[Divers] Moteur 220V démarre (trop) lentement! [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Moteur 220V démarre (trop) lentement! [Résolu]



  1. #31
    buchnoun2

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement!


    ------

    Bon, ce matin j'ai constaté que la machine à mis un peu plus de temps qu'hier à redémarrer, j'ai tout un tas de lubrifiant dans l'atelier mais pas d'huile de machine à coudre je croyais que le 3en1 était le plus proche... (J'ai des lubrifiants au lithium, au silicone, du WD40 et mes précieuses huiles d'horlogerie...)
    Concernant les parties traitées : j'ai mis une pulverisation sur le feutre côté arbre court. De l'autre coté l'arbre est fixé à une tige qui passe dans un roulement qui est bien lubrifié... en revanche dois-je huilé également la partie ronde qui tourne à l'intérieur de la cage ? (désolé je n'ai pas le vocabulaire, je ne sais pas ce qu'est un palier ou un coussinet)...

    -----

  2. #32
    buchnoun2

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement!

    Nom : IMG_5404.jpg
Affichages : 180
Taille : 98,3 Ko
    Pour illustrer mon propos

  3. #33
    mondou

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement!

    Bjr,
    Citation Envoyé par buchnoun2 Voir le message
    Pièce jointe 423129
    Pour illustrer mon propos
    C'est le rotor, inutile de l'huiler. Il n'est pas en contact avec la cage du stator (Heureusement)
    Vous devez avoir un boitier engrenage réducteur. Possible manque d'huile ou bien huiles ou graisse qui se solidifient plus ou moins. C'est confirmé par le fait que vous dites qu'à chaud pas de problème.

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement!

    re, souvenir,
    une machine a coudre hs via une lubrification a l'huile d'arachide
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    buchnoun2

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement!

    pas d'engrenage le rotor est connecté directement au panier de lavage il passe juste par un roulement type 607ZZ que j'ai huilé dès le départ, je vais aller acheter de l'hile fine et en mettre plus sur le feutre... Cela dit la machine est utilisable en l'état je voulais juste faire le tour du probleme

  6. #36
    JeanYves56

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement!

    Bjr ,

    Huiler le stator/rotor , de mieux en mieux !! .....

    Le panier tour à 2800 t/mn , etonnant ??
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/10/2020 à 12h50.
    Cordialement

  7. #37
    mondou

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement! [Résolu]

    Re,
    Si pas de réducteur :
    Lorsque vous tournez l'ensemble rotorique à la main. Cela doit être fluide. sans aucune résistance mécanique.
    Vous ne devez ressentir aucun freinage.
    Vu ce que vous dites, possible qu'il vous faille changer le roulement.
    Outre le jeu axial, il est sollicité sur le plan longitudinal dans votre cas sur la plan vertical.
    Possible qu'il présente des points d'usure plus ou moins prononcés. D'autre part si la machine a été longuemnt immobilisée, les billes ont tendance à se marquer et il devient moins fluide.
    Après, vous pouvez toujours l'huiler avec une huile ni trop fluide ni trop épaisse.
    Pour ce qui concerne les paliers du rotor du moteur, je regrette de le dire mais le feutre est anti poussière, ils sont normalement auto lubrifiants. Me souviens plus du nom du métal bronze traité à cet effet. Faut pas croire que le peu d'huile reste sur ce type de palier.

  8. #38
    buchnoun2

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement! [Résolu]

    Si pas de réducteur :
    Lorsque vous tournez l'ensemble rotorique à la main. Cela doit être fluide. sans aucune résistance mécanique.
    Vous ne devez ressentir aucun freinage.
    je confirme, ca tourne très bien et ce, depuis le début. Je viens de commander une burette d'huile de parafine, en revanche je ne sais toujours pas ce que sont les paliers du rotor ?? pourriez vous me montrer sur mon image où mettre l'huile svp ?

    Huiler le stator/rotor , de mieux en mieux !! .....

    Le panier tour à 2800 t/mn , etonnant ??
    Vos commentaires n'apportant rien à la compréhension de mon problème vous pouvez quitter la discussion sans regrets... merci d'avance

  9. #39
    f6exb

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement! [Résolu]

    Les paliers sont les supports de l'arbre du rotor, à l'endroit où l'arbre traverse le carter du moteur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #40
    buchnoun2

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement! [Résolu]

    Les paliers sont les supports de l'arbre du rotor, à l'endroit où l'arbre traverse le carter du moteur.
    Merci, si je comprends bien dans mon exemple il y a un seul palier : en haut proche du feutre : le trou ou passe l'arbre du rotor, de l'autre côté le roulement fait office de deuxième palier... et pour les coussinets, c'est quoi ?

  11. #41
    omega.067

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement! [Résolu]

    Citation Envoyé par buchnoun2 Voir le message
    Merci, si je comprends bien dans mon exemple il y a un seul palier : en haut proche du feutre : le trou ou passe l'arbre du rotor, de l'autre côté le roulement fait office de deuxième palier... et pour les coussinets, c'est quoi ?
    ben, c'est l'autre nom des paliers sans billes , c'est parceque avant, c'étaient de petites pièces en alliage de bronze, situées entre le support et l'arbre , d'où surnom de "coussinet", mais c'est resté dans le jargon des mécanos
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #42
    buchnoun2

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement! [Résolu]

    Citation Envoyé par buchnoun2 Voir le message
    Merci, si je comprends bien dans mon exemple il y a un seul palier : en haut proche du feutre : le trou ou passe l'arbre du rotor, de l'autre côté le roulement fait office de deuxième palier... et pour les coussinets, c'est quoi ?
    ben, c'est l'autre nom des paliers sans billes , c'est parceque avant, c'étaient de petites pièces en alliage de bronze, situées entre le support et l'arbre , d'où surnom de "coussinet", mais c'est resté dans le jargon des mécanos
    Merci beaucoup à tous pour vos lumières, j'ai bien appris je pense que je vais m'en sortir et retourner à ma passion initiale : mes montres
    merci merci pour votre patience aussi !

  13. #43
    omega.067

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement! [Résolu]

    Citation Envoyé par buchnoun2 Voir le message
    Merci beaucoup à tous pour vos lumières, j'ai bien appris je pense que je vais m'en sortir et retourner à ma passion initiale : mes montres
    merci merci pour votre patience aussi !
    mais de rien, on est la pour, et en plus, de notre plein gré
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #44
    JeanYves56

    Re : Moteur 220V démarre (trop) lentement! [Résolu]

    Citation Envoyé par buchnoun2 Voir le message
    je confirme, ca tourne très bien et ce, depuis le début. Je viens de commander une burette d'huile de parafine, en revanche je ne sais toujours pas ce que sont les paliers du rotor ?? pourriez vous me montrer sur mon image où mettre l'huile svp ?


    Vos commentaires n'apportant rien à la compréhension de mon problème vous pouvez quitter la discussion sans regrets... merci d'avance
    De la part d'un horloger on est en droit d'attendre quelques notions basiques de mecanique , il me semble ! ....
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. 380V sur un moteur, habitation en monophasé 220v ???[résolu]
    Par invite5bc67413 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2018, 16h56
  2. Commande moteur monophasé 220V [Résolu]
    Par invitedb00af03 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/03/2018, 17h34
  3. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
  4. [Brun] tv Philips 28PT7106 qui démarre lentement
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2009, 18h22
  5. moteur 220v mais 3 borne alim ?[résolu]
    Par invitedfc37199 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2007, 19h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...