[Blanc] Dépannage LV Bosch type SM6P1B Supersilence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Dépannage LV Bosch type SM6P1B Supersilence

invite2f35d5ea

Dépannage LV Bosch type SM6P1B Supersilence

------

bonjour,

je recherche de l'aide pour depanner mon LV en panne depuis 3 semaines! j'ai remplace une partie des pieces mais le souci evolue sans qu'il ne reprenne un fonctionnement normal!

premiere panne: erreur 22 avec robinet ferme.ne prend pas d'eau au demarrage
    donc controle tuyau aquastop ok et etat des filtres de cuves ok, pompe de cyclage fatiguee(bruyante depuis 6 mois environ).controle et remplacement du melangeur lateral par celui d'occaze que j'ai recupere et nettoye.
    j'ai donc achete un LV pour pieces de modele quasi equivalent pour refaire ma pompe: elle tourne parfaitement bien maintenant mais nouvelle panne!

deuxieme panne aujourd'hui: erreur 24 apres demarrage sans prendre d'eau au bout de 10 min environ, si je met de l'eau manuellement dedans il se lance mais fini par se bloquer au bout de 30 min de cylce sur 0:00 et reste comme cela indefiniment.
    j'ai remplace l'aquastop pour tester, ca ne change rien, j'ai remplace le capteur de salissure d'eau(diodes), j'ai verifie la carte de puissance et refait toutes les soudures qui auraient pu etre suspectes (soudures seches) mais rien n'y fait il ne prends pas d'eau au lancement, la pompe de cyclage se lance puis il ouvre l'aquastop seulement une demi seconde et c'est tout!
    la vidange fonctionne parfaitement, teste ok.

si vous avez des idees merci a vous, cordialement

-----

ptigui29

Re : depannage LV bosch type SM6P1B supersilence

bonjour
    pouvez vous revoir la référence de l'appareil ?? ENR... FD...

invite2f35d5ea

ref: SMS53M58FF/44
    FD 9310

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    faites des photos des 2 cotés du lv
    panneaux latéraux retirés
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2f35d5ea

Voici les deux cotes sans les parois en pièces jointes
    Images attachées Images attachées

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    ce code signale un défaut de vidange êtes vous sur d'avoir correctement remis
    le capot d'accès a la turbine de la pompe de vidange ??
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite2f35d5ea

oui et il vidange parfaitement bien la cuve lorsque j'en met manuellement

titijoy3

Bonjour,

attention, il s'agit peut être d'une pompe de vidange triphasée et il est possible que la carte teste le signal de la pompe pour définir si tout va bien,

il est possible qu'en démarrant complètement vide d'eau, la machine interprète ça comme un défaut, au démarrage il faut qu'il y ait un peu d'eau dans le fond du bloc hydraulique

ptigui29

Bonjour
    C"'est bien une pompe triphasée.Vérifiez également le clapet antiretour de la vidange .

invite2f35d5ea

Salut
    clapet contrôle et en bon état, non retourné. Comment contrôler cette pompe ? Tout ce que je vois c'est que le LV démarre sans eau puisqu'il refuse de remplir ��

invite2f35d5ea

bonjour,

d'autres idees?

merci

titijoy3

Bonjour,

il y à une électrovanne de transfert sur le remplisseur, elle sert à transférer l'eau du remplisseur dans la cuve, il faut vérifier si fonctionne correctement..

normalement, le remplisseur devrait être plein d'eau en début de programme puis se vider dans la cuve,

vérifier si l'aquastop est alimenté en début de programme, vérifier la liaison aquastop/carte, .vérifier s'il n'y aurait pas de l'eau dans le fond du châssis qui actionnerait le flotteur anti fuites
    Dernière modification par titijoy3 ; 28/10/2020 à 12h52.

invite2f35d5ea

le remplisseur ne se remplit pas au debut de cycle, l'electrovanne fonctionne bien dessus car on voit bien le noyau reculer!
    pas un goutte d'eau dans le fonc de cuve, contact de flotteur controle et ok.
    il ne me reste qu'a verifier si l'aquastop est bien alimente ou non ca je n'ai pas encore teste!

invite2f35d5ea

bonjour,

donc comme deja dit dans le 1er post, l'aquastop s'ouvre bien 1 sec et a une tension d'alimentation a 230v.quand on le met en marche, la vidange se fait, puis il lance une 1ere fois la pompe de cyclage, la il alimente l'aquastop une sec, l'electrovanne du remplisseur s'ouvre et ce qu'il reste dedans tombe dans la cuve, la pompe de cyclage se remet en route puis s'arrete et fini par se mettre en defaut sur E24.
    si la je met de l'eau il lance son cycle et finit par se bloquer sur 00:00 indefiniment!

titijoy3

si j'étais sur place, j'essaierai d'alimenter l'aquastop en direct après l'avoir débranché électriquement du lave vaisselle, une fois le remplisseur plein, je rebrancherai le remplisseur comme d'origine et je lancerai un programme

invite2f35d5ea

ok je testerai ca! merci

Discussions similaires

1. [Divers] Re : Erreur 9 lave vaisselle Bosch SM6P1B [Résolu]
    Par inviteeb341a1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/01/2019, 05h28
  2. Lave Vaisselle Bosch SuperSilence (SMI53M85EU32)
    Par inviteb23a2932 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2018, 16h14
  3. [Blanc] lave vaisselle bosch silence plus type SM6P1B
    Par invite5e22a8f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2018, 08h45
  4. [Blanc] LV BOSCH supersilence SMS53M58FF/01 ne démarre pas
    Par invite5dc652a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/08/2016, 15h37
  5. Re : LV BOSCH supersilence SMS53M58FF/01 ne démarre pas
    Par invite2cc00091 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2016, 15h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...