Bonjour,
J'ai mes 2 chauffages en fin de course qui ne chauffent qu'a moitié.
Cela se produisait déjà en fin d'hiver dernier mais je ne traite le sujet que maintenant en rallumant mes chauffages.
J'ai une maison sur 3 étages. La chaudière est dans le garage (-1), puis des radiateurs au rez de chaussé(X4) + radiateur au 1er etage (x3) puis radiateur au 2e étage (X2)
L'ensemble des radiateurs fonctionnait correctement depuis des années mais en fin d'hiver dernier les 2 radiateurs du 2e étages chauffaientt sur toute la partie haute mais pas sur la partie basse. J’ai effectué a désembouage via un plombier il y a environ 3 ans.
En relançant cette année mes radiateurs le même problème se reproduit : mes 2 radiateurs du 2e étage ne chauffent que sur la partie haute, pas sur la partie basse.
Voilà les étapes que j'ai effectuées pour tenter de résoudre le problème :
1. Purge des radiateurs puis remettre de la pression : KO. Ca ne change rien.
2. Gérer les T de chauffage : 30% au rez de chaussée - 60% au 1er étage et 90% au 2e étage: cela n'a pas résolu le problème
3. Vidange des 2 radiateurs du 2eme étage (enlever la boue, bien rincer jusqu’à ce que l'eau soit claire)
Résultat:
A.En relançant le chauffage sans purger de nouveau: les 2 radiateurs du 2e étage chauffent en haut et en bas mais que sur le 1er partie du radiateur, la 2e partie est froide.La partie gauche ou entre l'eau est chaude, la partie droite ou sort l'eau est froide.
B. En purgeant l'air et remettant la pression, 1 des deux radiateurs chauffe correctement (haut bas droite et gauche), l'autre ne chauffe plus que en haut et pas en bas.
Après qques heures de chauffage, les 2 radiateurs ne chauffent a nouveau que sur le partie haute et plus sur la partie basse.
Le problème est de nouveau identique.
Qqun aurait une idée de problème ?
Je seche.
Merci pour votre aide
-----