce dérangement est-ce un paramétrage sur la box a faire en se connectant par son adresse IP*?
    faut-il relier la box différemment a la TV?
    Je n’ai rien trouver dans les différents menus de la TV

    Cordialement

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : Parametrages audio

    Bonsoir,

    Réf de la TV ?

  3. #3
    ALAIN RIBLEAU

    Re : Parametrages audio

    Bonjour Pico1

    Merci pour votre réponse
    La TV est une grande TV Samsung UE65NU7105KXXC

    Cordialement et merci
    Alain

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Parametrages audio

    Bonjour
    Il n'y a pas de paramétrage spécial.
    Etes vous sûr de la bonne mise en place du cordon optique ? Est il bien enfoncé, avez vous ôté les embouts de protection sur celui-ci ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ALAIN RIBLEAU

    Re : Parametrages audio

    Bonjour Papillou06

    merci pour votre réponse.

    je suis sur de la mise en place du cordon optique car comme je l'ai dit dans mon message cela fonctionne
    parfaitement quand je suis sur la source HDMI mais cela ne fonctionne plus des que je passe sur la source TV
    venant donc directement de la box?

    par exemple sur les programmes netflix sur la source TV je n'ai aucuns sons dans le casque mais le son est OK
    sur les HP de la TV.

    il doit bien y avoir une explication ou un problème de paramétrage en quelque part?

    cordialement
    Alain

  7. #6
    pico1

    Re : Parametrages audio

    Bonjour,

    Pour résumer : son sur sortie optique OK quand la source d'entrée est en HDMI, pas de son quand la source est via internet ?
    Quid si source = décodeur TNT intégré à la TV ?

    Dans la notice il est écrit ceci (mais je ne pense pas que cela ai quelque chose à voir) :

    "Format de sortie audio numérique :
    Si vous utilisez un récepteur qui ne prend pas en charge la technologie Dolby Digital Plus, vous n’entendrez aucun son si vous sélectionnez Dolby Digital+.
    L’option Dolby Digital+ est uniquement disponible via ARC(HDMI) pour les périphériques externes qui prennent en charge ce format."

    Avez-vous posé la question au SAV de Samsung ?

  8. #7
    ALAIN RIBLEAU

    Re : Parametrages audio

    Re-bonjour Pico1

    Votre résumé est exact c'est bien cela.
    je n'ai pas fait d'essai avec l'entrée par le décodeur TNT de la TV car je n'ai pas relier la TV a une antenne hertzienne.
    voici ci-dessous le lien du convertisseur que j'ai acheter pour cela.

    https://www.amazon.fr/Convertisseur-...5CCTTN8X0S7RJ8

    pouvez-vous me donner le chemin pour sélectionner ou pas le son Dolby Digital+ je n'ai pas trouver ce genre de réglage dans les
    divers menus pour la TV

    merci pour votre aide
    cordialement
    Alain

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Parametrages audio

    J'ai peur que votre convertisseur ne convienne pas.
    Sur mon installation, similaire à la votre ,mon convertisseur audio numérique/analogique est échantillonné à 32,44.1,48 et 96 Khz.Or il me semble que la TNT est à 44.1Khz et 24 bit S/PDIF Bitstream sur les canaux droit et gauche ,sauf erreur.
    Tout fonctionne en terrestre ,sat et box.
    Dernière modification par papilou06 ; 18/10/2020 à 16h58.

  10. #9
    ALAIN RIBLEAU

    Re : Parametrages audio

    Bonsoir papilou06

    merci pour votre message si je comprend bien il y aurait une différence d'échantillonnage sur la même TV suivant que l'on soit
    sur une source d'entrée ou sur une autre?

    comment être sur que mon convertisseur n'est pas le convertisseur adéquat?

    pouvez-vous me faire parvenir un lien concernant le convertisseur qui serait susceptible de fonctionner sur ma TV
    et qu’apparemment vous utilisez?

    cordialement
    Alain

  11. #10
    f6exb

    Re : Parametrages audio

    Bonsoir,
    https://www.amazon.fr/Convertisseur-.../dp/B06XHRYW2C
    on y trouve le paragraphe
    192 kHz/24 bits - Prend en charge le taux d'échantillonnage à 32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, 96 kHz et même 192 kHz (certains autres prennent en charge jusqu'à 96 kHz), vous offrant une qualité sonore élevée. Il prend également en charge le flux de bits entrants SPDIF 24 bits sur les canaux gauche et droit.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    ALAIN RIBLEAU

    Re : Parametrages audio

    RE-bonsoir

    Voila ce que j'ai acheter sur Amazon c'est le même apparemment que le votre?

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    cordialement
    Alain

  13. #12
    pico1

    Re : Parametrages audio

    Bonjour,


    Pour le réglage de la sortie audio numérique voir page 111 de la notice téléchargeable ici (mais c'est peut être une notice générique et les menus qui y sont décrits ne sont peut être pas présents dans tous les modèles de TV) :
    https://downloadcenter.samsung.com/c...A_201014.0.pdf


    IL est aussi écrit page 111 :
    "Réinitialiser le son :
    Les signaux audio standard sont échantillonnés à 48 kHz, alors que les signaux audio HD le sont à 96 kHz.
    Il est possible que certains récepteurs S/PDIF ne soient pas compatibles avec le format audio HD.

    Sinon il existe aussi des casques avec entrée optique ... mais pas sûr que cela résolve le problème !

    Autre possibilité avec un casque bluetooth : cf page 122 de la notice

    Par ailleurs avez-vous posé la question au SAV de Samsung par live chat, mail .... :
    https://www.samsung.com/fr/support/m...E65NU7105KXXC/

    ou utilisé le service de gestion à distance(p 131 de la notice)?

    J'espère que ce n'est pas un problème de firmware de la TV ... au fait, question idiote, est-il à jour ?

  14. #13
    ALAIN RIBLEAU

    Re : Paramétrages audio

    Bonjour Pico1

    Merci pour toutes vos infos
    je vais regarder tous les liens que vous m'avez transmis des que possible.
    concernant le firmware de la TV je n'ai rien fait car la TV il y a seulement 2 mois que je l'ai.
    sinon comment faire pour sa mise a jour cela doit être présent dans les menus?
    cordialement
    Alain

  15. #14
    pico1

    Re : Paramétrages audio

    Re
    Pour la mise à jour cf page 117 de la e-notice ci-dessus référencée :
    Paramètres Assistance Mise à jour du logiciel

    NB : ce n'est pas parce que la TV a été achetée il y a 2 mois qu'elle est à jour !

Discussions similaires

  1. Parametrages des touches F1 a F12
    Par patrick78140 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2017, 18h14
  2. paramétrages poele a pellets lilia plus
    Par udji dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2013, 10h55
  3. [Brun] Ecoute casque audio sans sortie audio Tv
    Par danyvio dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 12h03
  4. Paramétrages
    Par Gpadide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 19h30
  5. Parametrages des sessions windows XP
    Par invite211c1e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...