Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une machine à laver les mouvements de montre d'occasion. Cette machine est de marque ELMA grand fabricant renommé pour ceux qui connaissent
Mon probleme vient du fait que lorsque j'allume la machine l'arbre tourne très lentement, au fil du temps il accélère et prend son regime normal au bout de plusieurs minutes. J'ai essayé d'aider la moteur à tourner mais ca ne change rien, les roulements sont bons et la faiblesse ne semble pas mécanique. Il n'y a pas de condensateur sur ce moteur (ou je ne l'ai pas trouvé en revanche un potentiometre permet d'ajuster la vitesse de rotation.
Le vendeur me dit que la machine n'a jamais été modifiée, mais je suis dans le doute car elle parait bien propre vu son age (40 ans). Je n'y connais rien en moteur synchrone ou asynchrone et le cablage me semble bizarre... lorsque je demonte le moteur le rotor se détache et je pense voir un interrupteur centrifuge mais je ne suis pas sur...
Pouvez-vous m'aider ?? comment faire pour que la machine prenne ses tours plus vite (je précise que lorsqu'elle est "chaude" elle redémarre tout de suite à plein régime...)
Merci d'avance pour votre aide...
IMG_5392.jpgIMG_5393.jpgIMG_5396.jpgIMG_5395.jpg
-----